Une provinciale à...

Let’s go to Sligo ! Visite au nord de la Wild Atlantic Way

12 février 2017

Après un chouette week end ensoleillé à Galway, on retourne un peu plus au nord de la West Coast : à Sligo ! (que l’on prononce « Slaïgo« ). Ayant une colocataire originaire de là-bas, elle m’y a emmenée en voiture. Après un peu plus de 3heures de route, nous y voilà…

Sligo Visiter plage

Niveau paysage, on retrouve encore ce côté sauvage où la nature semble tout dominer. Le temps, les montagnes et la mer n’hésitent pas à se déchaîner et j’en ai eu la preuve durant ce week-end où il n’a pas vraiment fait beau… Ce qui était dommage car je n’ai pas pu voir l’une des montagnes les plus célèbres du pays : le Ben Bulben ! Allez voir des images ici, ça vaut le détour et on se demande comment la nature a pu créer cela !

Sligo Lissadell House visiter

Sinon, qu’y-a-t-il à faire là bas ? Aller à la Lissadell House située sur la baie de Sligo. En plus de visiter des jardins sublimes en bord de mer – je vous jure que je regrette que le temps ait été si mauvais lorsque j’y étais, ça doit être magnifique avec le soleil ! – on peut assister à une visite guidée en anglais de cette maison datant du 19ème siècle. Seul bémol, on ne peut pas prendre de photo à l’intérieur et c’est dommage car la maison est assez jolie. On nous raconte l’histoire de la famille ayant habitée ici, c’est plutôt instructif ! Comme on peut se douter, la visite est payante et il me semble que cela coûte 25€ par personne…

Lissadell House Sligo visiter

Puis nous sommes allées à la frontière entre le conté de Sligo et de Leitrim, à la cascade de Glencar (Glencar Waterfall). C’est un endroit à voir également en Irlande. En plein milieu de nulle part, on a une cascade cachée dans les montagnes. C’est à la fois reposant, magique et très vert 🙂 !

Glencar Waterfall, cascade Leitrim Irlande

Pour les bonnes adresses, je vous conseille de prendre un hôtel et non une auberge de jeunesse car elles laissent à désirer. En plus, on peut avoir des difficultés à comprendre les natifs qui ont un accent trop prononcé ! Concernant les restaurants, n’hésitez pas à prendre des fruits de mer qui sont directement péchés à côté ( littéralement !). Vous ne trouverez pas plus frais et leurs moules sont gigantesques 🙂 ! Et essayez de faire un bain d’algues, c’est la spécialité de la côte ouest et c’est hyper relaxant…

Leitrim irlande visiter

Enfin, voilà pour Sligo ! Ça change pas mal de l’agitation des autres villes, c’est assez calme, mais pour se ressourcer, c’est le top 🙂 Le prochain article voyage sera déjà le dernier sur l’Irlande 🙁 mais je reviendrai pour d’autres aventures ! En attendant, qu’avez vous pensé de Sligo ? Est ce que vous êtes plutôt ville tranquille ou il faut que ça bouge ? Bord de mer ou campagne ? Ou les deux ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Elise 12 février 2017 at 8:44

    Wouaou, ça a l’air magnifique 🙂

    • Reply Salomé 13 février 2017 at 8:41

      Yep ça l’est !

  • Reply Cécilia Autour de Cia 13 février 2017 at 1:41

    Jolie idée de voyage. J’aime trop y aller. Tu as dû en prendre plein les yeux.

    • Reply Salomé 15 février 2017 at 4:55

      Oh my god toi ici !!! Je suis contente de te lire 🙂
      J’en ai pris plein les yeux c’est sûr !

      Bisous !

    Laisser un commentaire