Pretty Green !

Soins BioCarnac : Une routine visage comme à l’institut !

8 mars 2020
Routine-BioCarnac-soins-visage

Il y a un peu plus d’un an pour mon anniversaire, ma maman a eu la merveilleuse idée de m’emmener en thalasso-thérapie à Carnac dans une des chaines de spa Thalazur. Ce centre a la particularité de proposer des soins bio en plus des soins de la chaine. Parmi tous ce qu’ils proposaient, j’avais choisi de faire un soin complet du visage avec des produits de leur gamme Soin BioCarnac. Ça avait duré 1h et franchement, j’ai vraiment apprécié le moment mais quelque chose me taraudait… Parce que les soins sentaient juste super bon et que, ayant les yeux fermés, je pensais que c’était des soins conventionnels… Alors que pas du tout ! Du coup, je me suis procurée les produits pour pouvoir reproduire chez moi cette routine de soins BioCarnac 🙂

Le Lait Nettoyant Isotonique

lait-nettoyant-biocarnac

On commence la première étape de la routine par le nettoyage avec ce lait nettoyant. Composé de différents actifs comme l’eau de mer, d’extrait d’algue fucus, d’huile d’amande douce, il démaquille la peau en douceur. Par ailleurs, 20% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique et 98,40% du total des ingrédients est d’origine naturelle. le Lait Nettoyant est labellisé Cosmébio et Ecocert.

En pratique : Son odeur est douce, tout comme ce soin. Pour ma part, j’applique 1 à 2 pressions sur un coton lavable pour démaquiller le visage. Il n’agresse pas du tout la peau et la laisse vraiment douce, sans fini gras. En fait, c’est simple, s’il y a un mot pour décrire ce lait nettoyant c’est ça : « doux ». Odeur, texture, fini… Je retrouve la sensation d’être dans la cabine de l’institut 🙂

La Lotion Isotonique

lotion-marine-biocarnac

Suite au démaquillage, on tonifie la peau avec la Lotion Isotonique . Les actifs sont sensiblement les mêmes : on retrouve l’eau de mer, les algues, mais aussi de l’extrait de spiruline et de l’eau florale de bleuet. Egalement labellisée Cosmebio et Ecocert, sa composition comprend 42% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique et 98,5% du total des ingrédients est d’origine naturelle.

En pratique : C’est clairement mon soin préféré de la gamme. Il sent bon les algues (l’odeur n’est pas du tout forte), encore une fois, on se croirait à l’institut. Elle rafraîchit en douceur et ne laisse pas de fini collant. Je l’utilise surtout le matin pour réveiller la peau… Je ne peux plus vraiment m’en passer !

Le Gommage Visage

gommage-marin

Une fois par semaine, c’est le temps du soin plus approfondi, avec le gommage. Celui-ci comprend 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle et 35% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ce que j’aime beaucoup chez lui, c’est qu’il a des grains (de sel de Guérande évidemment) assez gros. En revanche, sa texture est assez visqueuse (il contient des huiles et du miel entre autre) il s’étale plutôt difficilement.

En pratique :  Quand on a pas mal de boutons (comme au printemps vu que ça bourgeonne gentiment), il est très bien. On le laisse poser 5 minutes puis on rince. On sent que la peau est bien lisse ensuite et apaisée. Lorsque j’avais fait le soin en cabine, l’esthéticienne m’avait ensuite fait un bain de vapeur  pendant 5/10 minutes. J’avais adoré, donc je le reproduis chez moi de temps en temps en mettant mon visage au dessus de l’eau bouillante avec une serviette pour recouvrir.

Le Masque Fondant

masque-fondant-biocarnac

On termine avec le masque fondant qui porte super bien son nom ! Egalement certifié bio, il est ultra liquide et pénètre vraiment rapidement dans la peau ! Il permet d’hydrater en profondeur et de revitaliser la peau.

En pratique :   En général, je n’ai pas le temps d’appliquer le masque sur tout le visage qu’il est déjà tout absorbé ! J’en mets donc généreusement jusqu’à absorption complète. Puis je rince l’excédent à l’eau claire. Par rapport à sa texture, on dirait celle du sérum des Happycuriennes : « La Bienheureuse » : très liquide et légère.  A la fin de ces soins, on a une peau toute neuve : nettoyée, purifiée, nourrie, hydratée, belle !

Mon avis sur les Soins BioCarnac

Avec tous ces soins BioCarnac, la peau est nette, douce, revitalisée, plus éclatante. Le top ? C’est que les résultats sont visibles dès la première application. Lorsque j’avais fait ce soin en thalasso, on l’avait remarqué directement. C’est pourquoi j’avais décidé de prendre ces soins pour me permettre de refaire cette routine à la maison 🙂 . On a une sensation plutôt différente et agréable des autres soins que l’on peut retrouver dans le commerce, mais je pense que cela est dû à l’isotonicité des produits qui en fait des soins très doux.

Voilà donc pour la Routine Soins BioCarnac pour le visage ! A tout hasard, est-ce que tu es de ce coin-là ? Connais-tu ce spa ? Es-tu déjà allée en thalasso-thérapie ?

biocarnac-spa-soin-visage

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Soins BioCarnac : Une routine visage comme à l'institut ! - Birds and Butterfly 8 mars 2020 at 11:36

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • Laisser un commentaire