Septembre nous voilà ! Pour la plupart, cela est synonyme de rentrée, les vacances sont passées et on aimerait toutes garder notre joli hâle sur le visage. Dans cet article, je vais te montrer les 4 étapes pour avoir (et garder) un teint bonne mine, avec des produits naturels et bio, et ce, en toute saison !
1ère étape : Le concealer
Pendant les vacances, on a souvent le regard reposé, frais, sans cerne (merci les grasses matinées !). Alors parfois, reprendre le rythme du travail et retourner à notre métro/boulot/dodo quotidien peut vite faire apparaître les yeux fatigués qu’on ne connait que trop bien… C’est là qu’intervient notre 1ère étape : le concealer ! Celui-ci va permettre de masquer les cernes et réveiller le regard. Il peut également être appliqué sur les rougeurs et autres imperfections afin d’unifier le teint.
Pour ma part, j’utilise en ce moment le concealer de chez Ere Perez, (une marque fabuleuse ayant créé un super rouge à lèvre rouge vegan !) en teinte « Honey ». Avec sa composition naturelle, cette teinte est assez claire, mais elle masque vraiment bien mes cernes. Son format en pot et sa texture crème permettent une application au doigt assez facile. J’y vais par petites touches, en couvrant les cernes puis je l’applique sur les boutons si j’en ai. Je n’hésite pas à l’appliquer sur les zones sombres comme le coin externe de l’œil pour diminuer l’effet «yeux tombants ». Aussi, j’en mets sur la paupière mobile en l’étirant vers la paupière supérieure pour avoir une base nette pour le maquillage des yeux.
2ème étape : La poudre bronzante
Munie d’un pinceau type Kabuki, j’essaye de reprendre les marques de mon bronzage avec une poudre bronzante. Très souvent, elles se situent vers le nez, le front et les joues (en ce qui me concerne en tout cas !) . Ainsi, on a l’impression d’avoir gardé son hâle intact depuis les vacances.
En général pour procéder à cette étape, j’allie effet bronzage et contouring. Je m’explique : je commence par les joues en les creusant un peu puis je remonte vers les tempes en ayant la main légère. J’insiste ensuite juste au dessus des tempes et je passe très légèrement sur le front pour matifier. Enfin je mets un peu de poudre sur le nez et j’estompe vers les joues (toujours très légèrement, afin de conserver les traces de bronzage naturelles). Ici, j’ai utilisé la poudre bronzante que j’utilise quasiment tout le temps : celle de chez Couleur Caramel en teinte 25, certifiée bio. Il s’agit d’une teinte assez claire, mais plus foncée que celle de ma carnation habituelle.
3ème étape : Le blush
C’est certainement l’étape la plus importante pour un teint bonne mine ! Il y a une multitude de couleurs à disposition… Mais s’il y en a à privilégier, c’est bien celles aux tons chauds ! Exit le rose, bonjour les teintes pêche, rouge… Après, à toi de voir comment l’appliquer : en rond sur les joues ou bien juste au dessus de la poudre bronzante, sur les pommettes.
En ce moment, j’aime beaucoup la teinte Juicy Peach de chez Lily Lolo (sa composition est naturelle, comme tous les produits de la marque ! ). Il s’agit d’une poudre minérale libre de couleur pêche. Légèrement irisée, elle réchauffe le teint de manière très naturelle. De plus, je trouve qu’elle matche assez bien avec la poudre bronzante de Couleur Caramel. Pour un effet « teint retour de vacances », ce blush est parfait !
4ème étape : L’enlumineur
La dernière étape n’est pas indispensable, mais pour une fan d’highlighters comme moi, l’enlumineur est un peu la touche finale, le petit truc en plus qui fait la différence. Sur le haut des pommettes, le bout du nez, l’arcade sourcilière et l’arc de cupidon (quoi j’en mets de partout ?), cela apporte une touche de glow au teint pour qu’il puisse être encore plus rayonnant.
Parmi tous mes highlighters, j’ai opté pour le Cosmic Dancer de chez Ilia Beauty (ici encore, la composition est clean. La marque n’utilise quasiment que des produits naturels dans ses produits). Non seulement, son format stick est pratique, mais sa teinte est dorée comme il faut : ni trop chaud ni trop froid. Son rendu reste naturel : lumineux sans trop de paillettes. Le teint bonne mine parfait de jour comme de nuit !
Le petit plus : Si toutefois, avec ces étapes tu n’as pas l’impression d’avoir ton teint bonne mine de rêve, tu peux mettre un soin autobronzant la veille de ces étapes, après un bon gommage. Par exemple, la crème autobronzante d’Apicia est ultra simple d’utilisation et sent vraiment très bon tout en pénétrant rapidement sur la peau !
J’espère que ces étapes t’aideront à avoir et à garder un joli teint bonne mine et surtout bio/naturel ! Dis-moi, quelles sont tes étapes pour garder un teint hâlé ? Quels sont tes produits fétiches pour le teint ?
Lots of love,
10 Commentaires
Quelle belle routine ici bb cream et concealer c est suffisant et avec les masques de moins en moins envie de faire mon make up
Comme ça se comprend ! Mais j’aime trop le makeup pour m’en débarasser 😉
Belle routine minimaliste pour toi aussi 🙂
Coucou! Merci pour ces astuces, je pend note car je ne suis pas trop douée pour me maquiller
Ravie que cela ait pu t’aider 🙂
effectivement tu a très bonne mine sa me donne envie de testé
Merci de ton retour 🙂
Coucou,
Le rendu est très naturel avec un effet bonne mine bien présent et le tout avec des produits naturels, c’est important pour la peau.
Je connais bien Couleur caramel et j’aime tout particulièrement leur blush que j’utilise depuis des années. J’ai d’ailleurs un enlumineur de cette marque également.
Bises
Coucou Natie,
Exactement, c’est important de ne pas mettre de cochonnerie sur soi 😉
Couleur Caramel propose de jolis produits en effet 🙂
Belle journée,
Salomé
Coucou, merci beaucoup pour tes astuces c’est vrai que le rendu est vraiment super je vais essayer et je te dirais si j’ai réussi !
Coucou Sophie,
Ravie que ça t’ait plu 🙂 Hâte d’avoir ton retour !