Pretty fun !

Roses Sauvages, l’eau de toilette qui m’a réconcilié avec la parfumerie !

8 février 2017

Hello ! C’est un article un peu particulier aujourd’hui puisqu’il va s’agir de parfums. Et plus précisément d’eau de toilette. Alors clairement, les parfums et moi, c’est « je t’aime, moi non plus« . Je ne supporte pas l’odeur qui me donne directement la migraine, et pour trouver une odeur qui me correspond, c’est la galère ! … Et puis, il y a quelques jours, j’ai découvert l’une des eaux de toilette de Melvita : Roses Sauvages. Ce qui me plait beaucoup chez eux, c’est leur packaging. Depuis mon retour en France j’ai remarqué que les emballages étaient plus luxueux, parfois girly, comme nous l’a montré le gloss 2 en 1 mais aussi leur jolie boule de Noël rose et dorée.

Roses Sauvages Melvita

Commençons par le flacon. Ici encore, le flacon en verre de 50mL a un joli dégradé de rose et le bouchon et la pompe sont dorés. On a également une touche de doré en bas du devant du flacon grâce au logo de la marque ainsi que le nom de l’eau de toilette qui ressortent assez bien sur le rose foncé. Au dessus de cela, il est également inscrit en rose sombre « Trois roses sauvages cueillies à l’aube dans la Drôme, le Vercors et au Chili : une invitation au voyage dans des paysages en fleurs. ». Cela donne un côté poétique propre au monde de la parfumerie. La boite dans laquelle l’eau est vendue est également très mignonne. En effet, celle-ci est blanche, nacrée et les informations en rose brillant également. On a donc un produit très raffiné, classe et simple à la fois.

Roses Sauvages Melvita

Concernant l’odeur, on pourrait penser à une eau florale, étant donné son nom. Cependant, les roses restent une note de tête qui laissent place à une odeur plutôt sucrée, douce et féminine. L’odeur n’est pas si forte et reste fraîche, c’est vraiment agréable à sentir et c’est ce qui me plait beaucoup 🙂 Et pour que je dise que ça sente bon sans avoir mal au crâne, c’est un exploit !

Roses Sauvages Melvita

Si jamais cela vous intéresse, son prix est de 30€ chez MademoiselleBio. Je ne sais pas si c’est cher pour une eau de toilette bio car je n’en ai jamais eu auparavant. Mais par rapport à ce que vous trouverez dans une parfumerie lambda, je pense que ce n’est pas un coût si élevé, d’autant plus que l’eau est Ecocertifiée. On a donc une qualité de produit très bonne 🙂 Et toi, tu as quelle relation avec les parfums ? Quel est ton préféré ? Es-tu plutôt parfum conventionnel ou bio ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Like a princess 3 mars 2017 at 6:52

    Coucou
    Je n’ai jamais senti cette eau de toilette, mais tu m’as donné envie de la tester ! Et effectivement, le packaging est vraiment joli 🙂

    • Reply Salomé 5 mars 2017 at 7:48

      Coucou Eva !

      Merci pour ton commentaire ! Je suis contente que ça t’ait plu !
      Bisous !

  • Reply Les avis d'Amély @lesavisdamely 3 mars 2017 at 7:19

    Coucou ! Je n’ai jamais testé de parfum Bio, et j’avoue avoir un peu laissé tomber les eaux de toilettes car cela me donne très facilement la migraine. Merci pour cet article et la découverte 😉

    • Reply Salomé 3 mars 2017 at 7:27

      Ah ! alors justement je trouve que celui-ci n’est pas entétant. Je comprends ta galère et je suis comme toi. Si jamais tu as envie de tester celui-ci, je pense que tu peux y aller sans crainte ( 2 pshits max pour ma part 😉 )
      Bisous !

  • Reply Nadia 4 mars 2017 at 2:16

    Pendant de longues années j’ai porté du Kenzo (essentiellement Flower), et aujourd’hui pour une raison de coût d’abord je n’en achète même plus (1/3 de mon loyer en parfum ? Tut tut nada !)
    Et mon corps a dû s’y habituer parce que quand je me parfume avec un échantillon j’éternue direct et ça me donnerait presque le tournis !

    • Reply Salomé 5 mars 2017 at 7:16

      Ca coute tellement cher les parfums ! C’est vrai que j’avais oublié ce détail !
      L’écoute de son corps : le plus important ! xD

    Laisser un commentaire