Pretty Green !

Le dissolvant naturel de Clever Beauty

25 février 2019

J’ai souvent parlé de vernis naturels. Qu’ils soient de Kure Bazaar ou de BoHo Green Make-Up, j’adore avoir de la couleur sur les ongles… Parfois même, il m’arrive de mettre 5 couleurs différentes en même temps car le choix est très difficile, oui oui ! Mais voilà, autant j’adore te montrer de nouvelles couleurs 7, 8, 9 ou encore 10-free, autant je ne t’ai pas parlé de dissolvant naturel. On va donc y remédier aujourd’hui avec le dissolvant naturel #Indispensable de Clever Beauty.

Un dissolvant naturel, c’est quoi ?

clever beauty dissolvant naturel indispensable

Cela doit faire quelques années que je suis passée totalement aux vernis naturels. Je crois que c’est la transition la plus facile à faire vers un mode de vie plus naturel et sain. On trouve des marques abordables, on a quasiment toutes les couleurs à disposition et la tenue n’a rien à envier aux vernis conventionnels… Mais alors les dissolvants naturels, ça a été la cata : celui de la marque Santé Naturkosmetik notamment qui m’a vraiment déçu car on peine vraiment à enlever le vernis. Je m’étais donc rabattue vers un dissolvant conventionnel de chez Sephora, j’ai un peu honte mais il est ultra facile à utiliser. Et puis, en janvier, j’ai eu dans la Biotyfull Box un dissolvant naturel de Clever Beauty.

Un dissolvant conventionnel peut contenir de l’acétone, de l’huile de palme ou encore des perturbateurs endocriniens, ça fait rêver hein ? Un dissolvant naturel quant à lui, est constitué d’acétate d’éthyle (pour le côté solvant, logique). Celui de Clever Beauty en contient ainsi que du parfum à l’amande douce et de l’huile de ricin… Voilà l’intégralité de sa composition !

Un dissolvant naturel #Indispensable

dissolvant bio avis

Je t’avoue que j’ai été sceptique lorsque je l’ai eu entre les mains du fait de mes expériences passées avec les dissolvants naturels. Et puis, après avoir laissé posé quelques secondes (10 tout au plus) un coton sur chaque ongle, c’est la surprise : plus de vernis. En le laissant quelques secondes sans frotter, on voit le vernis être absorbé par le coton pour être totalement enlevé ensuite. Ce que j’aime beaucoup aussi c’est que peu importe la couleur, on n’a pas de trace de vernis ensuite (comme on pouvait l’avoir avec un vernis rouge qui déteint). Et puis, pour finir, je trouve son packaging en verre et son bouchon nacré super beau. Son prix est de 24,90€ pour 50mL. Ça peut représenter un coût mais je trouve qu’il les vaut, d’autant plus que l’on a besoin de peu de produit pour une utilisation.

Connaissais-tu cette marque ? Utilises-tu un dissolvant naturel ? Si oui, lequel ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

 

 

 

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 25 février 2019 at 6:30

    Coucou,
    Je l’ai également reçu dans la BIotyfull Box et j’en suis ravie, il marche super bien. Pour ma part c’est un peu la révélation je n’avais jamais vu de dissolvant naturel.
    Le seul bémol pour moi c’est le packaging. Certes il est très joli mais je trouve que la pompe n’est pas pratique, elle a tendance à gicler et à mettre un peu partout.
    Hormis ce problème, le produit est top !
    Bisous

    • Reply Salomé 10 mars 2019 at 5:11

      Tout pareil 🙂
      Ah oui ? Pour moi, il ne gicle pas. Je le mets droit et il dépose bien du produit sur le coton 🙂
      Bisous

  • Reply Héloïse Margand 1 mars 2019 at 8:59

    Merci pour ton article Salomé! Je ne connaissais pas cette marque, mais ce dissolvant est une belle découverte 🙂 pour ma part, j’ai acheté le dissolvant de chez Aroma-zone, qui n’est pas folichon mais qui s’en sort pas trop mal^^

    • Reply Salomé 10 mars 2019 at 4:59

      Une très belle en effet !
      Je ne savais pas qu’Aroma-Zone avait fait un dissolvant 🙂

  • Reply Carnet de Lucie 3 mars 2019 at 3:57

    Coucou,
    il a l’air vraiment chouette ce dissolvant ! Surtout si en plus il ne fait pas déteindre le vernis rouge sur tous les doigts !!! ^^
    Personnellement j’ai acheté le dissolvant de chez Fresh Therapies (sur le site de nuoobox), pour le moment je ne suis pas convaincue justement pour le vernis rouge :/ Après je n’ai peut être pas laisser assez poser le dissolvant sur les ongles. Je ressayerais à l’occasion ! En tout cas, je note dans un coin de ma tête le dissolvant de chez clever beauty 🙂

    • Reply Salomé 10 mars 2019 at 4:56

      Essaye de laisser poser peut-être que ça pourrait t’aider effectivement 😉
      Je suis très contente de celui-ci en tout cas !

  • Reply Our Girly Secrets 4 mars 2019 at 1:20

    Salut ma belle !
    Merci pour cette jolie découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je porte quasiment toujours du vernis sur mes ongles et ce dissolvant serait parfait afin de prendre soin de mes ongles 🙂 C’est vrai que le prix peut freiner un peu mais je me dis que c’est dissolvant est bon pour mon corps contrairement aux autres remplis de cochonneries !
    Sinon j’ai vu aussi que la marque Sensationail avait créée une gamme de vernis et de dissolvant naturels (je possède 3 vernis de cette gamme et ils sont tops)
    Des bisous

    • Reply Salomé 10 mars 2019 at 4:32

      Oh je ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner 🙂
      Ca peut freiner mais quelque part, tu le gardes assez longtemps alors je pense que c’est rentabilisé assez rapidement 🙂
      Bisous !

    Laisser un commentaire