Une tasse de thé

10 Choses à faire chez soi

25 mars 2020
10-choses-a-faire-chez-soi

J’aurais pu appeler cet article « 10 choses à faire pendant le confinement », mais ça sonne un peu triste et péjoratif. Alors on va oublier qu’on est enfermé et on va simplement dire « 10 choses à faire chez soi ». C’est plus douillet d’un coup 🙂 . Personnellement, je suis en télétravail, et de ne plus avoir 2h de transports en commun par jour… Ben ça me libère pas mal de temps ! Du coup, je me suis dit que j’allais te faire un petit article sur des activités à faire à la maison 🙂 .

plantes-interieures-diffuseur-huile-essentielles

1. Netflix

C’est le temps de se mettre à jour et d’entamer des séries ! Parmi mes préférées : The Witcher, Sex Education, Reign ou encore La Casa de Papel (la partie 4 arrive très bientôt !) pour les plus connues. Je me suis mise à Derry Girls aussi, c’est une série nord-irlandaise (accroche-toi au niveau de l’accent car c’est du lourd !). Si tu as d’autres séries à voir pour toi, n’hésite pas à les partager en commentaire 🙂 .

2. Ecouter de la musique

Je ne sais pas toi, mais la musique influence beaucoup mon mood du moment, alors j’écoute souvent des musiques feel good pour bien commencer la journée. En général je connecte mon téléphone à ma TV ou à une enceinte bluetooth et c’est parti ! « Blinding Lights » de The Weeknd, « Humans » de The FAIM, « In your Eyes » de Robin Schulz… Tu pourras retrouver ici ma playlist « Feel Good » pour retrouver tout les morceaux qui me mettent de bonne humeur 🙂

3. On continue de se bouger !

Ce qui va bien avec des musiques entraînantes ? Un peu de sport ! Toujours dans le but de bien démarrer la journée et de se réchauffer un peu à la sortie du lit, on se fait un petit « circuit » : cardio, bras, abdos, fessiers… Parce que je ne sais pas toi, mais je psychote pas mal à l’idée de « reprendre » vraiment le sport après : la peur de me sentir essouflée, de me sentir lourde… Alors chaque jour, j’essaye de tout travailler un peu le matin pour éviter de rouiller 😉

4. Prendre le temps de cuisiner

Parce que maintenant on a le temps ! Avant je n’aimais vraiment pas ça, mais petit à petit, je prends plaisir à cuisiner. Alors pourquoi ne pas mettre le temps à profit pour préparer des plats/desserts qu’on a pas le temps de faire en semaine ? En plus, le fait-maison est toujours meilleur ! Tiramisu, banana bread ou tartes salées de saison… Voilà une partie de mon programme à venir 😉

5. Prendre soin de soi dans le sens « cosmétique » du terme !

En vrai, c’est le moment idéal pour vivre « Slow » ! Et rien que ça, ça me remplit de joie : prendre le temps de faire les choses. Du coup, on peut faire ses soins à fond : visage, corps, ongles, cheveux… Il y a de quoi faire ! A l’inverse si tu n’es pas très soins, tu peux faire une cure de sébum pour les cheveux, il parait que c’est génial 😉 Personnellement, j’ai enfin pris le temps de faire du blopping : une technique consistant à faire boucler ses cheveux sans chaleur… Et quand on prend le temps de bien faire, ça donne un super résultat !

reamenager-interieur-10-choses-a-faire-chez-soi

6. Jouer aux Sims

Depuis mes 8 ans, c’est le jeu vidéo auquel je joue ! Actuellement, j’ai une joyeuse bande de jeunes adultes qui vient de quitter le foyer pour aller à la fac. Leurs parents ont tous réussi dans la vie et ils comptent bien faire pareil ! L’une d’entre elle est même une sirène et aimerait retourner sur la terre de ses ancêtres et protéger son île en devenant Biologiste marine 🙂

7. Lire

Parce que les écrans, ça va bien 5 minutes, il faut aussi reposer ses yeux ! Parmi les derniers livres que j’ai lu : « Quand les Lions mangeront de la Salade » de Raphaelle Giordano, « L’Après » de Stéphane Allix. En général, j’alterne lecture « feel good »/développement personnel et lectures sur les expériences avec l’au delà. Ce dernier sujet est vraiment très intéressant !

8. Faire le ménage !

Prendre soin de soi passe aussi par prendre soin de son environnement. Puis quand on fait nettoie son espace, ça nous permet de voir plus clair dans notre tête 😉 Avec les beaux jours, on peut aussi réaménager un peu son chez soi, sortir un peu ses plantes…

9. Bloguer

Ici, c’est plutôt essayer de trouver une organisation. Depuis le temps que j’ai ce blog, je n’ai jamais su m’organiser vraiment. Je voulais me donner les moyens, mais voilà, je n’en vis pas et mon boulot et les transports me prenait beaucoup (trop) de temps (partir à 8h30 et revenir à 21h, à un moment c’est pas faisable). Du coup, je trouve enfin le temps de faire un planning sur le mois, faire le ménage sur les liens morts par exemple, faire des mises à jours sur certains articles…

10. Passer du temps avec ceux qui partagent notre vie !

Dernier point, mais le plus essentiel ! Si tu as la chance de rester chez toi avec un ou plusieurs de tes proches, essaye de partager des moments avec eux. C’est clairement pas le moment de s’énerver contre l’autre, au contraire ! Il faut essayer de faire certaines activités à faire ensemble : cuisiner, bouger ensemble…

J’espère t’avoir donné des idées avec ces 10 choses à faire chez soi ! Et toi, tu fais quoi pour t’occuper ? As-tu des recettes, des musiques à partager ?

10-choses-a-faire-pendant-le-confinement

Lots of love,

blog beauté bio birds and butterfly

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire