Pretty Green !

Kosas – 10 sec Eyeshadow : des fards à paupières naturels liquides ?

4 mars 2020
fards-à-paupières-liquides-naturels-kosas-10-second-eyeshadow

Dans les prémices de mes recherches sur de nouvelles marques de cosmétiques bio, j’ai découvert Kosas. A l’époque, elle ne proposait que des rouge à lèvres classiques assez chers. Alors j’ai laissé de côté cette marque jusqu’à peu… Car il s’avère qu’elle s’est bien développée depuis ! Gloss, Blush, Concealer, fond de teint mais aussi : des fards à paupières liquides ! Cette dernière gamme, nommée « 10 second Eyeshadow« , contient 8 teintes allant du doré au bleu en passant par du rose. Que valent ces fards à paupières liquides Kosas ? On va le voir tout de suite !

Les fards à paupières liquides Kosas

10-second-eyeshadow-Kosas-revue-avis

Intriguée par leur formulation – et les couleurs, il faut le dire – j’ai opté pour 4 fards : Copper Halo : un cuivre doré irisé, Globe : un Champagne irisé, Farenheit : un bordeaux violet satiné et 333 : un lilas satiné. Je dois dire que je suis un peu déçue du rendu de ces 2 dernières teintes qui ne semblent pas énormément pigmentées par rapport à ce que l’on peut voir sur les eshops. Il faudrait mettre plusieurs couches pour arriver à ce résultat. Mais avant le résultat, parlons plutôt de la liste INCI et de son application.

Leur composition est la suivante : Aqua, Citrus Aurantium Dulcis Fruit Extract, Mica, Alcohol, Diglycerin, Silica, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Galactoarabinan, Oryza Sativa Starch, Glyceryl Caprylate, Tin Oxide, Potassium Sorbate, Cetyl Alcohol, Ci 77891, Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499, Ci 77007. Que du bon ! Autant se faire plaisir avec alors ! Je suis contente de cette liste car cela prouve – encore une fois- que nous pouvons trouver de véritables pépites pouvant rivaliser très facilement avec le maquillage conventionnel, tout comme Lovinah et ses palettes de fards à paupières 🙂 !

fards-à-paupières-liquides-naturels-kosas-10-second-eyeshadow-swatch

Pour l’application, avant de jouer avec les couleurs, il faut bien secouer le tube et entendre une petite bille bouger. Celle-ci est un indicateur pour montrer que l’on secoue bien. Et je peux te dire qu’il faut y aller pour certaines teintes ! Autant cela est facile pour certaines, autant pour d’autres, il ne faut pas hésiter à secouer comme pas possible. Une fois bien mélangé, on applique avec l’embout mousse le produit sur la paupière et on travaille au doigt si besoin.

Mon avis sur les 10 second Eyeshadows de Kosas

fards-à-paupières-liquides-naturels-bio-nouveauté

Je trouve le produit plutôt original, on a vraiment une base aqueuse, très légère. Leur application est ultra facile, on a une sensation de frais sur les paupières qui est très agréable ! Contrairement aux autres fards à paupières liquides comme ceux de Madara, le produit sèche en quelques secondesPour ne plus bouger de la journée. On peut passer une journée entière, le fard reste en place, il ne file pas dans les plis. Ma couleur préférée pour l’instant reste la teinte « Globe » qui brille de 1000 feux… Mais je ne suis pas à l’abri de craquer à nouveau pour d’autres teintes :). Par ailleurs, tu peux retrouver ces fards à paupières liquides Kosas sur différents eshops à 28€ chacun si cela t’intéresse.

Alors, que penses-tu de ces fards ? Connaissais-tu Kosas ? Si oui, quels sont les produits que tu possèdes ? Certaines de ces teintes te tentent-elles ?

maquillage-bio-maquillage-naturel-yeux-fard-à-paupière-liquide-kosas

Lots of love,

blog beauté bio birds and butterfly

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Reply Kosas - 10 sec Eyeshadow : des fards à paupières naturels liquides ? - Birds and Butterfly 4 mars 2020 at 7:36

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • Reply Steph 4 mars 2020 at 5:07

    coucou, je ne connaissais pas ces fards mais ils ont l’air super sympas. Petite préférence pour la teinte Globe. C’est le genre de teinte que j’aime énormément porter au quotidien. Bel article et merci pour la découverte !
    Bises.

    • Reply Salomé 8 mars 2020 at 3:26

      Elle est vraiment lumineuse ! 🙂
      Merci de ton passage 🙂

  • Reply Audrey 4 mars 2020 at 5:12

    Très jolis !! J’aime beaucoup les couleurs !
    Des bisous
    Audrey

    • Reply Salomé 8 mars 2020 at 3:26

      Merci de ton passage 🙂

  • Reply Annafaitsonblog 4 mars 2020 at 6:33

    C’est vrai que la teinte Globe a l’air magnifique sur la photo <3 Je ne connaissais pas du tout cette marque d'ailleurs.

    • Reply Salomé 8 mars 2020 at 3:25

      Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

    Laisser un commentaire