Pretty Green !

Palette Clin d’Oeil n°2 de Zao Make-Up : La plus belle des palettes Bio !

11 janvier 2019
palette clin d oeil 2 zao make up maquillage bio maquillage vegan

Tout d’abord, je te souhaite une Bonne Année 🎉 ! Après une petite pause, le blog reprend du service. Le programme de l’année n’est pas encore très précis dans ma tête, mais une chose est sûre j’aimerai vraiment m’investir plus ici : te faire découvrir toutes les pépites qui regorgent dans les cosmétiques bio et naturels, et pourquoi pas aborder le thème du développement personnel ? Pour l’heure, je vais revenir sur la super palette Clin d’Oeil n°2 de Zao Make-Up dont on a beaucoup entendu parler en fin d’année 🙂 .

La Palette Clin d’Oeil n°2

zao makeup bio maquillage fard à paupière bio

Je n’ai pas vraiment parler de Zao Make-Up sur le blog, pourtant c’est une marque assez connue de nom mais un peu difficile d’accès (pas vraiment disponible en magasin, site internet sans eshop. On la retrouve dans d’autres eshops revendeurs tu me diras mais bon, je préfère acheter « en vrai »). Elle propose du maquillage bio et vegan dans des packagings en bambou sophistiqués. Pour cette magnifique palette, je dois avouer que ça a été le coup de foudre dès l’annonce de son lancement. Je savais qu’elle allait me plaire 😍. Contrairement à sa grande soeur la Clin d’oeil n°1 qui est composée de tons assez nudes, neutres et mattes, la palette Clin d’oeil n°2 propose des fards irisés de toutes les couleurs ! #whaouh 😯.

Des fards et des swatches

Présentés dans un magnifique écrin en bambou, la palette Clin d’Oeil n°2 est composée de 10 fards. Des tons chauds aux tons froids en passant par des couleurs plus ou moins faciles à porter, on retrouve tout.

palette clin oeil zao make up swatch

Parmi les teintes nudes, (de gauche à droite sur la photo), on retrouve 3 teintes roses allant d’un clair très lumineux à un vieux rose puis un rose assez doux. S’en suit un prune foncé parfait pour le coin externe de l’oeil ou en ras de cils. Enfin, la 5ème teinte est un brun doré qui, même s’il n’a pas vraiment attiré mon attention au début, est vraiment beau et permet de peaufiner, structurer le maquillage.

Swatch palette clin oeil zao make up

Avant de passer aux teintes froides, que serait une palette de fards irisés sans un vrai doré ? Celui-ci réchauffe le regard et convient à toutes les carnations. Viennent ensuite un fard vert sapin et un bleu profond ultra pigmentés qui sont parfaits en ras de cils et donner de l’intensité au maquillage. Les 2 fards restants sont des teintes aussi froides qu’intenses : un gris anthracite et un argenté. J’ai vraiment été stupéfaite par leur pigmentation, on en prend plein les yeux !

palette maquillage bio zao make up

La composition des fards est excellente, on y retrouve de l’huile de ricin et de la poudre de bambou qui ont des propriétés hydratantes, adoucissantes et regénératrices. Contenant 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sa liste INCI est la suivante : MicaRicinus Communis (Ricin) Seed Oil, Squalane, Lecithin, Aqua, Glycerin, Sodium Anisate, Parfum, Phyllostachis Bambusoides Rhizome Extract, Bambusa Arundinacea Stem Powder, Sodium Levulinate, Tocopherol, Silica, Ascorbyl Palmitate, Citric Acid, CI 77820 (Argent). Peut contenir +/-: CI 77891 (Dioxyde de Titane), CI 77491 (Oxydes de fer), CI 77492 (Oxydes de fer), CI 77499 (Oxydes de fer), CI 77510 ( Ferri Ferrocyanide), CI 77007 (Ultramarines), CI 77288 (Chromium Oxide Green), CI 77742 (Manganese Violet).  Que du bon ! Par ailleurs, leur texture est assez inédite : on dirait de la poudre crémeuse. C’est un peu difficile à expliquer mais je pense que les swatches montrent plutôt bien cette texture particulière (et cette pigmentation de folie!).

Le Maquillage

J’ai voulu faire un maquillage assez doux avec les fards roses. maquillage bio rose zao make upAinsi, j’ai réalisé un degradé avec les 3 fards roses : en coin interne, j’ai posé le premier fard en partant de la droite de la palette, en milieu de paupière le deuxième rose puis en coin externe la troisième teinte mélangé avec le prune foncé. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai appliqué le gris anthracite. J’ai ensuite mis du crayon noir sur la muqueuse ainsi que du mascara pour terminer.

maquillage bio zao make up palette clin d oeil 2

Voilà donc un petit aperçu de ce que cette magnifique palette Clin d’Oeil n°2 peut offrir. Pour la voir en action avec des tons plus chauds, je t’invite à aller voir mon maquillage de Noël doré et vert qui conviendra à toutes les couleurs d’yeux.

maquillage zao make up bio vegan

Et toi, tu en penses quoi ?

Cette palette Clin d’oeil n°2 est sortie au moment des fêtes de fin d’année, et franchement, je trouve qu’elle faisait un magnifique cadeau pour cette période : colorée, festive, irisée avec un packaging haut de gamme… On a vraiment de quoi être éblouie devant tant de beauté bio et vegan ! Sérieusement, tu te rends compte de ce qu’on peut trouver dans la cosmétique bio ? Je pense vraiment que Zao Make-Up a mis la barre très haut pour la suite !

palette fards paupieres zao make up clin d oeil 2

Alors, prête à quitter le conventionnel pour cette jolie palette de fards à paupières ? Ou bien l’as-tu déjà ? Quel est ton avis sur celle-ci ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

20 Commentaires

  • Reply Aurélie 11 janvier 2019 at 8:38

    Cette palette est très jolie. Mais j’ai du mal quand il n’y a que des fards irisés. mais ca fait plaisir de voir du beau bio qui fait enfin envie 😉 Tu es toute jolie <3 Bisous

    • Reply Salomé 18 janvier 2019 at 12:32

      La première palette ne propose que des teintes mattes je crois 😉
      Ca fait vraiment plaisir et c’est bien que les marques fassent un effort !
      Merci Aurelie 🙂

  • Reply Alicia 12 janvier 2019 at 3:49

    Les teintes sont super jolies, ils ont l’air d’être bien pigmenté 🙂

    • Reply Salomé 18 janvier 2019 at 12:31

      Oh oui 🙂

  • Reply LaParenthesedOr 12 janvier 2019 at 6:24

    OMG mais je la veux cette palette

    • Reply Salomé 18 janvier 2019 at 12:31

      Elle est trop belle hein ? 🙂

  • Reply Famille Tout à Dire 14 janvier 2019 at 9:46

    J’avoue que je ne sais quoi choisir comme palette maquillage quand je dois en prendre une car je suis un peu gauche niveau maquillage. Peut être qu’un jour, je demanderais à une professionnelle de m’apprendre à me maquiller. En tout cas les couleurs de la palette sont superbes.

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:28

      C’est le meilleur moyen de commencer !
      Merci !

  • Reply Laurane 14 janvier 2019 at 7:08

    Je t’avoue que je ne suis pas prête a laisser mes palettes TOO FACED et TARTE, mais celle-ci est hyper bien pigmentée.
    Les couleurs sont superbes 🙂 Et ton maquillage rose aussi.

    Je sais que tu adores les produits Dr Haushka 🙂 As-tu tester leur palette yeux et sourcils ? J’étais super déçue lorsque je les ai mis sur mes paupières justement, les couleurs étaient hyper pales a l’application ! Rien a voir avec Zao Make Up !

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:27

      Je te comprends, j’ai eu du mal aussi mais on trouve de plus en plus de belles choses dans le bio !

  • Reply Fille à Paillette ✨ 14 janvier 2019 at 8:10

    Coucou Salomé,

    Je suis complètement fan. Je n’ai jamais trop porté de couleurs froides comme celles ci mais elles sont tellement jolies que j’ai bien envie de tenter.

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:25

      Elle est magnifique 🙂 donne moi des news si tu la teste !

  • Reply Rose Capsule 14 janvier 2019 at 8:41

    Ohlala, les couleurs ont l’air superbes ! 😮 Je connais cette marque juste de nom (je crois même l’avoir découvert sur ton blog), je ne l’ai encore jamais testé mais j’aimerais beaucoup !
    Je te souhaite une très belle année 2019 !

    Bisous
    Jennifer

    • Reply Salomé 9 février 2019 at 9:32

      J’en ai déjà parlé une fois, mon seul reproche c’est qu’elle n’est pas aussi facilement trouvable que d’autres marques ! 🙂

  • Reply La Belle Bleue 14 janvier 2019 at 10:41

    Très joli, discret et festif à la fois !!! Sur les swatchs, j’ai préféré le brun qui ne t’avait pas trop accrochée au départ 😉 Les couleurs froides j’évite, par rapport à ma carnation et en plus mes yeux ne seraient pas mis en valeur 😉

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:24

      Les couleurs froides sont pas tres evidentes à porter mais en petites touches, c’est du plus bel effet !

  • Reply La Maudite Française 14 janvier 2019 at 11:24

    Une marque de cosmétique bio et vegan que je ne connaissais. Merci pour la découverte! 🙂

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:24

      De rien 🙂 Ravie de te l’avoir fait découvrir !

  • Reply Carnet de Lucie 17 janvier 2019 at 2:46

    Coucou,

    elle est vraiment super belle cette palette ! Les couleurs sont top. Le maquillage que tu as réalisé avec et vraiment chouette 🙂
    C’est vrai que c’est dommage que la marque n’est pas de site internet 😦

    • Reply Salomé 10 février 2019 at 9:22

      C’est tellement dommage ! Mais elle est tellement jolie 🙂

    Laisser un commentaire