Je pense qu’on va instaurer ce petit rendez-vous chaque dernière semaine du mois ! Je voulais dire un gros merci pour tous les retours que j’ai eu sur le premier article Maquillage bio VS. Maquillage conventionnel. Je ne m’attendais pas à ce que ça plaise autant, alors MERCI ! On va continuer sur la lancée avec cette fois-ci un maquillage violine !
Les tons nudes c’ est bien, les couleurs c’ est mieux !
J’ai voulu commencer « soft » avec des tons marrons et dorés, mais voilà : ce sont des couleurs qu’on peut facilement trouver et ce depuis les débuts du maquillage bio. Et en grande fan de couleurs que je suis, je trouve que la vie est trop triste en monochrome. S’il y a bien une couleur avec laquelle je me sens à l’aise et qui va particulièrement bien aux yeux marrons, c’est le violet !
Du coup, je me suis dit que j’allais te montrer comment cette couleur se défendait côté bio. Je possède pas mal de teintes violettes mais je voulais aussi montrer un maquillage plus soutenu. Du coup, j’ai choisi de mettre en action la Sweet Peach de Too Faced et ses teintes violines foncées face aux fards de Lily Lolo et de BoHo Green.
Maquillage bio contre Maquillage conventionnel : Battle et dupes
Le maquillage conventionnel (côté droit des photos) : Ici, j’ai utilisé la Sweet Peach de Too Faced. J’ai commencé par appliquer Charmed, I’m Sure, un marron foncé froid sur la paupière supérieure. J’ai ensuite posé Delectable un violet foncé nacré. Pour finir, Talk Derby to me, un joli violet ultra foncé, a été appliqué en ras de cil inférieur. Pour les lèvres, j’ai choisi le Vice d’Urban Decay en teinte Shame.
Le maquillage bio (côté gauche des photos) : Là, j’ai utilisé le fard marron moyen de la Gypsy Palette de BoHo Green sur la paupière supérieure. Pour le violet, j’ai choisi d’utiliser 2 teintes et de les fondre entre elles afin d’avoir un rendu similaire au côté droit; les fards étant dans le coffret Cocktail Hour de Lily Lolo : Mulled Wine, un prune irisé et Chocolate Martini, un violine irisé. Pour le ras de cil, j’ai opté pour le fard violet ultra foncé de la Gypsy Palette. Enfin pour le rouge à lèvre, j’ai mis la teinte 258 « Cerise Mat » de Couleur Caramel.
Maquillage Violine : Le Résultat
A la base, je voulais vraiment faire quelque chose doux. Mais au final, ça sera pour plus tard. J’ai quelques idées à ce sujet d’ailleurs 😉 … On verra tout ça en temps et en heure ! Pour en revenir à ce maquillage violine, on voit un léger contraste entre la partie gauche (maquillage naturel/bio) et la droite (conventionnel). Ici, l’exercice a été de trouver des sortes de « dupes » bio/naturels. C’est pourquoi j’ai mélangé plusieurs fards afin de te montrer une alternative 🙂 .
Concernant la bouche par contre, ça a été difficile de trouver des équivalents. Le rouge à lèvre d’Urban Decay tire plus sur le rouge, alors que celui de Couleur Caramel semble moins vibrant. Il existe certainement un dupe s’en rapprochant encore plus, mais celui-ci était celui qui s’en rapprochait le plus (tu crois que ça marche comme excuse pour avoir d’autres rouges à lèvre ?).
Alors, convaincue par le pouvoir des pigments bio/naturels ? Est-ce que tu aurais une idée de couleur que je pourrais mettre en action pour les prochaines fois ? Si tu as envie de participer, n’hésite pas à me contacter ! Ça pourrait être super sympa !
Lots of love,
34 Commentaires
Hello ma belle !
Le résultat est vraiment chouette ! Tu as fait un superbe boulot en trouvant ces dupes 🙂 Bizoux
Merci Audrey 🙂
Coucou!
J’adore ce type d’article 😊 ton maquillage est très beau j’aime beaucoup aussi les fards Lily Lolo ils sont vraiment chouette! J’ai bien envie de tester la palette Boho du coup 😉
Bisous
Elle est trop bien !
Merci Aurélie 🙂
Hello ! Sympa ton comparatif, et au niveau des prix c’est équivalent ou il y en a un plus cher que l’autre ?
Alors niveau prix, une palette Too Faced coute 45e et un fard Lily Lolo coute 7,50e et Boho autour de 7e aussi.
Pour ce maquillage, le côté bio n’aura pas coûté plus cher, au contraire 😉
Coucou
Moi je suis déjà conquise par le makeup naturel ahah
La marque couleur caramel est super !
Bisous
Ah bien ! 🙂
Je la trouve pas mal aussi ! 🙂
Tu te maquilles vraiment très bien!
Merci Claire 🙂
Le résultat du make up bio est très similaire à celui fait avec le maquillage classique, je vais me tourner vers le bio je pense 😀
Il faut! le nombre de cochonneries qu’on trouve dans le conventionnel… :/
Je n’ai pas beaucoup tester le maquillage bio mais j’aimerais bien 🙂 Je connais peu de marque bio, il faut que je me penche un peu plus sur le sujet.
Bisois.
Oh oui ! J’en ai plein à te proposer 🙂
Couleur Caramel, Lavera, BoHo… On a du choix ! 🙂
Ca m’a l’air plutôt réussi 🙂 On ne voit pas la différence. C’est clair, il ne faut pas se priver des maquillages bio pour préserver sa peau.
Merci Sophie 🙂
Coucou !
J’adore ce concept que tu as instauré. Parce qu’on peut être bien maquillée avec des produits bio. Parfois, ils n’ont rien à envier à des produits conventionnels. Il y a 2 semaines, une amie maquilleuse a fait une animation avec le maquillage Benecos (prix similaire à Kiko pr exemple) avec une composition excellente, CF + vegan et j’étais vraiment impressionnée par leur tenue. Ceci dit, la pigmentation dans cette marque est moins bonne que Couleur Caramel (je n’ai pas de produits Boho ou Lily Lolo) mais pour le prix, elle fait le travail.
J’en profite pour faire un petit tour sur ton blog !
Merci pour cet article !
A bientôt,
Oui, je connais Benecos, et ça a l’air super bien 🙂
Couleur Caramel c’est assez bon, mais parfois, les fards sont plus pigmentés chez Lily Lolo je trouve 😉
Super convaincue !! J’aime beaucoup ce type d’articles, ça permet de montrer que le bio aujourd’hui n’a plus rien à envier au maquillage conventionnel, chapeau !
Merci Céline 🙂
C’est très intéressant, ça permet de voir la différence entre les deux type de maquillage ! D’ailleurs il faudrait que je teste Boho Green et Lily Lolo !
Merci Amanda ! 🙂
Je ne peux que te conseiller ces marques ! 🙂
Encore une belle démonstration de l’efficacité du maquillage bio ! Ca permet de sortir des clichés du « Bof le bio c’est pas encore ça… » 🙂
Et si tu essayais un smoky ?
Merci Hélène !
Alors les smoky… Je ne suis pas super douée, si bien que ça rendrait plus « yeux de panda » xD
Mais il faut pratiquer, alors… 😉
Ben voilà, une vraie démonstration qu’on peut avoit un résultat similaire avec des produits éco-responsables.
À part la couleur du rouge à lèvres que je préfère dans l’autre gamme, mais ça c’est juste une question de goût. Pour le reste, c’est bluffant et assez similaire des deux côtés!
Pour le RAL, je suis d’accord, cette couleur doit exister dans le bio… Mais je ne l’ai juste pas actuellement ! xD Ca a été difficile de choisir un RAL équivalent avec les moyens du bord ^^
Merci pour ton petit mot 🙂
Coucou,
J’ai adoré le principe de ton article ! Je me tourne aussi de plus en plus vers du make up bio. J’ai encore du mal au niveau des rouges à lèvres. Je suis habituée aux liquides mat et j’avoue avoir du mal à retrouver la même pigmentation en BIO. Celui que tu présentes semble vraiment bien pigmenté. Tu as des marques à me conseiller ?
Des bisous
Morgane ✨
Merci Morgane !
Ah ça, les liquides mats… Je suis un peu comme toi ! Pour les rouges à lèvres, je te conseille Ilia Beauty, Absolution (niveau pigmentation, tu vas être servie !) Sinon, j’ai entendu qu’il y avait des liquides mats chez PuroBio mais je ne les ai pas testé…
Bisous
Je découvre ce type d’article aujourd’hui via ton blog, et ma foi, j’adore le concept ! Ton maquillage est super réussi, j’adore les couleurs, et bravo pour tes recherches d’équivalences, ça fonctionne plutôt bien je trouve ! J’ai hâte de découvrir tes prochains articles. 🙂 A très vite !
Merci Céline, ravie que ce genre d’articles te plaise 🙂
Sympa tes deux make up. C’est vraiment pas mal le rendu du maquillage bio. J’avoue ne jamais en avoir acheté.
Tia
Merci 🙂 N’hésite pas si tu as besoin de conseils !
Hello , encore une fois ton maquillage est très réussi! On a même une préférence pour le côté bio qui nous parait plus éclatant! Bises,
Threenity
Comme quoi 😉 Merci !