bilan-année-2020

Mon résumé (Positif) de l’année 2020

6 janvier 2021 No Comments

Bon, je pense qu’on peut dire que 2020 était une sacrée année, riche de surprises en tout genre ! Un virus qui a entrainé un confinement, qui nous a privé de pas mal de choses… Les infos ont tournés en boucle dessus et tourneront encore dessus… Mais, est-ce qu’on ne pourrait pas se focaliser sur le positif ? Sur tout le positif qui est arrivé cette année ? Je n’ai pas trop pour habitude d’écrire ce genre de posts, mais j’avais envie de le faire. Comme un récapitulatif de mon année 2020.

Démissionner

Remontons en 2019 : Des petits problèmes de santé vont et viennent. Des maux de ventre à en louper le déjeuner. Un ventre gonflé qui disparait le soir. Pleurer sans raison, pour un rien. Se lever à 6h30. Partir à 8h25. Travailler. Rentrer en tornade le soir à 21h dans le meilleur des cas. 21h05 dans la douche. 21h30 manger. 22h30 Dormir. Et répéter. Voilà à quoi ressemble mes journée. Et un jour, mon corps a dit STOP. Non, le travail ce n’est pas la santé. Et le metro/boulot/dodo encore moins !

En 2020, ma décision était prise : il fallait s’en aller. Quand bien même la situation économique n’était pas au beau fixe. Il me fallait du temps pour moi. Pour savoir vraiment ce que je voulais. Savoir ce qu’on ne veut pas est une chose. Mais savoir ce qu’on veut en est une autre. Et à force de m’avoir oublié, j’en avais oublié beaucoup de choses. Sortir, avoir une vie sociale, prendre le temps pour sa famille par exemple. Tout était devenu une course contre le temps, un cercle vicieux où je me suis renfermée sur moi-même. Et quasiment du jour au lendemain, les problèmes de santé ont disparu.

misere-fluminensis-photo-oiseaux-blog-beaute-bio-green-lifestyle

Prendre du temps pour soi, se retrouver

Ce qu’il y a de bien avec les confinements, c’est le gain de temps. Prendre le temps de pâtisser un peu plus, de faire du sport chez soi, de se consacrer un peu plus à ses hobbies (la photo, le blog, les plantes…). J’ai eu l’impression de redécouvrir goût à la vie. C’est comme si, avant, je n’avais plus le temps de voir les choses, de les apprécier, de les voir en gris. Maintenant, j’ai vraiment l’impression de déguster ces petits moments, prendre le temps le matin de regarder mon chat dormir à mes pieds ou dans le creux de mon ventre, redécouvrir le goût à tout. C’est quand même pas mal de vivre en mode « slow«  et c’est certainement une des plus belles leçons que 2020 m’aura apprise.

Consolider des amitiés naissantes

Avec cette « réouverture au monde« , viennent aussi des rencontres qui deviennent des proches. Les anciennes collègues qui deviennent des amies, les chéries des copains qui deviennent des copines… Les passions communes, les délires, les soirées jusqu’à 4h du matin, les visions de la vie et les jeux (Merci Among Us !) auront bien consolidé ces relations.

chenonceau-chateau-de-la-loire

Fiançailles et PACS

Quand j’étais petite, je pensais que le PACS équivalait aux fiançailles (encore aujourd’hui je me demande pourquoi !). Monsieur m’a demandé pour nos 10 ans et je pense que la demande restera gravée dans ma mémoire ! Ce que je peux dire, c’est qu’il a vraiment visé dans le mille et que je me demande encore pourquoi je n’ai pas trouvé le lieu avant qu’on y soit ! Sérieusement, les châteaux de la Loire et plus particulièrement celui de Chenonceau, c’est une merveille d’architecture ! Et puis, un mois plus tard, PACS à la mairie. Suivi d’un super restaurant (La Table de Colette dans Paris 5).

Travaux de la chambre

Travaux-année-2020

Parmi les mauvaises surprises de 2020, on a eu une fuite d’eau ! Du genre qui coule chez les voisins du dessous et qui a ruiné le parquet de la pièce qu’on avait affectueusement nommée « Chambre Débarras« . Alors, après 3 mois de galère avec les assurances, la remise totale du réseau de l’eau dans l’appartement, est venu le temps de refaire complètement notre « Chambre Débarras« . On aura passé du temps, mais le résultat est là. Là, on a vraiment une pièce à notre goût (et au goût de Paddy !). D’ailleurs, on est passé de « Chambre Débarras » à « Chambre de Paddy« . Il a clairement ses petites habitudes dedans et on y passe beaucoup plus de temps qu’avant, si bien que c’est depuis cette pièce que je t’écris maintenant. La plus belle pièce de l’appartement, c’est celle-ci !


Et puis, pour la petite histoire, lorsque nous avons acheté l’appartement il y a un an et demi, j’avais déjà pour idée de refaire cette chambre et avais même été cherché des échantillons pour les murs… Monsieur m’avait dit qu’on s’en occuperait le jour où un mini-nous serait en préparation… Au final, la fuite nous aura permis de refaire la pièce dès maintenant !

Et si cette singulière année 2020 ne m’avait tout simplement pas appris à vivre seulement ?

Maintenant, c’est à toi ! Que retiendras-tu de l’année 2020 ? Donne au moins 3 choses positives qui te sont arrivées cette année ! Qu’espères-tu de 2021 ?

Lots of Love,

Salomé Blog beaute bio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Birds and Butterfly

Pour une beauté green haute en couleur !

Salomé

Newsletter

×