Pretty fun !

Ma Morning routine visage en mode Slow

8 mars 2017

Coucou ! il y a quelques temps je vous présentais le livre sur la Slow Cosmétique, qui correspond à une manière plus saine et viable de consommer ses cosmétiques. Dans ce livre, se trouvaient plusieurs astuces dont des routines à mettre en place. J’ai donc suivi ces conseils et souhaitais vous partager ma morning routine slow pour le visage 🙂 J’ai déjà abordé pas mal des produits utilisés donc je vais surtout reprendre les points essentiels de cette routine slow.

On tonifie !

Routine slow Matin

Après s’être débarbouillée avec de l’eau froide, on met de l’eau florale afin d’enlever les impuretés. Personnellement, j’utilise la lavande car elle me convient très bien – alors que j’ai une peau sensible et qu’elle est recommandée pour les peaux grasses… Alors si vous avez des boutons, elle est vraiment efficace. Elle a également pour fonction d’assainir la peau en douceur et comme c’est un peu le but de cette étape, c’est top !

On nourrit !

Routine slow Matin

Une fois que le visage est vraiment propre, on cherche à nourrir la peau avec une solution huileuse. Cette étape permet de mieux retenir l’eau durant la journée. Pour ma part, j’utilise l’huile de Nigelle qui convient aux peaux à problème, mais aussi aux peaux sèches. Pareil que pour la lavande, cette huile est super efficace contre les boutons ! Il existe beaucoup d’huiles alors n’hésitez pas à chercher celle qui vous convient le mieux !

On protège !

Routine slow Matin

Cette étape n’est pas obligatoire, c’est une sorte de plus. En effet, il s’agit d’appliquer une crème de jour. Celle-ci protège le visage du froid, des UV par exemple… Me concernant, je mets la crème de jour à la rose que j’ai depuis un petit temps. Combinée avec les autres produits, ma peau est redevenue normale, bien hydratée et réveillée !

Et moi je cible certaines zones…

Routine slow Matin

Ce n’est pas précisé dans le livre, mais je rajoute mes soins ciblés ici. Depuis un petit temps, j’utilise le Sublime Correcteur de Lady Green qui traite les boutons ( avec le printemps, tout ça, tout ça, j’ai le Mont Blanc qui commence à se dessiner sur mon front et ce soin m’aide beaucoup ! ). Pour le contour des yeux qui est plus sensible, je mets le soin de So’Bio qui marche assez bien. Et je termine avec le baume pour les lèvres pour hydrater !

Routine slow Matin

Enfin voilà ! Ça peut paraître long et contraignant… Mais pas du tout ! Ça va plus vite à faire qu’à écrire et cette routine m’a permis d’en avoir une justement, tout en prenant vraiment plaisir à le faire ! J’aime bien quand les choses sont carrées, claires et concises ( un peu maniaque sur les bords ? Meuh noonnn !! 🙂 ) et la routine slow l’est ! On vous donne les bases, à vous de vous les approprier, de faire en fonction de votre peau et de vos moyens et ça c’est cool ! Alors, ça vous dit d’adopter ce genre de routine ? Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur le mouvement Slow, c’est juste ici 🙂 Sinon, est-ce que vous avez une morning routine ou bien c’est un peu freestyle tout les jours ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply Serena 8 mars 2017 at 7:11

    Coucou ma belle,
    Je trouve que c’est une routine super sympa, ça me donne des idées pour améliorer la mienne 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

    • Reply Salomé 9 mars 2017 at 9:27

      Coucou !
      Le truc c’est que tu prends vraiment plaisir une fois qu’elle est mise en place 😉 J’espère que ça t’aidera !
      Bisous !

  • Reply Ena 11 mars 2017 at 9:11

    Super routine 🙂 J’utilise aussi de l’eau florale de lavande, parfaite pour ma peau! Et ça fait un bon moment maintenant que je nettoie mon visage au savon d’alep, le mieux que j’ai trouvé après tout un tas d’essais (j’ai une peau à problèmes ET sensible!)

    • Reply Salomé 13 mars 2017 at 11:21

      Ahah ravie qu’elle te plaise ! Je comprends pr le problème de peau sensible, je suis pareille :/ Il me semble que j’avais essayer le savon d’alep mais ça m’avait pas réussi… Autrement, il existe un savon à l’huile de jojoba qui est vraiment top et que j’utilise quand j’ai des boutons et elle traite ça vraiment de manière efficace !

      Bisous !

  • Reply Laurane 12 mars 2017 at 12:17

    Coucou,

    Je ne connaissais pas la  » Slow routine « , je prend note 😉
    Merci pour la découverte !
    Bises,

    Laurane.

    • Reply Salomé 13 mars 2017 at 11:31

      Je ne sais pas si c’est hyper connu outre atlantique, mais ça commence à prendre de l’ampleur en France 🙂

      Merci à toi!

      Bisous !

  • Reply Véronique 12 mars 2017 at 4:59

    Une bonne routine, c’est vraiment la clé d’une belle peau! J’ai repris contrôle de la mienne et je suis maintenant très disciplinée haha!! P.S.: mon tonique à moi est aussi à l’eau florale mais à la rose plutôt que la lavande… Ça commence bien une journée cette odeur! 😉

    • Reply Salomé 13 mars 2017 at 11:37

      C’est ça ! Je suis contente de te voir ici 🙂
      Quand je suis en panne de lavande, je prends la rose, mais la lavande ça reste ma préférée xD
      Et puis avec les autres soins, ça sent quand même bon 🙂

      Bisous !

  • Reply Amelie 12 mars 2017 at 9:51

    Je trouve ça très important d’utiliser des produits respectueux envers l’environnement etc… Bises 😊

    • Reply Salomé 14 mars 2017 at 8:04

      merci !
      Bisous !

  • Reply Rihab 12 mars 2017 at 3:36

    Hola,
    Ta routine est trop sympa , ça me donne des idées et c’est une bonne découverte de nouveaux produits !
    Bidou bidou !

    • Reply Salomé 13 mars 2017 at 11:38

      Salut !

      Merci 🙂 si jamais ça a pu t’aider c’est cool !

      Bisous !

  • Reply Lily HG Wells 12 mars 2017 at 3:59

    Super routine 😉 J’aimerais tester le Sublime Correcteur de Lady Green, le packaging est top, ça donne envie!

    • Reply Salomé 13 mars 2017 at 11:41

      Bah écoute ça tombe bien, un article à son sujet arrive mercredi 🙂 Je te le conseille !

      Bisous !

  • Reply Little-So 20 mars 2017 at 7:49

    aaah 😀 bon pour le coup il faudrait ptet que j’essaye l’eau florale de lavande ! j’irais en chercher x) parce que j’utilise du savon de Marseille à l’huile d’olive mais ça m’assèche grave la peau :/

    • Reply Salomé 21 mars 2017 at 8:57

      Oui il faut faire attention, le savon si tu as la peau sensible ça assèche ( moi en tout cas je ne peux pas mettre du savon tout le temps, je mets du gel douche, ça agresse moins ). L’eau de lavande est tellement géniale, je ne m’en passe plus !
      Bisous !

    Laisser un commentaire