Kure-bazaar-rouge-à-lèvres-mat-avis

Le rouge à lèvres mat September de Kure Bazaar

16 septembre 2020 6 Comments

Quoi de mieux que d’être en plein septembre pour te présenter le rouge à lèvres mat « September » de Kure Bazaar ? Après avoir été conquise par les rouges à lèvres satinés de la même marque, je me suis laissée aller à une petite folie pendant le confinement avec ce rouge à lèvres mat. S’il semble parfait sur le papier, qu’en est-il réellement ? Vaut-il son prix ? Nous allons le découvrir ici !

Un rouge à lèvres mat et écologique

Kure Bazaar propose 8 rouges à lèvres au fini mat : un rouge ultra foncé, presque noir (Scandal), deux teintes rouges vibrantes (Couture et Lipstick). Il y a également un rouge plus sobre (Stileto), 3 teintes roses, marrons (Tea Rose, Terre Rose et Zoé). Enfin, il existe un rose foncé tirant sur le prune : September. Ils promettent un fini mat, de la couvrance et une très bonne tenue… pour la modique somme de 48€ (!)… Ça pique un peu, on ne va pas se mentir, d’où la « petite folie » permise. Ceux-ci sont néanmoins écologiques. En effet, il est possible d’acheter une recharge lorsque ceux-ci sont finis. Un peu à la manière des cosmétiques Zao Make-Up en somme !

rouge-a-levre-mat-bio-naturel

La liste INCI globale de ces rouges à lèvres mats est la suivante : Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Octyldodecanol, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Caprylic/Capric Triglyceride, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Talc, Oryza Sativa (Rice) Bran Wax, Vaccinium Macrocarpon Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Irvingia Gabonensis Kernel Butter, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed oil, Hydrogenated Cocoglycerides, Punica Granatum Sterols, Tocopherol, Kaolin, C18-36 Acid Triglyceride, Squalene, Parfum, Beta-Sitosterol. Peut contenir :  CI 77891, CI 77491 / CI 77492 / CI 77499, CI 15850, CI 19140, CI 42090, CI 45410, CI 15985.  Hormis 3 colorants azoïques classés « passables » selon La Vérité sur les Cosmétiques, sa composition est bonne et vegan. Tout comme les autres satinés, on retrouve du ricin, du karité, de la canneberge, de la mangue et de la grenade. Ainsi, les lèvres sont douces, nourries et protégées.

Mon avis sur le rouge à lèvres September

Par quoi commencer ? L’application : il glisse sur les lèvres sans accrocher et sa couleur est juste sublime. Elle est à mi-chemin entre le rose et le violet, c’est exactement ce que je recherche en automne. De plus, on a un maximum de couvrance dès le premier passage. Cette promesse est donc tenue ! Quant au fini mat, je trouve qu’il est tout de même bien présent. Pour un raisin classique (où on est quand même sur une composition à base d’huiles et de cire), le rendu est assez mat tout en étant confortable.

rouge-a-levre-mat-september-kure-bazaar-swatch

Ensuite, au long de la journée, il se défend assez bien… Même sous le masque ! Il ne file pas trop et bien qu’il transfère un peu, on a un joli rendu après le repas. La couleur s’est assez atténuée mais de manière hyper naturelle. La retouche n’est pas nécessaire (sauf si tu souhaite une bouche on fleek comme après l’avoir mis). Pour expliquer, on a l’impression d’avoir fait un ombré lips vraiment naturel où la couleur la plus foncée part de l’intérieur pour s’estomper vers les bords. Ce que je trouve assez joli. De plus, pour un maquillage, il se suffit à lui-même avec un peu de mascara.

Pour résumer, il s’agit vraiment d’un petit plaisir que je me suis fait car il représente quand même un coût. Après, on a un super packaging, une composition qualitative comparée à d’autres rouges à lèvres mats conventionnels. Je tenais vraiment à le faire découvrir sur le blog car je trouve que son rendu est vraiment au dessus des autres rouges à lèvres classiques que je présente.

J’espère que cet avis sur le rouge à lèvres mat September de Kure Bazaar t’aura plu ! Est-ce que tu es tenté par celui-ci ? Est-ce que tu te fais ce genre de petite folie de temps en temps ? Quel est ton rouge préféré ?

Mon-avis-sur-le-rouge-à-lèvre-naturel-september-de-Kure-Bazaar

Lots of love,

Salomé Blog beaute bio

6 Commentaires

  • Annelyse 16 septembre 2020 at 5:30

    C’est vrai que la couleur de ce rouge à lèvres est très belle ! J’adore ça fait très simple et en même temps sophistiqué. Après c’est vrai que le prix pique un peu lool !! Mais après avoir lu ton article, tu me tentes… Je vais peut-être craquer moi aussi !

    • Salomé 30 septembre 2020 at 10:23

      Tout à fait ! C’est un petit plaisir, ça passe 😉

  • lys 16 septembre 2020 at 7:40

    Hello ! Ce rouge à lèvre à l’air sympa. Je ne connaissais pas la marque KURE BAZAAR, mais très bon point positif : il est rechargeable, la composition est Ok et vegan. A tester !😻

    • Salomé 30 septembre 2020 at 10:21

      Yes ! C’est une super marque 😉

  • London 26 septembre 2020 at 4:17

    Je crois que j’aime plus les packagings que les ràl en eux-mêmes LOL Bon déjà car je suis allergique à énormément de ràl… sans savoir ce qui me cause cette allergie.
    Je suis compliquée aussi sur les couleurs ! Celui-ci je le trouve trop fuchsia tu vois (pour moi). Moi je cherche un nude type pêche / beige mais je ne saurais t’expliquer en fait… Une image vaut mieux que mille mots ! Je suis sur le coup avec MCB pour trouver la teinte de mes rêves ahah
    J’avais repéré le Lucy d’Alima Pure mais il est encore trop  » rose « .
    Mathilde 🙂

    • Salomé 29 septembre 2020 at 2:21

      En effet ! Puis des RAL nude pêche/beige, ça court pas les rues !
      J’espère que tu trouveras ton bonheur avec Mon Corner B, ils ont toujours de belles pépites 😉

    Laisser un commentaire

    Birds and Butterfly

    Pour une beauté green haute en couleur !

    Salomé

    Newsletter

    ×