Pretty fun !

Challenge Maquillage Bio : Une rentrée colorée !

3 septembre 2018
Maquillage bio coloré Challenge makeup bio bleu

Hello ! Cet été, je ne sais pas si tu as remarqué sur les réseaux sociaux, mais niveau maquillage, j’ai vu plusieurs fois passé un chouette maquillage plus ou moins chargé réalisé avec des cosmétiques conventionnels. Il est principalement bleu/vert avec un petit dégradé nude ou coloré. Tu trouveras différents exemples en allant juste ici 😉 . Du coup, j’ai eu envie de réaliser ma propre adaptation dans le cadre du Challenge Maquillage Bio VS. Maquillage Conventionnel ! Cependant, je change un peu ce mois-ci… En effet, j’ai envie d’être un peu plus libre et n’ayant pas vraiment l’équivalent en conventionnel, j’ai donc fait entièrement ce maquillage en version bio et naturelle !

Un maquillage bleu pour la rentrée

maquillage bio bleu pixie sparkle

Ah les couleurs ! Elles permettent de refléter son état d’esprit, de mettre en valeur, d’apaiser… Et dans le maquillage, c’est la même chose 🙂 . Le matin, c’est devenu mon petit moment tranquille avant le tourbillon de la journée. C’est un petit moment suspendu dans le temps où je prends soin de moi. Je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici, mais le maquillage est une manière de m’amuser et de mettre des couleurs et du fun dans la vie (d’où le nom de mes catégories beauté « Pretty fun« 😉 ).

défi makeup bio naturel

Si j’ai des périodes « khaki » ou marron, je me sens vraiment moi avec du bleu/vert. Tu peux d’ailleurs voir un maquillage d’été que j’adore faire juste . Celui-ci a été réalisé durant mon passage du « côté obscur de la force » mais il peut être tout à fait réalisable en version naturelle et bio ! Pour cette rentrée – et ce challenge maquillage bio – j’ai donc essayé de mettre à l’honneur le bleu, avec le joli fard Pixie Sparkle de Lily Lolo.

Maquillage Bio – Réalisation

challenge maquillage bio coloré couleur caramel sante naturkosmetik lily lolo dwtn paris boho green absolution

J’ai vu pas mal de maquillage dans ce genre avec l’apparition de la Born to Run Palette de Urban Decay, mais dans le maquillage bio, comment peut-on le réaliser ? Voici comment j’ai procédé :

Dans un premier temps, j’ai mis sous les sourcils, Buck Fizz, un fard beige doré irisé du Coffret Cocktail Hour, de Lily Lolo. Ensuite, j’ai posé le fard 055, un cuivre irisé

challenge maquillage bio pixie sparkle lily lolo maquillage bleu

de Couleur Caramel dans le creux de paupière. Je l’ai travaillé du coin externe de l’oeil au coin interne en estompant vers le haut de la paupière supérieure. Avec un pinceau biseauté, j’ai cherché à intensifier le creux de paupière en posant l’ombre 143 de Couleur Caramel, un marron cuivré nacré. Puis je le fonds avec le fard précédemment appliqué. Ensuite on passe à la paupière mobile en appliquant une base pour fards à paupières. Avec un pinceau plat, je viens appliquer le fard Pixie Sparkle de Lily Lolo qui est un superbe bleu turquoise irisé.

J’ai fini les yeux en appliquant avec un pinceau biseauté le fard 143 en ras de cils inférieur que j’ai ensuite fondu avec un pinceau boule. En touche finale, j’ai fait un trait d’eye liner noir avec celui de BoHo Green Makeup puis posé du mascara, celui d’Absolution. Pour le teint, en plus de ma routine teint 100% Bio, j’ai mis l’highlighter de DWTN Paris sur le haut des pommettes et le blush 052 de Couleur Caramel (que tu peux voir sur la photo) sur les joues. Enfin, pour les lèvres, j’ai choisi de la jouer soft avec le joli rouge à lèvre rose nacré de Santé NaturKosmetik en teinte 21.

Maquillage de rentrée : Le résultat

maquillage bio naturel coloré bleu

En début d’article, je t’avais dit que certains maquillages me faisaient vraiment me sentir moi… Et bien, voilà, celui-ci est l’exemple parfait ! Pour en revenir au challenge, le résultat n’est peut-être pas aussi intense que certains des maquillages dont je parlais au début… Mais d’un côté, tu as devant toi la version française (autrement dit un peu plus naturel, dans tout les sens du terme ! 😅). En plus de vouloir te convaincre que l’on peut arriver au même résultat avec un maquillage bio, je cherche aussi à te montrer que l’on peut porter des couleurs au quotidien ! Il suffit juste de doser et d’adapter en fonction de ce qu’on a 🙂 . Au final, je trouve que ce maquillage est parfait pour une rentrée haute en couleur.

Challenge maquillage bio coloré bleu

J’espère que ce Challenge Maquillage Bio t’a plu 🙂 J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire en tout cas ! N’hésite pas à me dire ce que tu aimerais retrouver comme maquillage la prochaine fois, je suis toujours prête pour un nouveau défi ! Alors, quelle couleur adores-tu porter ? Quel maquillage te fait te sentir toi ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

18 Commentaires

  • Reply marie 9 septembre 2018 at 1:06

    Très jolie! Ça se voit sur les photos que tu y as pris du plaisir 🙂

    • Reply Salomé 14 octobre 2018 at 9:02

      Merci Marie 🙂

  • Reply Katerinotshka 9 septembre 2018 at 1:21

    Je suis tentée de tester 🙂 ! Est-ce que la tenue du maquillage est bonne ?

    • Reply Salomé 14 octobre 2018 at 9:02

      Je mets une base et le maquillage tient bien la journée 🙂

  • Reply Laparenthesedor 9 septembre 2018 at 4:16

    Un bien joli make-up !
    Moi j’adore le doré

    • Reply Salomé 14 octobre 2018 at 9:02

      Merci 🙂

  • Reply Laurane 9 septembre 2018 at 5:19

    Je ne suis pas très «  vert » en make up mais je suis étonnamment surprise comme avec le nude ça rend bien !!

    • Reply Salomé 14 octobre 2018 at 9:07

      C’est un vert/bleu 😉
      J’ai été surprise aussi 🙂

  • Reply Céline (Iznowgood) 10 septembre 2018 at 7:52

    Trop jolie cette association de couleurs ! Comme d’habitude, je suis fan de tes make-up ! Je retiens les fars Lily Lolo que je n’ai jamais essayés mais qui m’ont l’air drôlement pigmentés !

  • Reply Giacometti Brin d'Os 10 septembre 2018 at 8:03

    Je trouve que cette couleur bleu-vert est parfaite pour les brunes
    Ça te va très bien
    J’aime aussi le kaki et le caramel irisé

    • Reply Salomé 11 septembre 2018 at 7:52

      Oh oui, le khaki et le caramel sont 2 couleurs pas mal non plus !

  • Reply Fille à Paillette ✨ 10 septembre 2018 at 9:53

    Hello,

    J’adore ce make up, les couleurs sont tellement estivales ! Ton vernis est magnifique aussi ! J’adore tellement tes articles, ils cassent tous les préjugés sur le make up bio !

    Des bisous

    Morgane ✨

    • Reply Salomé 11 septembre 2018 at 7:51

      Hello !
      Merci beaucoup pour ton retour ! Ca me fait plaisir !

  • Reply Celine 10 septembre 2018 at 10:13

    Merci pour ces idées. Y a plus qu’à mettre en application

  • Reply Threenity 10 septembre 2018 at 10:31

    Ton maquillage est très frais. On adore ! 🙂
    Threenity

    • Reply Salomé 11 septembre 2018 at 7:50

      Merci ! Contente qu’il vous plaise !

  • Reply Bordelaise By Mimi 12 septembre 2018 at 4:20

    Très joli make up naturel et bio 🙂
    Ces deux teintes se marient bien entre elles et te vont comme un gant 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Reply Salomé 23 septembre 2018 at 8:25

      Merci beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire