Pretty Green !

Maquillage Bio Estival

5 juin 2019
Maquillage bio inspiration été

Hello ! Ça faisait un certain temps que je ne t’avais pas proposé un petit maquillage bio 😉 Pour un blog qui parle de beauté green, c’est un peu dommage tu ne trouves pas ? On va donc vite rattraper ça avec un maquillage bio estival coloré !

Maquillage bio estival

S’il y a des couleurs que j’adore porter, surtout l’été, ce sont le bleu turquoise, le doré et le orange… Des couleurs chaudes et un peu de bleu qui font penser au bord de mer. A l’arrivé des beaux jours et surtout à l’arrivée de la chaleur, je ressors mon eye-liner bleu de chez Couleur Caramel. J’ai un gros faible pour cette couleur qui habille le regard et l’illumine en un seul trait ! En plus de sa magnifique couleur, je trouve le pinceau ultra précis et rend l’application très facile, même avec des paupières tombantes (et ça, on approuve !).

Maquillage Bio estival – Le pas à pas

Mais pour l’heure, on commence par appliquer sur toute la paupière mobile le fard doré de la palette Clin d’œil 2 de Zao Make-Up pour poser les bases. Ensuite, j’ai pris le fard orange de chez Couleur Caramel pour le poser avec Maquillage bio coloré orange bleu doré un pinceau plat de l’extérieur au milieu de la paupière mobile. Il sera mon fard de transition. Puis, je termine ce dégradé avec le très joli fard framboise de BoHo Green Makeup que j’applique en coin externe de la paupière. Avec un pinceau boule, je viens fondre les fards entre eux pour un rendu plus diffus et je remets un peu de fards pour augmenter l’intensité si besoin. J’applique ensuite l’eye-liner bleu puis du mascara. Pour le ras de cils inférieurs, j’ai mis le fard bleu de la palette Clin d’œil 2 de Zao Make-Up et un peu de crayon vert de Couleur Caramel sur la muqueuse.

Pour les lèvres, j’ai opté pour une bouche plus nude. Avec 2 teintes de la gamme Matte’N’Stay de Lavera, j’ai essayé de faire un ombré lips discret. J’ai d’abord appliqué la teinte la plus claire (Peach) au centre des lèvres, puis j’ai posé la teinte Pink. Puis j’ai pincé un peu les lèvres pour fondre les couleurs 🙂 .

Maquillage Bio estival – le rendu

Maquillage bio coloré couleur caramel zao makeup boho green makeup

J’adore ce type de bleu sur les yeux marrons. On lit souvent que le bleu est la couleur de prédilection pour ces yeux-là mais le gros hic avec le bleu, c’est qu’on a souvent des bleus très froids, bruts, qui durcissent le regard… Et ça, très peu pour moi ! En choisissant un bleu un peu plus « chaud », tirant un peu sur le vert, je trouve que ça illumine plus le regard sans le rendre « dur », d’autant plus s’il est associé avec des couleurs chaudes comme le doré.

blog beauté bio maquillage bio estival

Comme ça fait quand même un regard plein de couleurs, la bouche est plus naturelle. Je suis plutôt contente du résultat de l’ombré lips. On a l’impression qu’il y a un effet de lumière au centre de la bouche et c’est ce qui est recherché.  Le rendu global en fait quand même un maquillage assez chargé pour ma part (je n’ai plus trop l’habitude de me maquiller). A toi de voir quand tu te sens de le porter 😉 ! D’ailleurs, qu’en penses-tu ? Pour quelle(s) occasion(s) tu le ferais ?

Lots of love,

 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 6 juin 2019 at 10:07

    Coucou ma jolie,

    Je trouve que cette palette est très belle et j’aime beaucoup ton maquillage !

    Bises et bonne journée

    • Reply Salomé 16 juin 2019 at 11:42

      Merci 🙂
      Bisous !

  • Reply Laurane 14 juin 2019 at 3:48

    Ce sont vraiment des couleurs qui te vont 😉
    Bon week-end !

    Laurane.

    • Reply Salomé 16 juin 2019 at 11:41

      Merci Laurane !

  • Reply simplement claire 14 juin 2019 at 9:17

    Ce maquillage aux couleurs douces te va à ravir !

    • Reply Salomé 16 juin 2019 at 11:40

      Merci Claire 🙂

    Laisser un commentaire