Pretty fun ! Une tasse de thé

Challenge Maquillage Bio VS. Maquillage Conventionnel : Un maquillage violine

29 mai 2018
maquillage-bio-maquillage-conventionnel-violet

Je pense qu’on va instaurer ce petit rendez-vous chaque dernière semaine du mois ! Je voulais dire un gros merci pour tous les retours que j’ai eu sur le premier article Maquillage bio VS. Maquillage conventionnel. Je ne m’attendais pas à ce que ça plaise autant, alors MERCI ! On va continuer sur la lancée avec cette fois-ci un maquillage violine !

Les tons nudes c’ est bien, les couleurs c’ est mieux !

maquillage bio naturel violet versus maquillage conventionnel

J’ai voulu commencer « soft » avec des tons marrons et dorés, mais voilà : ce sont des couleurs qu’on peut facilement trouver et ce depuis les débuts du maquillage bio. Et en grande fan de couleurs que je suis, je trouve que la vie est trop triste en monochrome. S’il y a bien une couleur avec laquelle je me sens à l’aise et qui va particulièrement bien aux yeux marrons, c’est le violet !

Maquillage violet conventionnel

Du coup, je me suis dit que j’allais te montrer comment cette couleur se défendait côté bio. Je possède pas mal de teintes violettes mais je voulais aussi montrer un maquillage plus soutenu. Du coup, j’ai choisi de mettre en action la Sweet Peach de Too Faced et ses teintes violines foncées face aux fards de Lily Lolo et de BoHo Green.

Maquillage bio contre Maquillage conventionnel : Battle et dupes

maquillage violine bio contre conventionnel dupe

Le maquillage conventionnel (côté droit des photos) : Ici, j’ai utilisé la Sweet Peach de Too Faced. J’ai commencé par appliquer Charmed, I’m Sure, un marron foncé froid sur la paupière supérieure. J’ai ensuite posé Delectable un violet foncé nacré. Pour finir, Talk Derby to me, un joli violet ultra foncé, a été appliqué en ras de cil inférieur. Pour les lèvres, j’ai choisi le Vice d’Urban Decay en teinte Shame.

Close up maquillage bio challenge violet lily lolo couleur caramel

Le maquillage bio (côté gauche des photos) : Là, j’ai utilisé le fard marron moyen de la Gypsy Palette de BoHo Green sur la paupière supérieure. Pour le violet, j’ai choisi d’utiliser 2 teintes et de les fondre entre elles afin d’avoir un rendu similaire au côté droit; les fards étant dans le coffret Cocktail Hour de Lily Lolo : Mulled Wine, un prune irisé et Chocolate Martini, un violine irisé. Pour le ras de cil, j’ai opté pour le fard violet ultra foncé de la Gypsy Palette. Enfin pour le rouge à lèvre, j’ai mis la teinte 258 « Cerise Mat » de Couleur Caramel.

Maquillage Violine : Le Résultat

maquillage bio violine maquillage violet lily lolo too faced

A la base,  je voulais vraiment faire quelque chose doux. Mais au final, ça sera pour plus tard. J’ai quelques idées à ce sujet d’ailleurs 😉 … On verra tout ça en temps et en heure ! Pour en revenir à ce maquillage violine, on voit un léger contraste entre la partie gauche (maquillage naturel/bio) et la droite (conventionnel). Ici, l’exercice a été de trouver des sortes de « dupes » bio/naturels. C’est pourquoi j’ai mélangé plusieurs fards afin de te montrer une alternative 🙂 .

maquillage bio maquillage conventionnel violet dupe urban decay couleur caramel

Concernant la bouche par contre, ça a été difficile de trouver des équivalents. Le rouge à lèvre d’Urban Decay tire plus sur le rouge, alors que celui de Couleur Caramel semble moins vibrant. Il existe certainement un dupe s’en rapprochant encore plus, mais celui-ci était celui qui s’en rapprochait le plus (tu crois que ça marche comme excuse pour avoir d’autres rouges à lèvre ?).

Alors, convaincue par le pouvoir des pigments bio/naturels ? Est-ce que tu aurais une idée de couleur que je pourrais mettre en action pour les prochaines fois ? Si tu as envie de participer, n’hésite pas à me contacter ! Ça pourrait être super sympa !

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

34 Commentaires

  • Reply Audrey 30 mai 2018 at 9:40

    Hello ma belle !
    Le résultat est vraiment chouette ! Tu as fait un superbe boulot en trouvant ces dupes 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:36

      Merci Audrey 🙂

  • Reply Aurélie 31 mai 2018 at 2:04

    Coucou!
    J’adore ce type d’article 😊 ton maquillage est très beau j’aime beaucoup aussi les fards Lily Lolo ils sont vraiment chouette! J’ai bien envie de tester la palette Boho du coup 😉
    Bisous

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:36

      Elle est trop bien !
      Merci Aurélie 🙂

  • Reply Lili Larochelle à Bordeaux 1 juin 2018 at 11:26

    Hello ! Sympa ton comparatif, et au niveau des prix c’est équivalent ou il y en a un plus cher que l’autre ?

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:35

      Alors niveau prix, une palette Too Faced coute 45e et un fard Lily Lolo coute 7,50e et Boho autour de 7e aussi.
      Pour ce maquillage, le côté bio n’aura pas coûté plus cher, au contraire 😉

  • Reply Like a princess 1 juin 2018 at 3:56

    Coucou
    Moi je suis déjà conquise par le makeup naturel ahah
    La marque couleur caramel est super !
    Bisous

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:30

      Ah bien ! 🙂
      Je la trouve pas mal aussi ! 🙂

  • Reply Claire Latour 1 juin 2018 at 4:16

    Tu te maquilles vraiment très bien!

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:29

      Merci Claire 🙂

  • Reply lydietendances 1 juin 2018 at 4:21

    Le résultat du make up bio est très similaire à celui fait avec le maquillage classique, je vais me tourner vers le bio je pense 😀

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:29

      Il faut! le nombre de cochonneries qu’on trouve dans le conventionnel… :/

  • Reply Joyful Dreams 1 juin 2018 at 5:07

    Je n’ai pas beaucoup tester le maquillage bio mais j’aimerais bien 🙂 Je connais peu de marque bio, il faut que je me penche un peu plus sur le sujet.
    Bisois.

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:28

      Oh oui ! J’en ai plein à te proposer 🙂
      Couleur Caramel, Lavera, BoHo… On a du choix ! 🙂

  • Reply La biblio de sophie 1 juin 2018 at 6:16

    Ca m’a l’air plutôt réussi 🙂 On ne voit pas la différence. C’est clair, il ne faut pas se priver des maquillages bio pour préserver sa peau.

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 4:27

      Merci Sophie 🙂

  • Reply Little No 1 juin 2018 at 9:09

    Coucou !
    J’adore ce concept que tu as instauré. Parce qu’on peut être bien maquillée avec des produits bio. Parfois, ils n’ont rien à envier à des produits conventionnels. Il y a 2 semaines, une amie maquilleuse a fait une animation avec le maquillage Benecos (prix similaire à Kiko pr exemple) avec une composition excellente, CF + vegan et j’étais vraiment impressionnée par leur tenue. Ceci dit, la pigmentation dans cette marque est moins bonne que Couleur Caramel (je n’ai pas de produits Boho ou Lily Lolo) mais pour le prix, elle fait le travail.

    J’en profite pour faire un petit tour sur ton blog !
    Merci pour cet article !
    A bientôt,

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 10:14

      Oui, je connais Benecos, et ça a l’air super bien 🙂
      Couleur Caramel c’est assez bon, mais parfois, les fards sont plus pigmentés chez Lily Lolo je trouve 😉

  • Reply Céline (Iznowgood) 2 juin 2018 at 10:04

    Super convaincue !! J’aime beaucoup ce type d’articles, ça permet de montrer que le bio aujourd’hui n’a plus rien à envier au maquillage conventionnel, chapeau !

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 10:01

      Merci Céline 🙂

  • Reply WILD AMANDA 2 juin 2018 at 11:03

    C’est très intéressant, ça permet de voir la différence entre les deux type de maquillage ! D’ailleurs il faudrait que je teste Boho Green et Lily Lolo !

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 9:52

      Merci Amanda ! 🙂
      Je ne peux que te conseiller ces marques ! 🙂

  • Reply Hélène - GO0D LIFE 101 3 juin 2018 at 11:57

    Encore une belle démonstration de l’efficacité du maquillage bio ! Ca permet de sortir des clichés du « Bof le bio c’est pas encore ça… » 🙂
    Et si tu essayais un smoky ?

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 9:48

      Merci Hélène !
      Alors les smoky… Je ne suis pas super douée, si bien que ça rendrait plus « yeux de panda » xD
      Mais il faut pratiquer, alors… 😉

  • Reply La Maudite Française 4 juin 2018 at 3:25

    Ben voilà, une vraie démonstration qu’on peut avoit un résultat similaire avec des produits éco-responsables.
    À part la couleur du rouge à lèvres que je préfère dans l’autre gamme, mais ça c’est juste une question de goût. Pour le reste, c’est bluffant et assez similaire des deux côtés!

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 9:47

      Pour le RAL, je suis d’accord, cette couleur doit exister dans le bio… Mais je ne l’ai juste pas actuellement ! xD Ca a été difficile de choisir un RAL équivalent avec les moyens du bord ^^
      Merci pour ton petit mot 🙂

  • Reply Fille à Paillette ✨ 4 juin 2018 at 6:27

    Coucou,

    J’ai adoré le principe de ton article ! Je me tourne aussi de plus en plus vers du make up bio. J’ai encore du mal au niveau des rouges à lèvres. Je suis habituée aux liquides mat et j’avoue avoir du mal à retrouver la même pigmentation en BIO. Celui que tu présentes semble vraiment bien pigmenté. Tu as des marques à me conseiller ?

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:27

      Merci Morgane !
      Ah ça, les liquides mats… Je suis un peu comme toi ! Pour les rouges à lèvres, je te conseille Ilia Beauty, Absolution (niveau pigmentation, tu vas être servie !) Sinon, j’ai entendu qu’il y avait des liquides mats chez PuroBio mais je ne les ai pas testé…

      Bisous

  • Reply Céline 4 juin 2018 at 8:09

    Je découvre ce type d’article aujourd’hui via ton blog, et ma foi, j’adore le concept ! Ton maquillage est super réussi, j’adore les couleurs, et bravo pour tes recherches d’équivalences, ça fonctionne plutôt bien je trouve ! J’ai hâte de découvrir tes prochains articles. 🙂 A très vite !

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:18

      Merci Céline, ravie que ce genre d’articles te plaise 🙂

  • Reply mindandbeauty 4 juin 2018 at 9:17

    Sympa tes deux make up. C’est vraiment pas mal le rendu du maquillage bio. J’avoue ne jamais en avoir acheté.
    Tia

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 10:18

      Merci 🙂 N’hésite pas si tu as besoin de conseils !

  • Reply Threenity 4 juin 2018 at 9:35

    Hello , encore une fois ton maquillage est très réussi! On a même une préférence pour le côté bio qui nous parait plus éclatant! Bises,
    Threenity

    • Reply Salomé 26 août 2018 at 9:17

      Comme quoi 😉 Merci !

    Laisser un commentaire