Pretty fun !

L’oléogelée de Denovo pour un démaquillage tout en douceur !

8 novembre 2017

Bon après avoir parlé maquillage pas mal de fois ces derniers temps, il serait peut-être bien d’aborder le sujet du démaquillage ! Et là-dessus, je n’ai jamais été hyper exemplaire… Je ne compte pas les vendredis soirs où je rentre chez moi et vais me coucher sans passer par cette étape parce que « Oh c’est bon, je n’ai que du mascara, je l’enlèverai demain… » . Que la première qui n’a jamais fait ça me jette la première pierre ! Enfin bref, l’étape « Démaquillage » n’a jamais été une partie de plaisir : on frotte beaucoup le contour des yeux, on  se retrouve avec du produit dans les yeux presque tout le temps… La peau peut rougir facilement et une sensation d’irritation se fait parfois sentir. Et puis j’ai découvert l’oléogelée démaquillante de Denovo

L’Oléogelée démaquillante de Denovo

oléogelée démaquillante denovo

« L’oléo quoi ? » Je n’avais jamais entendu ce terme auparavant… A vrai dire ce qui m’a poussé à l’acheter, c’est son aspect brillant et pailleté ! Du coup, lorsque j’ai craqué sur les fards à paupière de la marque, j’en ai profité pour choisir également ce produit, également naturel et à la composition irréprochable 🙂 . Il s’agit donc d’un baume gel ultra doux qui démaquille la peau tout en douceur.  Il se présente dans un pot en plastique simple de 100 mL (pour 22€).  Contenant de l’eau florale de bleuet, d’huile végétale de Cranberry et d’extrait de propolis, il possède des actifs décongestionnants et assainissants.

oléogelée démaquillante denovo texture

Pour l’utilisation, il suffit de prendre un peu de produit dans les mains, le chauffer puis masser le visage. Il faut l’appliquer sur peau sèche puis ajouter de l’eau afin d’enlever le produit. Pour les yeux, il faut tout de même bien insister afin de bien démaquiller. Résultat, une peau parfaitement démaquillée, douce et semble même hydratée ! La peau n’est donc même pas sèche contrairement aux autres démaquillants que j’ai pu tester avant. Un vrai bonheur !

Et toi, tu en penses quoi ?

denovo oléogelée démaquillante

Je suis conquise ! Comme le signale la fondatrice « Vous ne vivrez plus le démaquillage comme avant« .  Et cela s’avère vrai !  La texture est vraiment originale, douce, crémeuse, brillante… C’est un plaisir pour les sens, tant pour la vue que pour le toucher. Le démaquillage n’est plus une corvée mais un véritable moment de bien-être. Le plus beau, c’est qu’il démaquille vraiment très bien ! Je crois que je n’ai jamais été aussi bien démaquillée qu’avec celui-ci ! Il n’y a absolument pas de résidu de maquillage laissé, la peau est vraiment bien débarrassée de toutes les impuretés. Elle est également ultra-douce comme si on avait appliqué un soin !

Du coup, je l’ai totalement adopté ! J’espère t’avoir fait découvrir un nouveau rituel de démaquillage 🙂 Quel type de démaquillant utilises-tu ? Plutôt eau micellaire, lait démaquillant ou huile ? As-tu déjà testé cette oléogelée démaquillante ? Qu’en as-tu pensé ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply Myrtilla 8 novembre 2017 at 6:37

    Wow des paillettes ! Je pense que la texture pourrait me plaire, mais je crois qu’on ne trouve pas cette marque en Suisse 🙁 Après s’il faut vraiment insister sur les yeux.. je sais pas si je craquerai quand même 😛 Bisous !

    • Reply Salomé 15 novembre 2017 at 8:49

      Ah mince ! Je ne sais pas s’ils livrent en Suisse depuis leur site… Il faut insister mais ça passe 🙂 Le résultat vaut le coup !
      Bisous

  • Reply Audrey 8 novembre 2017 at 6:56

    C’est le 2ème article que je lis sur le produit et j’ai vraiment très envie de craquer pour ce baume il a l’air tellement bien ! Puis j’ai une excuse j’ai presque fini une de mes deux huiles démaquillantes 😀 Bizoux ma belle

    • Reply Salomé 15 novembre 2017 at 8:43

      C’est le moment de craquer alors 😉 Il est top !!!

  • Reply AccroEnDroit 9 novembre 2017 at 3:22

    Hello puce,

    Je connais pas l’oléogelée mais j’avoue que j’aimerais trouver un produit de ce type vegan car elle a l’air toute douce pour le démaquillage. Je suis passée à l’huile de jojoba couplé avec un gant démaquillant à l’eau mais c’est moins olfactif enfin je sais pas comment expliquer x) Plein de bisous ❤

    • Reply Salomé 14 novembre 2017 at 8:49

      Haha je crois comprendre ! Je ne sais pas si c’est vegan, ce n’est pas certifié mais il faudrait creuser la composition pour en être sûr 🙂
      Bisous !!

  • Reply sevebeaute 11 novembre 2017 at 1:57

    coucou
    Je ne connais pas cette marque. Il m’a l’air bien ce démaquillant, j’aime bien cette texture. Merci pour la découverte et ton avis.
    C’est vrai que le démaquillage c’est important
    bise bon weekend

    • Reply Salomé 14 novembre 2017 at 8:45

      Coucou ! Il est vraiment top 😉
      Merci de ton avis !

  • Reply LaParenthesedOr 11 novembre 2017 at 2:37

    Pour le visage j’utilise une eau micellaire et une huile démaquillante pour les yeux de chez Cattier 🙂

    • Reply Salomé 14 novembre 2017 at 8:44

      Ah j’en ai entendu parlé 🙂 elle est bien ? Je me nettoyais à l’eau micelllaire avant mais le maquillage est pas facile facile à enlever je trouve !

  • Reply Ngouiha 11 novembre 2017 at 6:34

    C’est une découverte pour moi, je ne connaissais pas cette marque. Ce démaquillant a l’air vraiment très agréable à utiliser.
    Je vais regarder ça de plus près, il pourrait bien me plaire 🙂

    • Reply Salomé 14 novembre 2017 at 8:43

      Oh oui ! Je connaissais seulement de nom avant et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas !

  • Reply Floriane 12 novembre 2017 at 10:15

    Je connais la marque mais je ne connais pas ce démaquillant merci de ton avis il a l’air super

    • Reply Salomé 14 novembre 2017 at 8:42

      Merci à toi ! Il est vraiment super en effet ! 🙂

    Laisser un commentaire