Pretty fun !

Le Peeling Exfoliant de Kadalys : Un super soin ?

15 novembre 2017

Hello ! Aujourd’hui, on va parler soins pour le visage et pas n’importe lequel puisqu’il va s’agir d’un peeling exfoliant ! Celui-ci est une édition limitée puisqu’il est à l’effigie de l’égérie de la BIOTYFULL Box : Zoé. On reviendra dans quelques temps sur cette box et les petites pépites qu’elle contient. Ce peeling en fait d’ailleurs partie ! 🙂 On passe à la revue ?

Kadalys

kadalys peeling exfoliant

Kadalys est une marque de cosmétiques naturels aux actifs de bananier. La fondatrice a d’ailleurs développé des actifs propres à ce fruit : les Musactif.  Ils possèdent des vertus anti-âge tout en favorisant la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. La marque propose donc des soins, des lotions ainsi que des nettoyants visage. Ces produits sont également répartis en 5 gammes, dont la gamme « Musaclean » où se trouve le peeling exfoliant 🙂 .  Le packaging des produits est assez sobres, généralement blanc avec un bananier dessiné en bleu clair en arrière plan. Les prix sont assez élevés – le peeling est à 32€ – mais on est vraiment sur des produits de luxe et de qualité.

Le Peeling Exfoliant

« Mais qu’est-ce qu’il a de si exceptionnel ce peeling exfoliant alors ? » J’y viens ! Mais avant, une petite précision sur la différence entre un peeling et un gommage s’impose 🙂 . Le gommage est une technique d’exfoliation mécanique : c’est par le mouvement que l’on élimine les cellules mortes. Le peeling, lui, est plus agressif que le premier. Ici, on parle de technique d’exfoliation chimique. C’est à dire que le simple fait d’appliquer le produit (généralement à base d’acides de fruits) élimine les peaux mortes.

composition kadalys peeling exfoliant

Le peeling exfoliant de Kadalys propose une double action : à la fois chimique avec les acides de fruits et à la fois mécanique car il contient des billes de jojoba. Il promet ainsi d’éliminer en douceur les impuretés, tout en affinant le grain de la peau. La composition est ultra clean, elle ne contient que des bonnes choses dont le fameux Musactif de banane verte, de la sève d’érable, de l’huile de jojoba ainsi que de la canne à sucre entre autre. Tu peux même jeter un coup d’oeil à la composition ici, elle y est vraiment bien expliquée ! Par ailleurs, ce produit est labellisé Ecocert 🙂 .

texture peeling exfoliant kadalys

Sa texture est nacrée, douce et onctueuse. Au niveau de l’application, il faut en mettre sur le visage en évitant le contour des yeux puis de laisser poser 10 minutes et rincer. Il faut également bien se nettoyer le visage avant et faire un test sur le bras également. Le peeling convient à tous les types de peaux, mais il vaut mieux prévenir que guérir.  D’après la marque,  la peau serait purifiée, douce, son grain affiné et serait aussi plus éclatante.

Et toi, tu en penses quoi ?

Alors avec toutes ces promesses, quel est mon ressenti après un bon mois de test ? Je vais être honnête, j’ai eu un peu peur au début. En effet, le masque me chauffait le visage au bout de 8 minutes et une fois enlevé, ma peau était rouge. Comme je rougis facilement, je ne me suis pas trop inquiétée, même si je n’avais pas vraiment eu de réaction de ce genre auparavant. Cet effet a diminué au deuxième essai et il a complètement disparu… Une fois que je me suis rendue compte qu’il fallait vraiment bien se démaquiller et nettoyer son visage au préalable ! Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais depuis, lorsque je mets le peeling, il ne me chauffe plus, ma peau n’est plus rouge

peeling exfoliant kadalys

Et là où le masque me bluffe totalement : ma peau semble plus bronzée qu’avant ! Bon, ça reste temporaire… Mais pour moi qui ait extrêmement de mal à bronzer du visage, lorsque je me suis rendue compte de cet effet, j’ai été ravie ! Bien sûr, ce n’est pas le seul effet, la peau est vraiment bien purifiée, douce… Au final, c’est certainement le soin de ce type le plus efficace que j’ai 🙂 ! J’ai hâte d’utiliser un autre produit de la marque  cet hiver (découvert également dans une box d’un mois précédent)… Et je ne manquerai pas de craquer pour l’une de leurs huiles d’été pailletés ( j’ai un petit faible pour tout ce qui brille :)).

J’espère que la présentation de ce produit t’aura plu ! Es-tu plutôt adepte du gommage ou du peeling ? As-tu déjà testé ce produit ? Si oui, qu’en as-tu pensé ? Connais-tu d’autres produits de la marque Kadalys ?

Lots of Love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Elsa 15 novembre 2017 at 9:28

    Salut Salomé !
    J’adore ce produit que j’ai découvert lors d’une ventre privée sur beauteprivee.com
    J’ai testé 8 ou 9 produit de cette marque et je les aimes beaucoup.
    Gros bisous
    Elsa

    • Reply Salomé 15 novembre 2017 at 7:17

      Ah oui ! Oulala tu as quoi ? C’est quoi ton préféré ?
      Bisous

  • Reply Le boudoir d'Amandine 15 novembre 2017 at 3:42

    Coucou !
    Ohhh la jolie découverte, ce produit me tente bien ! Merci beaucoup pour ton avis.
    Bisous

    • Reply Salomé 15 novembre 2017 at 7:17

      Il est vraiment génial !
      Bisous !

  • Reply Audrey 15 novembre 2017 at 8:43

    Coucou ma belle !
    Ha oui j’ai eu cette petite sensation de chauffe aussi mais rien de bien méchant 🙂 Je l’ai bien aimé mais je ne l’ai pas trouvé dingue, je dois dire que je ressens plus l’effet avec un gommage 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 16 novembre 2017 at 8:47

      Ah 🙁 C’est bizarre quand même…
      C’est interessant que tu dises ça, pourtant un peeling est plus agressif qu’un gommage… Comme quoi, chaque peau est différente !

  • Reply Like a princess 18 novembre 2017 at 7:38

    Ah j’ai reçu aussi ce produit dans la Biotyfull Box, mais je ne l’ai pas encore testé 🙂
    Je prend note pour le démaquillage et nettoyage !
    Bisous

    • Reply Salomé 18 novembre 2017 at 9:37

      Ah ! J’espère qu’il te conviendra autant qu’à moi 🙂
      Hâte d’avoir ton retour ! 🙂

      Bisous !

  • Reply Floriane 19 novembre 2017 at 3:09

    Je l’ai reçu dans la biotyfull box j’ai pas encore essayé mais tu me donnés envie de m’y mettre.

    • Reply Salomé 19 novembre 2017 at 9:13

      Oh tu en as pensé quoi ? Tu me donneras ton avis quand tu l’auras essayé ? Je l’ai trouvé top !

    Laisser un commentaire