Une provinciale à...

En route pour le château de Kilkenny !

18 septembre 2016

Hello ! Après quelques semaines d’absence – j’étais en France pour mon stage et mon retour m’a bien fatiguée en plus du mémoire à commencer, on approche la fin… Ça ne rigole plus ! – on se retrouve avec la découverte d’une petite ville irlandaise située à environ 2 heures de Dublin en train: Kilkenny !

C’est une petite ville qui ne paye pas de mine mais qui abrite un super beau château et c’est à ça qu’on va s’attarder aujourd’hui ! Construit au 12ème siècle c’est l’un des plus grands châteaux d’Irlande. On peut visiter gratuitement les jardins où les amateurs de running font leur course matinale. Deux parcours s’offrent à eux, un d’1.8 km et un autre de 3.6km autant vous dire que niveau jardin, on a de la place !

Concernant la visite du château, vous pouvez le visiter pour 7€ ou 3€ avec la carte étudiante – et clairement ça vaut le coût ! C’est certainement le château que j’ai le plus apprécié visiter. En effet, on voit beaucoup de pièces, de la salle à manger, aux chambres à coucher en passant par une superbe galerie d’art, on en a clairement pour son argent. Contrairement au château de Limerick que je vous ai présenté la dernière fois, celui ci est assez riche en décorations.

En effet, on y retrouve un certain confort, les meubles sont datés du 18ème siècle et appartiennent clairement au style victorien. On a quelque chose d’assez cosy, somptueux et nous fait voyager à travers le temps et les couleurs. La bibliothèque est ainsi rouge et jaune – il fallait oser 🙂 – alors que les chambres sont dans les tons pastels. Attention aux yeux !

On a également accès à une chambre d’enfant d’antan avec les jouets d’époque. J’ai toujours un sentiment un peu étrange lorsque je vois ce genre de pièce. C’est à la fois beau car les jouets sont carrément des pièces de collection mais de ne voir aucune vie me perturbe un peu… Suis-je la seule ?

La pièce maîtresse du château s’étend sur 40m de long et abrite les peintures de la famille ayant vécu ici. Le plafond est également peint et pour l’époque c’est un travail vraiment bien réalisé !

Je vous avoue qu’avant de partir, je résumais l’Irlande à Dublin, la Guinness et les moutons… Je savais que le pays avait pas mal de châteaux mais j’étais loin de me dire que la ville de Kilkenny en possédait un aussi beau ! Je vous conseille fortement de le faire si vous voulez découvrir le pays. N’hésitez pas à manger en face du château de l’autre côté de la rivière. C’est vraiment joli et la vue est magnifique !

Je m’excuse pour la qualité des photos, le temps n’était pas à son beau fixe et à l’intérieur, la luminosité n’était pas géniale non plus. Quoi qu’il en soit, j’espère que cela vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez Kilkenny avant, si vous avez déjà visité ou si ça vous tente !

Lots of love,

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Myrtilla 19 septembre 2016 at 7:46

    Coucou ! Merci pour ton article et tes belles photos (ne t’inquiètes pas elles vont très bien 😉 ), on découvre toujours de jolis endroits avec toi ! 😀 bisous

    • Reply Salomé 24 septembre 2016 at 12:18

      Coucou !
      Merci à toi pour ton commentaire, ça me fait plaisir 🙂
      Je suis contente que ça t’ai plu !
      Bisous !

    Laisser un commentaire