Vernis-semi-permanent-naturel-bio-green-flash-manucurist

Green Flash – Manucurist : Le 1er vernis semi-permanent naturel !

23 février 2020 6 Comments

Coucou ! Dimanche, c’est le jour cocooning. Celui où je fais mes soins cheveux, visage et ongles. Dans cette dernière routine, ça se termine souvent par du vernis. Et depuis quelques temps, ça a un peu changé. Lasse des vernis 10free naturels, c’est vers le semi permanent Naturel que je me tourne de plus en plus grâce à la gamme Green Flash de Manucurist !

Le cas des vernis semi-permanent

vernis-naturel-semi-permanent-bio-green

J’ai toujours adoré les vernis. Fut un temps où je colorais mes ongles d’une couleur voire plus, par semaine, sans laisser respirer mes ongles jusqu’à les retrouver jaunes (oups !). A l’époque, je ne jurais que par les vernis Sephora… Puis dans mon chemin vers la cosmétique bio, j’ai découvert BoHo Green Make-Up et ses vernis 8 free abordables et colorés. Mais aussi Kure Bazaar, avec ses vernis aux mille et une couleur et dont la tenue était vraiment bonne. Au début des années 2010, le semi-permanent débarque : ça tient super bien pendant 2/3 semaines, ça ne bouge pas, c’est vraiment bien. Bizarrement, je n’étais pas hyper attirée par cette méthode. J’aimais bien changer de vernis souvent, alors je ne voyais pas l’utilité… Et j’avais un peu peur de la composition, il faut l’avouer ! Et puis, il y a quelques temps, Manucurist lançait sa gamme Green Flash : les 1er vernis semi-permanents naturels. Après hésitation et par curiosité  – ma lubie de changer de couleurs aussi souvent que possible s’étant un tantinet calmé – je me suis lancée avec le Coffret Green Flash !

Le Coffret Green Flash

Que contient ce coffret ? Il en existe plusieurs versions avec plus ou moins tous les produits nécessaires. Pour ma part, j’ai opté pour un coffret comprenant les 3 étapes (Base, Vernis, Top Coat) et la lampe LED. Celui-ci ne semble plus disponible. Mais tu peux retrouver le coffret contenant la lampe, la Base et le Top Coat pour 56€. La marque indique une garantie 9 free, sans perturbateur endocrinien, ni molécule présentant un risque allergène. Les formules contiennent jusqu’à 84 % d’ingrédients naturels. Pour du Semi-Permanent, je trouve ça plutôt cool non ? Cela étant dit, comment ça se passe le semi permanent naturel à la maison ?

vernis-manucurist-diamant-dark-clover

1ère étape : La Base

On commence par la Base à poser en fine couche et à laisser 2 minutes sous la lampe. Il faut bien dégraisser ses ongles avant avec un dissolvant. La lampe a 2 boutons : 30 sec ou 60 sec. Je t’avoue que je ne sais pas trop pourquoi ne pas proposer directement 2 ou 3 minutes, vu qu’il s’agit des temps de poses conseillés mais ce n’est pas très grave.

2ème étape : Le vernis

Ensuite, on passe au vernis à appliquer également en fine couche puis laisser poser 2 minutes. Lorsque j’ai pris le kit, j’avais opté pour la teinte « Diamant« . Il s’a’agit de paillettes argentées. Alors clairement, je préfère le mettre par dessus un autre vernis que seul… même si je dois avouer qu’il se défend plutôt bine niveau paillettes ! Pour l’heure, j’ai 6 teintes dont celle-ci. Manucurist propose 2/3 teintes dans chaque couleur (Rouge, Rose, Violet, Vert, Bleu et Paillettes). Je trouve leur couvrance vraiment bien et souvent, je n’ai pas besoin de poser 2 couches, une seule suffit.

3ème étape : Le Top Coat

Pour finir, le top coat ! En 3 minutes sous la lampe, le vernis est sec, brillant… J’ai toujours un peu le réflexe de ne rien faire avec mes mains ensuite, mais ça ne bouge pas ! On a un rendu hyper net, sans bavure.

Vernis-green-semi-permanent-manucurist

Le vernis semi-permanent Green Flash : mon avis

Manucurist promet une tenue impeccable pendant 9/10 jours. Pour ma part, la tenue est restée comme au premier jour pendant 14 jours ! Je suis vraiment contente de ce vernis semi-permanent naturel au point que j’ai du mal à retourner aux vernis naturels classiques. Ce que j’aime beaucoup, c’est que l’ongle vernis reste vraiment beau au fil du temps :  pas de marques de tissus dessus (ce qui m’arrive souvent avec les vernis classiques. J’ai beau les mettre le matin, le lendemain, au réveil, j’ai des marques de draps !). L’ongle est vraiment sublimé, ça tient super bien. Franchement je n’ai rien à redire !

Et toi, as-tu testé le vernis semi-permanent ? Connaissais-tu la gamme Green Flash de Manucurist ? Si oui, qu’en penses-tu ?

Vernis-bio-naturel-manucurist

 

Lots of love,

blog beauté bio birds and butterfly

6 Commentaires

  • Audrey 24 février 2020 at 2:35

    Coucou
    J’étais une fan du semi permanent surtout lorsque j’habitais aux Etats Unis, je trouvais ça super pratique beau et ça tenait longtemps. Depuis que je me suis mise aux produits green il y a quelques années, je ne mets plus beaucoup de vernis, mais parfois ça me manque alors ce kit serait parfais pour moi je crois !
    Des bisous
    Audrey

    • Salomé 8 mars 2020 at 3:30

      Coucou 🙂
      Ah oui je pense que ça pourrait te plaire alors !
      Ca se développe pas mal 🙂

      Bisous !

  • Stacy 26 avril 2020 at 10:14

    Merci beaucoup pour cet article, j’hésite à acheter le kit et justement tu me donne envie du coup.
    Je vais l’acheter :).

    • Salomé 5 mai 2020 at 7:35

      Ravie que ça t’ait donné envie 🙂
      C’est ultra simple et les résultats sont tops !

  • Jamet 1 juillet 2020 at 7:31

    Bonjour
    Je viens d’acheter le kit et l’attends avec impatience 😍
    Je connais la marque car j’ai acheté beaucoup de couleurs l’été dernier, mais pas en flash.
    Sais-tu si ils seront compatibles avec le système lampe?
    Merci

    • Salomé 13 juillet 2020 at 10:03

      Hello,
      Alors après retour de la marque à ce sujet, Manucurist indique que les couleurs classiques ne sont pas compatibles avec le système flash malheureusement 🙁

      Belle journée,
      Salomé

    Laisser un commentaire

    Birds and Butterfly

    Pour une beauté green haute en couleur !

    Salomé

    Newsletter

    ×