Une tasse de thé

L’heure de la reprise

2 février 2020

Tétanisée. Je pense que c’est le mot. J’ai ces mots en tête depuis tellement de temps sans les poser par écrit. Comme si, dès que je souhaitais faire autre chose que le minimum « vital » (ce bon vieux « métro, boulot, dodo » qui devient de plus en plus lourd à porter), tout mon corps se raidissait pour refuser de faire autre chose. « Tiens, faudrait que je fasse cet article pour le blog« . Non. Non je ne me sens pas. C’était comme si faire autre chose que ce minimum vital allait être fatal. C’était un peu comme « Je ne peux pas, je le ferai que quand j’aurai ce que je veux« . La reprise a mis du temps, mais elle est là. Mais c’était quoi ce truc que je voulais tellement ? Un appartement. Ces derniers mois ont été intenses émotionnellement et administrativement. Pour l’administratif, enfin, c’est réglé et c’est pas plus mal comme ça !

Pour le côté émotionnel, c’est plus compliqué… Je me sens piégée, bloquée dans une routine qui n’a plus vraiment de sens. Ça a été très dur et j’ai l’impression que 2019 a été une douce « descente aux enfers ». J’ai connu pire. Et il y a bien pire ! Mais à mon échelle, se voir mal sur un long terme, ça laisse un goût amer et on a simplement envie de prendre le dessus. J’espère que ça va s’améliorer bientôt et je fais tout pour. La reprise, c’est sur tout un ensemble et le blog en fait partie. La preuve, j’ai ressorti mon appareil photo et ai retrouvé le goût d’écrire ici :). Enfin, je vois cette tant attendue lumière au bout du tunnel !

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai plusieurs articles en tête, j’ai envie de rejouer avec mes pinceaux, faire des photos et écrire ! Entendre le bruit des touches sous mes doigts m’avait vraiment manqué ! Mais voilà, je suis encore un peu « tétanisée« . Partagée entre l’envie de reprendre, de me faire plaisir et la peur. Peur de m’y remettre, de ne pas trouver le temps, du regard des autres aussi. Il y a tellement de choses qui me font peur à cause de ce que « les autres » en penseront. Mais je suis sûre que j’aurai très bientôt l’occasion d’en reparler sur le blog…

Pour l’heure, je te dis à très bientôt, en espérant que ça aille dans le bon sens !

Lots of love,

blog beauté bio birds and butterfly

 

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply L'heure de la reprise - Birds and Butterfly - Les Blogueuses 2 février 2020 at 12:04

    […] autre chose que le minimum « vital » (ce bon vieux « métro, boulot, dodo » qui … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Birds and Butterfly Dites-nous quelque chose sur […]

  • Reply Audrey 2 février 2020 at 5:46

    Coucou Salomé
    Je découvre ton blog grâce à Blogs Campus 🙂
    Bonne reprise de blog !
    Des bisous
    Audrey

    • Reply Salomé 9 février 2020 at 8:09

      Coucou,

      Merci 🙂

      Bisous !

  • Reply Laurane 8 février 2020 at 12:06

    Oh je suis content de te retrouver ici !
    J’espère que tout va mieux pour toi.
    Bonne reprise 🙂

    • Reply Salomé 8 février 2020 at 10:04

      Oh merci Laurane 🙂
      Ca va mieux depuis 🙂
      Bisous !

    Laisser un commentaire