Hey you ! Comment ça va ? Tu te rappelles de mon billet comparatif sur les mascaras bio/naturels ? Je l’ai fait il y a longtemps et j’avais vraiment apprécié l’écrire. Alors je me suis dit – un jour en faisant du rangement dans mon makeup : « Et si je faisais un comparatif sur les highlighters bio et naturels ?« . J’en possède une petite collection suite à une légère addiction à tout ce qui brille #oupsie… Ça te dit d’en savoir plus ?
Highlighters Bio en poudre compacte
On va commencer avec les highlighters bio de chez BoHo Green Make-Up et Zao Make-Up. Ce sont 2 marques bio que j’aime énormément. Le choix de couleurs et la pigmentation sont au rendez-vous à tout les coups et à petit prix ! De gauche à droite, tu retrouves la Terre Cuite de BoHo Green Make-Up en teinte 3 Terre de Gascogne… Et oui, tu as bien lu « terre cuite »! Mais il est tellement irisé que je m’en sers comme un enlumineur l’été 😉 . Puis le Shine-Up Powder de Zao. Comme tu peux le voir ci dessous, il est très irisé et possède une teinte légèrement plus rosée. Enfin, à droite (et à gauche sur la photo du dessous), il s’agit du véritable et premier highlighter de BoHo Green Make Up sorti dans la Collection Rocks ! de la marque. Celui-ci a un rendu très clair et ultra naturel.
J’utilise ces poudres compactes avec un pinceau éventail pour les appliquer au dessus des pommettes et sur l’arc de Cupidon. Au vu des swatches, je tiens à te préciser que j’ai un peu (vraiment peu) forcé le trait pour que tu puisse bien les voir. Ils sont vraiment pigmentés, notamment le Shine-Up de Zao, un peu à l’image de leur magnifique Palette Clin d’oeil n°2. Il vaut donc mieux y aller par petite touche ;). Leur tenue est plutôt bonne, mais il n’en reste plus beaucoup à la fin de la journée.
Highlighters Bio/naturels crème
Deuxième types d’highlighters connus et pas les moindres puisqu’on va parler des fameux enlumineurs de RMS Beauty; j’ai nommé Living Luminizer et Magic Luminizer. Et d’une autre marque moins connue, mais tout aussi efficace et surtout plus abordable : Uoga Uoga. On a d’ailleurs découvert cette marque dans la Biotyfull Box de mai 2019 ;). Celui de cette marque se nomme Moon Path et est certifié Cosmos Natural.
Comme tu peux le voir avec les swatches, on a un rendu plus lumineux. De gauche à droite, tu as le Living Luminizer de RMS Beauty, Moon Path de Uoga Uoga et le Magic Luminizer. Je les applique au doigt sur le haut des pommettes, mais aussi sur l’arcade sourcilière. Je trouve ce format plus pratique pour cette zone, contrairement aux poudres. Par ailleurs, si tu veux vraiment un rendu ultra lumineux digne des youtubeuses beauté (« Hi Guys, welcome back to my channel!« ), ils sont vraiment fait pour toi ;). Notamment le dernier qui donne un super glow ! Enfin, leur tenue est excellente toute la journée :).
Highlighters Naturels liquides
On passe maintenant à une texture originale avec les highlighters naturels de DWTN Paris. Je t’avais déjà parlé de la teinte medium à la couleur dorée et la teinte light me faisait de l’oeil… Et voilà donc cette autre teinte mienne ! Avec ses reflets rosés, je trouve qu’elle donne un côté féérique au maquillage que j’adore.
Sur ces swatches, j’ai volontairement mis une bonne quantité que j’ai étalée. Mais au fur et à mesure que le produit séchait, la couleur se fond plus au teint pour un rendu plus naturel. En général j’y vais vraiment petit à petit, notamment parce qu’en en mettant beaucoup, on a une démarcation qui n’est pas du plus bel effet. Tu peux d’ailleurs les voir sur les swatches 😉 . Néanmoins, bien appliqués, le rendu est top ! On peut l’appliquer au doigt ou au blender. Pour ma part je préfère au doigt et je le mets au même endroit que pour un highlighter crème. Niveau tenue, ils tiennent plutôt bien toute la journée.
Highlighter Bio en stick
Passons à une autre marque de maquillage de luxe que j’aime beaucoup également : Ilia Beauty. Elle propose pas mal de produits sous forme de stick : ombres à paupières, lips and cheeks… Et donc, enlumineur ! D’ailleurs, elle vient également de sortir 3 teintes dans un format liquide magnifiques (mais c’est pas vraiment donné)…
La teinte que j’ai se nomme Cosmic Dancer. Ici encore, c’est la teinte medium parmi 3. Comme tu peux le voir, la teinte se fond vraiment avec ma carnation et le rendu est le plus naturel de tout ceux que je t’ai présenté jusqu’à présent. J’aime beaucoup le format stick car il est moins crémeux et facile d’application. Grâce à son format, je peux l’appliquer vraiment partout : haut des pommettes, arcade sourcilière, arc de cupidon et même sur le bout du nez. Niveau tenue en revanche, il n’est pas aussi bon que les enlumineurs crèmes.
Highlighter minéral naturel en poudre libre
On termine avec un highlighter qui n’en est pas un : le Blush Doll Face de Lily Lolo. D’ailleurs je ne crois pas que la marque en fasse… Il va falloir y remédier ! Il se présente sous forme de poudre libre, un peu comme beaucoup d’ombres à paupières de la marque… Et j’adore les poudres libres car je les trouve souvent plus pigmentés que les poudres compactes.
Ce blush est tellement pailleté que je le mets plus comme un enlumineur au final. Et dis-toi que le rendu que tu vois est assez « fade » par rapport à la réalité. C’est un véritable concentré de paillettes… Et j’adore les paillettes ! Avec ses reflets rosés, je retrouve encore ce côté féérique que j’aime beaucoup. En revanche, il a du mal à tenir en place, surtout si tu te touches souvent le visage 😉 .
Et voilà pour ce comparatif sur différents highlighters bio/naturels ! Pour le coup, je t’ai montré absolument tous les enlumineurs que je possède. Ils ont tous un rendu différent. Que ce soit en fonction de leur texture, de leur format également. De ce fait je les utilise en fonction de ce que je veux faire : quelque chose de nude ou de plus soutenu, avoir un teint plus froid ou plus réchauffé… Et toi, est-ce que tu est plutôt highlighters addict ou pas du tout ? Quel est ton enlumineur favori ?
Lots of love,
12 Commentaires
Coucou,
Il est vraiment chouette ton article! J’adore la marque Bo-ho et la terre cuite est vraiment jolie !
Concernant le rendu, mes préférés sont les formats crèmes 🙂
Bisosu
Merci beaucoup 🙂
Cette marque est l’une de mes préférées !
C’est clair que si tu cherches un enlumineur qui brille vraiment, les formats crèmes sont les mieux 🙂
Bisous
Chouette article, c’est sympa de montrer toutes les déclinaisons possibles avec différentes marques 🙂 Personnellement, je ne suis pas très highlighter, je n’en ai même jamais acheté ! Mais quand je vois les beaux jours revenir et l’effet qu’un bel enlumineur provoque sur le visage, je devrais peut-être me laisser tenter 🙂
Merci 🙂
Les highlighters on y pense jamais assez mais c’est la petite touche qui illumine la journée 😉
Hello 🙂
Merci beaucoup pour cet article très complet, j’ai envie de tester plein de choses du coup hihi 🙂
J’ai acheté celui de Lily et Lolo qui pareil, me donnait une impression de couleur magique et féérique 😍💚
Voui ! Il est trop beauuuuu
Merci à toi de ton passage !
Allô,
Je ne connaissais que les illuminateurs DWTN mais je ne savais même pas qu’il étaient naturels 🙂 je ne pense pas souvent à en mettre alors que ça fait toute la différence !
J’ai aussi eu un highlighter en stick, tellement pratique !
Bonne soirée 🙂
xx
Laurane
Aboutlaurane
Hello,
Et si ! la composition est clean 🙂
Les sticks c’est la petite révolution 🙂
Bisous !
Je suis faaaaaaan du blush pailleté !!!!!! J’en ai un dans le même esprit, et pour un effet à la fois bonne mine et festif c’est l’idéal !!! Par contre je confirme, il ne tient pas longtemps !!!!
Ahah ! C’est bien dommage !
Je ne suis aps très highlighter mais j’avais hâte de découvrir ta sélection car je les trouve souvent trop pale. Du coup j’ai adoré le cuivré de Zao 🙂
Alors tu es servie ! Certains ne sont pas si fades 😉