Livres-developpement-spirituel-developpement-personnel

Ma Pile à Lire de Développement spirituel et personnel

26 avril 2020 2 Comments

Bien le bonjour ! En ce dimanche, on va parler bouquin avec 3 livres de développement spirituel et personnel. J’alterne souvent entre les 2 genres, en lire un léger, puis un plus conséquent, plus dans la réflexion. Bien que j’en ai lu un peu plus que ce que je vais te présenter, j’ai sélectionné les 3 qui m’ont le plus plu 🙂 . Prends ta tasse de thé, on a de la lecture !

« Après… » – Stéphane Allix

Apres-livres-developpement-spirituels

J’en avais déjà parlé dans ma précédente pile à lire et j’avais adoré ! Journaliste, Stéphane Allix est toujours à la recherche de preuve de vie après la mort. Dans « Le Test« , il racontait de manière très factuelle ses rencontre avec plusieurs médiums qui devaient lui dire ce qu’il avait placé dans le cercueil de son père. Sans leur dire. Ici, il est plus question de récits de personnes ayant vécu des expériences avec des proches défunts. C’est un sujet qui me fascine vraiment, alors j’adore ce type de lectures. D’autant plus que je trouve sa manière d’écrire compréhensible, factuelle. Très honnêtement, ce livre est parfois très lourd; on y retrouve l’expérience d’une personne ayant perdu un proche lors des attentats du Bataclan. Et pfiou… Il m’est arrivée de pleurer en le lisant. Mais il en reste néanmoins très intéressant ! C’est étrange de lire ces témoignages et de s’apercevoir de certaines similitudes. Si ce sujet t’intéresse, fonce le lire !

« Le jour où les lions mangeront de la salade verte » – Raphaëlle Giordano

Le-jour-où-les-lions-mangeront-de-la-salade-verte

Là encore, j’avais parlé de son premier livre dans ma précédente PAL. Il raconte l’histoire de personnes « burnées » qu’une consultante cherche à « déburner ». On a tous connu cette personne trop centrée sur elle-même, ou qui dévalorise les autres… Personnellement j’y ai reconnu quelqu’un parfois et je pense que ce livre est à offrir à ce genre de personne ! C’est une lecture assez « légère ». Cependant, j’ai été un peu déçue par la fin, un peu trop prévisible à mon goût. Mais il ne s’agit pas du sujet du livre en lui même, donc ça passe ! Je l’ai tout de même bien aimé et j’ai hâte de me mettre au 3ème « Cupidon a des ailes en carton« . Les livres de Raphaëlle Giordano sont toujours feel good et légers : un plaisir à lire, surtout quand on y apprend quelques leçons !

« Les trois jours et demi après la mort de mon père » – Valérie Seguin

les-trois-jours-et-demi-apres-la-mort-de-mon-pere

Bon, on ne peut pas faire titre plus clair : il s’agit de ce qu’il s’est passé durant cette période. Un peu comme l' »Après…« , Valérie a vécu une expérience assez troublante avec son père. Au lieu de se sentir triste, elle s’est sentie bien, paisible… Je crois que ce livre de développement spirituel est mon préféré car il résonne énormément en moi. De plus, on sent le travail qu’elle a fait ensuite pour savoir si elle l’avait vraiment vécu ou non. On a un vrai travail de recherche et c’est ce que j’aime beaucoup dans ce genre de livre. En effet, on ne se contente pas de raconter une expérience, on ne « l’enjolive pas ». Ce n’est pas romancé, ce sont des faits. Bien au contraire, on y sent justement le souci de véracité du propos et la recherche pour comprendre. L’auteur cherche à prouver qu’il n’est pas fou, que cela s’est bien passé. Il interroge des psy, des médecins… Des personnes qui ont un savoir sur la fin de vie, sur le deuil.

Dans la lecture, on y retrouve d’ailleurs un nom que j’ai retrouvé de nombreuses fois dans les livres que j’ai lu à ce sujet : Jean Jacques Charbonnier. Ça m’a interpellé et j’ai vu que ce médecin avait écrit un livre que je compte ajouter à ma PAL très bientôt ! Bon on termine avec ce livre au titre bien gai… Désolée hein! Mais clairement, bien que ces lectures soient lourdes, dans le sens où tu as envie de pleurer à chaque chapitre, elles sont tellement intéressantes et se rejoignent sur certains points. Pour contrebalancer ça, je lis des choses un peu plus légères comme les livres de Raphaëlle Giordano. J’alterne entre développement personnel et développement spirituel, histoire de souffler un peu 🙂 Connaissais-tu ces livres ? Que lis-tu en ce moment ? Quel genre préfères-tu ?

Livres-developpement-personnel

Lots of love,

blog beauté bio birds and butterfly

 

2 Commentaires

  • NOTRE CARNET D AVENTURES 27 avril 2020 at 11:56 am

    Hello !
    Merci pour ces recommandations, le dernier sur lequel je lorgne c’est OSONS L ‘OPTIMISME 🙂

    Passe une bonne semaine.

    • Salomé 5 mai 2020 at 7:32 am

      Il me dit quelque chose ce livre, je vais aller voir 🙂

    Laisser un commentaire

    Birds and Butterfly

    Pour une beauté green haute en couleur !

    Salomé

    Newsletter

    ×