Après une longue pause, me voici de retour avec ce billet estival ! Cette année, c’était décidé : je prenais soin de ma peau face au soleil ! Crèmes solaires, soin nourrissant et soin prolongateur de bronzage, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour une jolie peau dorée. Voici donc les 4 indispensables corps qui m’ont accompagnée et qui m’accompagnent encore jusqu’à la fin de l’été 😉
L’Huile Velours Or DeNovo
Alors comment dire… Une fois le confinement fini et les beaux jours de sortie, j’ai troqué le pyjama de jour (honnêtement, qui s’habillait vraiment pendant le confinement ?) pour les shorts, jupes et robes courtes. Pour éviter d’avoir des jambes trop palotes, je me suis dit que j’allais opter pour une huile pailletée histoire d’égayer tout ça et accessoirement, de les nourrir afin d’éviter l’effet peau de crocodile ! Composée principalement d’huile d’argan bio, d’huile de ricin et de mica, cette huile a rendu ma peau plus douce, et subtilement pailletée (tout ce que j’aime !). J’ai également remarqué que mes jambes étaient hâlées au bout de quelques temps d’utilisation. Ayant beaucoup de mal à bronzer des jambes en général, je pense que l’huile y est pour quelque chose.
La Crème Solaire SPF 15 Madara
Continuons à voir la vie côté paillettes avec une crème solaire certifiée Ecocert que j’ai découvert il y a peu. Bien que son SPF soit faible, elle a été parfaite le matin (notamment sur mes bras, nettement plus habitués au soleil que mes jambes) ! Ici, c’est le dioxyde de titane qui sert d’écran solaire (et il n’est pas sous forme de nanoparticules. Cette crème solaire bio présente peu de risque de polluer les océans). Elle s’étale assez bien et est teintée. De ce fait, on n’a pas de trace blanche comme on pourrait avoir avec d’autres crèmes. Egalement pailletée, elle laisse un très joli fini sur la peau. J’espère un jour voir cette crème avec un indice plus élevée pour pouvoir la mettre tout le temps !
La Crème Solaire SPF 30 Niu
Nouvelle marque française apparue il y a quelques mois via une émission TV, j’ai été curieuse de la découvrir. Alors je me la suis procurée sur l’eshop de la marque dans son nouveau format. Je l’ai principalement utilisée en vacances et, elle me l’a bien rendue ! J’ai pu bronzer sans coup de soleil et tout en respectant la planète. Naturelle et bio, elle est également vegan et contient elle aussi de l’oxyde de zinc et de titane comme écran solaire. En revanche, elle n’est pas teintée, de ce fait, on peut avoir un très léger aspect blanchâtre sur la peau… Mais ne vaut-il pas mieux ça que des coraux tout terne et sans couleur ? 😉
Le Soin préparateur de Bronzage Acorelle
Et pour finir, un soin qui sent aussi bon qu’il fait du bien à la peau ! Dernière nouveauté, ce soin prépare la peau et l’aide à stimuler le bronzage. La marque conseille de l’utiliser après exposition. Personnellement, je l’utilise le soir, après la douche. Il contient entre autre de l’huile de buriti, du mâcerat huileux de carotte et de l’urucum. Ces 3 ingrédients étant riches en caroténoïdes, ils prolongent et favorisent le bronzage. J’ai pu constater que j’avais un bronzage plus sublimé, plus beau que d’habitude.
Voilà donc pour ces indispensables corps de l’été qui ont toutes été presque des nouveautés cette année. Je suis assez contente de les avoir trouvés et pensent en utiliser certains plus souvent comme la crème solaire pailletée de Madara (en vrai, plus je découvre cette marque, plus je tombe sous son charme. Je trouve qu’ils savent allier performance et composition clean, c’est vraiment génial d’avoir ce genre de marques de nos jours ! #gogreengirls). Mais aussi le Soin Préparateur de bronzage d’Acorelle. Il a une odeur à tomber, un peu comme leur brume d’été… Et s’il fait perdurer le bronzage, autant continuer ! Grâce à ces produits, j’ai remarqué dans la globalité que j’avais plus bronzé que d’habitude, que la peau était plus nourrie et n’avait pas pelé… Que demander de plus ?
Quels sont tes indispensables corps de l’été ? Connaissais-tu ces produits ? En as-tu certains ? Tu es déjà partie en vacances ou bien tu vas bientôt partir ?
Lots of love,
4 Commentaires
Cette année j’ai opté pour la gamme solaire de chez Cattier
Elle t’a bien protégée ?
Je n’ai jamais testé !
Mon indispensable, grosse découverte de cet été : la crème solaire Centella Green Level de Purito ! J’ai la peau très pâle et elle a été super protectrice + elle est top sur ma peau sèche qui l’a très bien supportée !
Hello,
Tant mieux si elle t’a protégée à court terme 😉 En revanche, elle n’est pas très très bonne pour l’environnement à cause de nombreux ingrédients nocifs pour lui… Et accessoirement pour la peau (EDTA, l’Ethylhexyl Triazone, l’Hydrogenated Polyisobutene) 😉
Belle journée,
Salomé