Pretty fun !

Prendre soin de sa peau en hiver

4 janvier 2017
soin peau hiver routine

Maintenant que les vacances et les fêtes sont passées, il est grand temps d’aborder un sujet plus que d’actualité par les temps qui court : comment prendre soin de sa peau en hiver. Alors je ne sais pas vous, si c’est dû au vieillissement ou bien au changement de climat que j’ai eu il y a peu ou que sais-je encore… Mais ma peau n’apprécie pas du tout le froid cette année ! Tiraillements, rougeurs, déshydratation, je ne reconnais plus vraiment ma peau devenue vraiment sèche. Pour la soigner, voici 4 soins chouchous qui m’accompagnent quotidiennement depuis quelques semaines 🙂

Soins visage – L’eau de lavande

Eau lavande soin visage

Premier geste du matin. J’applique l’eau de lavande grâce à du coton sur tout mon visage. Je laisse même un peu le coton imbibé reposer sur les yeux, ça décongestionne et réveille le regard ! Elle est idéale pour les peaux grasses car elle enlève l’excès de sébum. Mais elle apaise également les rougeurs et les irritations. Pour ma part, je l’utilise surtout pour purifier et nettoyer le visage. C’est bête à dire mais ça me permet vraiment de bien me réveiller le matin.

Soin visage – L’huile de Nigelle

huile nigelle soin visage

Deuxième geste du matin. Je mets l’huile de Nigelle partout sur le visage en massant avec les mains. Contrairement à la lavande, elle convient plutôt aux peaux à problèmes ainsi qu’aux peaux sèches. En effet, celle-ci a des propriétés nourrissantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. De ce fait, elle protège la peau du vieillissement, apaise les irritations et donne une peau toute douce. Si je ne me maquille pas je continue de masser jusqu’à ce que l’huile pénètre bien dans la peau. Sinon, je mets directement du fond de teint avec un beauty blender. Ça permet de mieux étaler la matière 😉

Soin lèvres – Baume nourrissant

Soin lèvres Melvita gloss

Le soin incontournable depuis mes 12 ans ! Et même le tout premier « maquillage » que j’ai mis ( le Labello rose nacré, qui s’en souvient ? dans mon collège toutes les filles l’avaient ! ). J’ai depuis opté pour des baumes à lèvres bios, celui ci est d’ailleurs celui que j’utilise actuellement. En hiver, ça reste la base de la base, la crème de la crème, le must du must ! Je déteste par dessus tout sentir mes lèvres sèches, gercées ou pire, se fendiller. Du coup, je n’hésite pas à les nourrir beaucoup plus que d’habitude. Je fais également un gommage une fois par semaine.

Soin mains – Crème à l’amande

soin mains Weleda Crème

Autre partie du corps qui est exposée au froid : les mains. J’ai la fâcheuse tendance à sortir sans gant alors que je devrai… Car en plus d’avoir les mains rouges et sèches, j’ai une circulation sanguine qui marche au ralenti dans les extrémités. J’ai donc investi dans une crème pour les mains de chez Weleda. Etant à l’amande, c’est un soin spécialement prévu pour les peaux sensibles. Elle pénètre quasi instantanément dans la peau et rend la peau douce en plus de donner une odeur divine ! Ici encore, les irritations sont apaisées et les mains sont hydratées.

Pour récapituler, on prend soin de son visage qui reste la partie la plus exposée au froid. Nettoyez la, nourrissez la, chouchoutez la ! Elle ne pourra que vous en remercier 🙂 On n’oublie pas la bouche en la nourrissant également avec un baume hydratant. Autre endroit exposé au froid; les mains. On les hydrate bien et si on y pense, mettre des gants peut aider à affronter l’hiver ! Petit conseil beauté supplémentaire : buvez beaucoup ( d’eau, of course ! ) ! On l’oublie souvent mais c’est certainement le meilleur moyen d’hydrater sa peau et ainsi d’éviter les rougeurs…

soin peau hiver

Voilà en gros ma routine minimaliste et mes indispensables de l’hiver ! J’espère vous avoir appris des petites choses ou bien vous avoir fait découvrir des produits auxquels on ne pense pas forcément. A savoir également que tout ces soins sont bios et abordables donc vous pouvez y aller les yeux fermés sans être grondée par votre banquier 🙂 N’hésitez pas à me dire quelle est votre routine hivernale, si vous connaissez et utilisez d’autres huiles pour la peau… Connaissez vous d’autres astuces ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Audrey 5 janvier 2017 at 11:13

    Hello !
    Que de bonnes idées pour prendre soin de soi avec le froid ! Pour ma part, ce sont mes lèvres qui me donnent le plus de fil à retordre… Même avec des gommages et en les hydratants bien elles sont super sèches, je pense à carrément mettre du beurre de karité bio directement parce que c’est un enfer. Pour le corps j’utilise uniquement des laits bio, les huiles ne pénètrent pas dans ma peau pourtant je les adore alors je les garde pour l’été quand j’ai les jambes nues 😉 Sinon ça colle de partout haha ! Bonne journée ma belle 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 5 janvier 2017 at 11:59

      Salut Audrey !
      Merci pour ton commentaire 🙂 Pour tes lèvres essaye peut être quelque chose de plus fort, type huile de ricin. C’est une huile très grasse que l’on retrouve dans le même format que l’huile de Nigelle que j’ai présenté. Essaye d’en appliquer 2 fois par jour comme un gloss et ça pourrait améliorer ton état. Si tu teste, donne moi des nouvelles 🙂
      J’adore les laits aussi, ça donne la peau tellement douce ! J’avais lu quelque part que la peau avait soit besoin d’huile soit d’eau. Si l’huile ne penetre pas, peut être faudrait il essayer quelque chose à base d’eau ?

      Belle journée !

      Bisous !

    Laisser un commentaire