Pretty fun !

Voile Moiré : Denovo lance sa gamme de maquillage !

18 octobre 2017
voile moiré denovo

Hello ! Je suis super contente de te retrouver aujourd’hui car on va parler d’une nouvelle qui a fait chavirer mon petit coeur d’accro au maquillage : Denovo a lancé sa gamme de maquillage, répondant au nom de « Voile Moiré » ! Et là, tu vas certainement te dire « Mais attends, je ne connais pas spécialement cette marque, d’ailleurs tu m’en as jamais parlé…« . Et c’est bien vrai ! Pourtant je suis de près la marque depuis une petite année sans avoir sauté le pas. Alors quand j’ai aperçu leur nouveau projet sur les réseaux sociaux, j’ai suivi ça de très près jusqu’à passer finalement commande !

Denovo et la gamme « Voile Moiré »

fards à paupière voile moiré denovo

Commençons par les bases 😉 . Denovo est une marque de cosmétiques naturels et éthiques. Elle propose surtout des soins pour le visage, notamment pour les peaux normales, ternes ou grasses.  Ainsi que des soins pour les cheveux secs ou dévitalisés. Depuis peu donc, on peut retrouver sur leur site une gamme de maquillage minéral. Celle-ci est composée de poudres, d’enlumineurs, de pinceaux mais aussi de fards à paupières. Cette dernière collection nommée « Voile Moiré » contient 5 fards à paupières : un blanc, un noir, mais également un rose, un cuivre et un bronze. C’est de ces 3 dernières teintes dont je vais te parler aujourd’hui 🙂 .

Des Fards et des Swatches

swatch fards à paupière denovo voile moiré

J’ai donc opté pour 3 teintes sur les 5 proposées : les fards 02 Or Rose, un joli rose satiné aux reflets champagne, 03 Cuivre Ardent, un vrai cuivre chaud satiné et 04 Bronze Antique, un bronze dorée absolument sublime ! Comme je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé dans ma tête au moment des swatches, tu peux voir de gauche à droite : le fard 04 Bronze Antique, 03 Cuivre Ardent et 02 Or Rose. Ce résultat est obtenu avec très peu de matière, au doigt. Sur le site de la marque, on retrouve des swatches réalisés avec un pinceau humide (et la pigmentation est dingue !).

fard à paupière denovo cuivre ardent

Les fards sont dans des tout petits pots à tamis. La taille m’avait un peu déçue lors de la réception mais quand je vois le peu de matière qu’il faut pour avoir un résultat voyant, j’estime que c’est correct 🙂 . Le packaging est très simple, les pots sont transparents et le bouchon est noir avec un autocollant transparent où l’on retrouve le logo et le nom de la marque. Ce n’est pas un emballage des plus travaillés, cela fait presque pensé à des produits « tests ». Peut-être que les pots seront plus travaillés dans le temps comme l’est leur gamme de soin ?

Le Maquillage

Voyons donc maintenant ces fards en actions ! Pour ce maquillage, j’ai donc posé au maquillage denovo voile moirédoigt le fard 02 Or Rose en partant du coin interne de l’oeil jusqu’en milieu de paupière mobile. Puis j’ai mis le fard 04 Bronze Antique du milieu de paupière jusqu’au coin externe de l’oeil. J’ai ensuite fondu les 2 fards avec le pinceau de la marque – qui est vraiment tout doux au passage. Par la suite j’ai pris un pinceau biseauté pour mettre le fard 03 Cuivre Ardent en ras de cils inférieur et supérieur. Enfin, j’ai appliqué du crayon marron sur la muqueuse et du mascara.

maquillage denovo voile moiré fard à paupière

Je suis vraiment bluffée par les couleurs qui sont ultra vibrantes, flamboyantes et brillantes ! D’autant plus que je n’ai mis que très peu de matière. J’ai vraiment un coup de cœur pour la teinte Bronze Antique dont la couleur fait vraiment pensé à de l’or. Pour ce maquillage, je l’ai associé à l’un des rouges à lèvre de Couleur Caramel, que je t’avais présenté juste ici 🙂

denovo maquillage fards à paupière voile moiré

Et toi, tu en penses quoi ?

Je suis super contente de cette nouveauté ! J’espère vraiment que Denovo va développer les couleurs parce que niveau pigmentation on est servi ! Il ne manque que le choix des couleurs et ce serait parfait ! Par ailleurs, j’ai omis de te parler du prix : 8€ le fard. Comparé à d’autres fards conventionnels, je ne trouve pas ça si cher et je pense qu’on paye avant tout la qualité des produits (du mica, de l’huile de coco hydrogénée, du lauroyl lysine et des pigments minéraux, que des bonnes choses !). La tenue est également très bonne, la matière ne file pas beaucoup dans les plis de paupière.

Petit point négatif cependant, il manque un couvercle interne tournant pour éviter de perdre du produit. En effet, lorsque je les ai reçu, les fards avaient une petite protection collante sur le tamis mais cela n’a pas empêché la matière, assez volatile, de sortir un peu du pot. Alors maintenant que je n’ai plus cette protection, je vais éviter de les emporter partout… DENOVO MAQUILLAGE voile moiré

Néanmoins, je recommande grandement ces fards si tu cherches ce genre de produit ! La pigmentation, la composition, la tenue, je suis vraiment bluffée ! Si tu veux tester du maquillage minéral, alors n’hésite pas une seconde ! En plus, pour chaque commande passé, un arbre est planté en Haïti 🙂 . Alors tentée par ces fards ? Que penses-tu de la gamme « Voile Moiré » ? Es-tu sensible à ces valeurs ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply L’ Égérie Beauté De Coco 20 octobre 2017 at 8:56

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de makeup, c’est une découverte pour moi. La gamme a l’air vraiment sympa ! Merci pour le partage 🙂

    • Reply Salomé 25 octobre 2017 at 10:10

      C’est une marque de soins naturels, et le maquillage a été lancé il y a peu 🙂
      Je suis ultra fan !

  • Reply Nadine 21 octobre 2017 at 10:32

    Coucou, une belle découverte et des teintes très jolies 😉

    • Reply Salomé 25 octobre 2017 at 10:08

      Oh oui 🙂
      Contente que ça t’ait plu ! 🙂

  • Reply presly 21 octobre 2017 at 4:21

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci beaucoup de me l’avoir fait connaitre ! Je trouve que la tenue sur tes paupières est très très belle et donne un effet naturel !
    Rien que pour le rendu naturel, moi j’opterai !

    Bisous :*

    • Reply Salomé 25 octobre 2017 at 10:10

      Merci beaucoup 🙂
      La tenue est vraiment bien en effet !

      Bisous !

  • Reply bytiffany 23 octobre 2017 at 11:24

    hello 🙂 je te remercie pour la découverte ! en tant que beautyaddict, je pense craquer ahaha

    • Reply Salomé 24 octobre 2017 at 10:17

      De rien 😉
      Tu me diras ce que tu en as pensé ! 🙂

    Laisser un commentaire