alima-pure-avis-fards-paupières

Mon avis sur les fards Alima Pure

13 janvier 2021 No Comments

Les calendriers de l’Avent ont pour but de faire de jolies découvertes. Et à ce niveau, celui de Mon Corner B remplit les critères ! En effet, on y a retrouvé l’un des fards Alima Pure. Pour tout avouer, cette marque ne me disait absolument rien et sans ce calendrier, je n’aurais jamais changé d’avis…

Parce que je n’avais jamais eu l’occasion de voir des produits Alima Pure « en vrai », que j’en entendais peu parler sur les réseaux sociaux, je pensais que ça n’en valait pas la peine. Et puis le 2 décembre, je découvre dans le pochon en lin le fard Chai. Magnifique poudre arborant une teinte or rose ultra lumineuse, je suis très rapidement tombée sous le charme.

fards-naturels-alima-pure

Les fards Luminous d’Alima Pure

Désireuse d’en savoir plus sur les fards Alima Pure, j’ai appris que la gamme de fards en poudre libre comprenait 12 teintes et 3 finis différents : mat (Satin Matte), métallique (Pearluster) et irisé (Luminous). D’ailleurs, c’est dans ce dernier fini que se classent les fards Chai et Paris (j’ai tellement aimé le premier que j’ai voulu jeté mon dévolu sur cette autre teinte, une sorte de beige marronné froid). Enfin, ces fards sont modulables. On peut jouer sur l’intensité, les utiliser au doigt ou avec un pinceau humidifié. Tout dépend du rendu souhaité !

D’ailleurs, voici la liste INCI des fards « Luminous » : Mica (CI 77019). On retrouve ensuite plus ou moins en fonction de la teinte les ingrédients suivants : Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), Ferric Ferrocyanide (CI 77510). Tout est très bien noté sur le site de La Vérité sur les Cosmétiques. En même temps, il ne s’agit que de colorants, difficile de faire plus simple ! C’est aussi ce que j’aime dans les poudres libres, en plus de leur vibrance. J’ajouterai aussi qu’il s’agit de maquillage vegan et cruelty free !

swatch-alima-pure-paris-chai

Mon avis sur les fards CHAI ET PARIS

Je pense que tu peux t’en douter, je les aime beaucoup. Ca a été une belle découverte du calendrier ! Très peu de poudre est nécessaire pour un minimum de rendu. Alors, bien que le contenant semble petit (2g pour 14€), cela est largement suffisant ! Ils s’appliquent très facilement au doigt et j’ai été agréablement surprise de leur tenue : bien qu’il ne s’agisse que de poudre, le fard reste bien en place et ne file pas trop dans les plis. Je trouve qu’ils peuvent se suffire à eux-seuls, avec un peu de mascara et pourquoi pas une bouche avec une teinte assez soutenue pour un maquillage – naturel, bien sûr – sophistiqué.

J’espère que cette revue t’aura plu et que tu auras fait une aussi belle découverte naturelle que moi. Connaissais-tu Alima Pure ? Est ce que tu as certains de leurs produits ? Ces fards te tentent-ils ?

Lots of Love,

Salomé Blog beaute bio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Birds and Butterfly

Pour une beauté green haute en couleur !

Salomé

Newsletter

×