Fond-de-teint-madara-avis

Skin Equal : Le Fond de Teint Madara

2 décembre 2020 14 Comments

Ah Madara ! Plus je découvre la marque, plus je tombe sous le charme de leur cosmétiques bio ! A la recherche d’un nouveau fond de teint, j’ai donc porté mon choix sur le Skin Equal de la marque lettonne. Bien qu’il fasse beaucoup parler de lui, qu’en est-il vraiment ? Je te livre mon avis à son sujet ici.

Le fond de teint de Madara : Rose Ivory 30

Skin equal madara avis fond de teint bio

Après grande réflexion (choisir la teinte qui te convient parfaitement en ligne n’est pas chose aisée !), j’ai opté pour la teinte Rose Ivory 30 chez Mademoiselle Bio à 33€ (pour un flacon de 30mL). Cette teinte convient aux teints clairs avec des sous-tons froids. Niveau prix, je trouve celui-ci dans la moyenne. De plus, il offre une protection SPF 15 grâce à l’oxide de zinc qu’il contient. En effet, il serait mieux de se protéger tout le temps du soleil, même en dehors de l’été. Cette protection est donc la bienvenue. En outre, le Skin Equal promet d’unifier le teint tout en l’illuminant et garantit une haute couvrance et une longue tenue. Et la cerise sur le gâteau ? Il est non comédogène. Un vrai petit miracle dis-donc !

Voici le détail de sa liste INCI ainsi que l’appréciation des composants d’après La Vérité sur les Cosmétiques : Aloe barbadensis leaf juice, Dicaprylyl carbonate, Isoamyl Laurate, Zinc oxide, Butylene glycol, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate,  Oryza sativa bran oil, Vegetable oil, Helianthus annuus seed wax, Oryza sativa bran wax, Rhus succedanea fruit wax, Polyglyceryl-3 diisostearate, Sodium chloride, Sodium PCA, Xanthan gum, Sodium dehydroacetate, Paeonia lactiflora root extract, Vaccinium myrtillus fruit extract, Aluminum hydroxide, Aroma/fragrance, Glycolipids, Hydrolyzed hyaluronic acid, Sodium hyaluronate, Ascorbyl palmitate, Tocopherol, Potassium hydroxide, Limonene, Linalool, CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499. 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et cette composition est certifiée Cosmos Natural. Aussi, il s’agit d’un fond de teint cruelty-free et vegan.

Mon avis sur le Skin Equal

Pour le fond de teint, j’ai toujours apprécié celui de Dr. Hauschka. J’aime beaucoup son rendu, très naturel. Il me convenait pas mal, et je n’en trouvais aucun pouvant lui arriver à la cheville… Si bien que je l’ai utilisé de mes 17 ans jusqu’à récemment. C’est dire combien de tubes j’ai acheté ! Et puis, j’ai voulu voir d’autres choses, c’est pourquoi j’ai essayé le Skin Equal de Madara (entre autres).

Au final, j’apprécie vraiment ce produit. J’avais vraiment peur de la couvrance et d’avoir un effet trop « mes pores ne respirent plus tellement j’ai mis de fond de teint« . Et il n’en est absolument rien ! La couvrance est exactement comme il faut. La texture unifie joliment la peau, on a la sensation de ne rien avoir sur le visage et c’est vraiment génial. Si on le souhaite, on peut appliquer une plus grosse quantité pour un effet plus couvrant. Mais pour ma part, j’ai juste besoin d’une pression du produit sur le front, les joues et le menton. Très facile à appliquer au doigt, on sent la matière du Skin Equal glisser sur la peau comme si on appliquait une crème. C’est super agréable. Ce que je cherche avant tout dans un fond de teint c’est d’unifier la peau, « photoshoper » tout en gardant un aspect naturel. Et c’est vraiment ce qu’offre celui-ci.

Une fois de plus, c’est donc un top pour Madara et son Skin Equal. Prochain produit à essayer, le concealer ! Et sur Insta, je parlerais très bientôt de 2 de leurs soins qui valent vraiment le détour, notamment avec la période des masques ;)… J’espère que cette revue t’aura plu ! Maintenant, dis-moi, quel est ton fond de teint préféré ? Que recherches-tu dans ce type de produit ? Est-ce que tu as déjà utilisé le Skin Equal de Madara ?

Lots of love,

Salomé Blog beaute bio

14 Commentaires

  • rachelmarine 2 décembre 2020 at 12:11

    Coucou
    Je ne connaissais pas du tout ce produit . Belle présentation qui me l a fait découvrir
    Belle journee Rachelmarine

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:43

      Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

      Belle journée !

  • Olive banane et pastèque 2 décembre 2020 at 2:44

    la photo avant apres est bluffante !
    pas trop claire cette teinte ??

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:42

      Il s’agit d’une teinte pour peau claire, elle ne rend pas trop pale la peau 🙂

  • mamanetsachipie 2 décembre 2020 at 3:33

    Merci pour cette decouverte. je ne supporte pas les fonds de teint . peut etre vais je essayer celui ci 😉

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:42

      As-tu essayé les BB Crèmes ? L’essentiel c’est de s’apprécier, le reste c’est que du plus 😉

  • Le Rire des Anges 2 décembre 2020 at 8:53

    Alors l’aspect non comédogène est indispensable et aussi de garder un effet naturel! Du coup je n en mets jamais de peur que ça me pourrisse la peau et que ça se voit!!

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:41

      Ces 2 aspects sont indispensables ! 😉

  • Maman Écureuil 2 décembre 2020 at 8:56

    Haaa il a l’air super chouette ! Je viens tout juste de commander mon fond de teint car je n’en avais plus donc trop tard. Mais je retiens pour une prochaine fois. Ici j’utilise « lingerie de peau » de Guerlain. Belle journée

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:41

      Il l’est 😉
      Il me semble que Guerlain avait sorti un fond de teint un peu plus clean, mais je n’ai pas regardé la composition… A voir donc !

  • Girls n Nantes 3 décembre 2020 at 10:02

    j’avoue je me mets absolument plus de fond de teint et ma peau est tellement plus belle !
    si je devais en remettre un jour je choisirais comme toi du clean car de toutes façons les silicones me bouchent les pores et me font avoir des boutons.
    Je n’ai donc pris que du bio depuis toujours et je note la marque que je ne connaissais pas
    bises

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:40

      Les silicones pour la peau… ce n’est pas très étonnant 😉
      Ravie d’avoir pu te le faire découvrir 🙂

  • Cyrielle - PURPLE*RAIN 4 décembre 2020 at 11:55

    Moi aussi j’ai souvent peur que les fond de teint soient trop couvrant. Je n’en utilise pas trop. Merci pour ta présentation

    • Salome 16 décembre 2020 at 4:39

      De rien 🙂 Je suis un peu comme toi maintenant 🙂

    Laisser un commentaire

    Birds and Butterfly

    Pour une beauté green haute en couleur !

    Salomé

    Newsletter

    ×