Une tasse de thé

L’amour sur 4 pattes

9 février 2016

 Aujourd’hui, il n’est pas question de maquillage mais bien de Vanille, Golden Retriever de 9 ans, chien de la famille et accessoirement, l’amour de ma vie ! Certaines personnes peuvent penser que cela est démesuré, mais les chiens ne nous portent-ils pas un amour incommensurable ? Je ne pense pas que les animaux soient méchants, tout ce qu’ils attendent c’est de la nourriture, de la sécurité et surtout de l’affection !

Vanille à 5 mois

Ma petite Vanille, c’est un estomac sur pattes qui a toujours faim, capable de faire croire qu’elle n’a pas mangé depuis des lustres avec son regard, alors qu’elle vient de finir sa gamelle.

C’est un enfant dans un corps de chien, elle adore les peluches, préfère prendre les derniers que j’achète ou encore ceux qui ne lui appartiennent pas et, lorsqu’on donne l’autorisation à quelqu’un de rentrer dans la maison, court chercher un jouet pour accueillir l’arrivant.

C’est un cœur enveloppé dans une fourrure dorée (elle brille au soleil !), elle aime avoir sa petite famille au complet, vient vers nous quand on ne va pas bien. Elle a des allures de petite fille, rigolote, est très expressive si bien qu’il n’y a pas besoin de paroles pour la comprendre.

La pose « Miss France »

Elle se comporte comme la petite dernière de la famille, si bien que je pourrais la considérer comme ma petite sœur. Parfois, elle se comporte comme l’aînée de la fratrie, à mon niveau, car elle fait attention à mes frère et sœur.

Le matin de Noël, avec son cadeau !

Elle m’a fait découvrir l’amour de la manière la plus pure qu’il soit, celui qui donne sans attendre en retour. J’essaye de lui rendre le mieux que je peux. J’espère et j’aimerai qu’elle soit la plus malheureuse des animaux car je ne supporte pas la maltraitance envers eux.

J’espère que tu ne m’as pas trop trouvé bizarre ! Et toi, quel est ton rapport avec les animaux ? Plutôt peureuse ou amie des bêtes ? As-tu un / des animaux de compagnie ? Team chien ou Team Chat ?

 

Bisous ! 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Céline 10 février 2016 at 6:49

    Qu'elle est belle!
    Je comprends beaucoup l'attachement que tu éprouves envers ton chien, j'ai moi-même un chien et un chat, et encore deux chiens auxquels je suis très attachée chez mes parents (je vis en appartement depuis seulement 6 mois).
    Impossible de m'imaginer vivre sans animaux! 🙂

    • Reply PrettyLittleSwan 11 février 2016 at 8:52

      Voui =) C'est ça, une fois qu'on les a, on n'imagine plus notre vie sans eux ! Le manque que ça crée quand tu es dans un appart je trouve ! depuis que j'en ai un, c'est horrible comment elle me manque la semaine !

  • Reply BeautyEveryday 12 février 2016 at 12:15

    Oh non je ne trouve pas du tout bizarre, c'est pareil pour mes chats et mon chien que j'aime plus que tout ! mes deux chats m'apportent beaucoup de bonheur quand je rentre du taf je suis hyper contente de les voir ! même quand je suis seule sans mon copain ils sont là donc je me sens de suite moins seule ( tu vois j'suis encore plus bizarre haha) j'adore jouer avec eux, leurs faire des bisous ! ils sont si affectueux !
    en tout cas elle est vraiment très belle Vanille !
    j'ai envie de lui faire un gros bisous hihi ! Chouette article et vive les animaux ! bisous à toi

    • Reply PrettyLittleSwan 15 février 2016 at 9:12

      Ahah ca me rassure ! Ca va tu n'es pas si bizarre, je pense pareil, elle fait vivre la maison ^^ L'avantage avec des chats c'est qu'ils ne sont pas imposants et que tu peux dormir avec eux sans qu'ils prennent toute la place (quoique… ^^)
      Merci ! Vive les animaux !!!

      Bisous !

  • Reply Histoires de filles 12 février 2016 at 9:50

    J'ai adoré te lire et Vanille est superbe <3. Je me suis retrouvée dans ton récit, j'ai deux toutous à la maison (dont un qui vient de la SPA) et je ne pourrai pas vivre sans eux, je donne tout pour les rendre heureux et je ne pourrai pas me passer de leur amour! Pleins de bisous pour toi et pour Vanille!

    • Reply PrettyLittleSwan 15 février 2016 at 9:13

      Oh petit père… l'essentiel c'est qu'il soit heureux maintenant =) Je ressens la même chose !
      Bisous à toi et tes toutous !
      Bisous !!!

    Laisser un commentaire