Pretty Green !

Matt’N’Stay – Lavera : Des Rouges à Lèvres Mattes et Bio ?

10 avril 2019
lavera

Alors ceux-là, je les aurais cherché ! Ça faisait longtemps que je lorgnais dessus sur les réseaux sociaux de la marque allemande et je les ai enfin trouvé sur un eshop qui livre en France ! Les Matt’N’Stay de Lavera sont des crayons à lèvres que je voulais depuis que je les ai vu (oui, les coups de foudre, ça ne s’explique pas, c’est comme ça). Faisant partie des derniers nés de la marque, ils promettent un effet mat et longue tenue. Mais qu’en est-il réellement ? Keep on reading 😉

Matt’N’Stay : Des teintes et des Swatches

Ce n’est ni 1, ni 2, ni 3 mais bien les 6 teintes que j’ai achetées (quand on aime on ne compte pas😅). Des couleurs nudes aux tons plus soutenus, on retrouve de quoi mettre en fonction de son humeur et de ses envies. La première est la teinte 01 Rose : assez clair il apporte de la couleur tout en étant nude. La deuxième est la teinte 02 Peach : la teinte la plus nude pour moi. J’aime beaucoup sa couleur qui a un rendu vraiment naturel. Vient ensuite la teinte 03 Red, un rouge aux sous tons bleus puis la 04 Plum qui est la plus foncée de la gamme. Puis la teinte 05 Pink est un vrai rose assez franc et enfin la teinte 06 Berry un rose rouge vraiment joli.

Swatch matt n stay lavera rouge a levres bio

Voici la liste INCI : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Mica (CI 77019), Isoamyl Laurate, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Rhus Verniciflua Peel Wax, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Rosa Centifolia Flower Extract, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract, Tilia Cordata Flower Extract*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol, Parfum, Limonene, Linalool, Citral. Et les numéros complémentaires, les pigments que l’on peut retrouver plus ou moins dans les 6 teintes : CI 77891, CI 75470, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77163, CI 77007. Certifiés Natrue, les Matt’N’Stay sont donc bio mais contrairement à la plupart des produits de la marque, certains d’entre eux ne sont malheureusement pas vegan (dû au colorant CI 75470 qui est de la cochenille 🙁 ).

Et toi, tu en penses quoi ?

lavera matt n stay rouge a levres

Ils sont vraiment jolis et ont un rendu plutôt mat de ce côté, ils ont 1 point. En revanche, niveau tenue… Ils ne cassent pas trois pattes à un canard 🦆. Ils tiennent jusqu’au repas mais après, une petite retouche s’impose. Alors « Matt » oui, mais « Stay » pas trop… Niveau couleur, la pigmentation est plutôt bonne et on a de jolis couleurs avec un rendu naturel, même pour les couleurs plus soutenues. D’accord, ça ne vaut pas le rouge à lèvre à la betterave de Ere Perez, mais si tu recherches des teintes au rendu naturel, ils sont fait pour toi :). Je suis tout de même contente de les avoir car on a pas mal de couleurs et on peut faire un maquillage naturel, sobre et coloré. Si tu es intéressée, tu peux les retrouver ici pour 11,80€.

Et toi, que penses-tu de ces couleurs ? As-tu une teinte préférée ? Connaissais-tu les Matt’N’Stay de Lavera ? As-tu des produits de cette marque ?

 

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Elis 14 avril 2019 at 11:54

    Je n’ai jamais testé de makeup bio par rapport au budget dans un premier temps mais là Lavera est tout à fait raisonnable c’est le même prix que du conventionnel. Les teintes sont jolies et assez variées ça me donne bien envie de tester!

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:26

      Voui 🙂
      C’est une marque de très bonne qualité, et à prix vraiment raisonnable, tu ne seras pas déçue 🙂

  • Reply Noémie 14 avril 2019 at 12:03

    Les couelurs sont plutôt jolies et je ne sais pas si c’est à cause du flash des photos mais on dirait que le rendu est plus satiné que matte :).

    Noémie xx

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:25

      On est pas sur du matte comme dans le conventionnel (c’est très difficile de l’avoir dans le naturel), mais ils se défendent assez bien 🙂

  • Reply Ludivine Moon 15 avril 2019 at 10:55

    Oh, dommage … Je pensais que Lavera était 100% vegan je suis déçue. 🙁
    J’aime bien ce genre de crayon, ca s’estompe joliment puis tu fais un touch up quand tu veux. Parfait pour un make up naturel. 🙂

    Des bisous !
    Ludivine Moon

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:23

      Moi aussi et à bien y regarder, ces crayons ne sont pas certifiés comme certains autres de leurs produits.
      C’est un peu dommage, mais je pense qu’à terme, ils le seront à 100% !

  • Reply Laurane 15 avril 2019 at 6:45

    J’adore les teintes, surtout les 4 dernières.

    C’est cool s’ils sont bien mats. Un peu dommage pour la durée mais ça va si c’est juste une petite retouche après le repas 🙂

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:22

      Ils sont vraiment pas mal 🙂
      Après c’est du bio, alors la durée… C’est limite un gage de qualité s’ils ne tiennent pas !

    Laisser un commentaire