Une provinciale à...

On my way to Galway !

20 janvier 2017

Coucou vous ! Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouver pour un article voyage et pour cause ! Je suis rentrée de l’Irlande voilà 2 mois maintenant et j’ai eu « besoin » de digérer tout ce qu’il s’était passé. On reprend donc là où on s’était arrêté 🙂 Après le sud est, nous voici à Galway, à l’ouest du pays ! A un peu plus de 3heures de Dublin en train direct, on se retrouve donc sur la Wild Atlantic Way

Galway Irlande Voyage

Y étant restée pour 3 jours – Dieu bénisse les Bank Holidays ! – j’avais réservé au Galway City Hostel, une super auberge de jeunesse pas chère et hyper conviviale située juste à côté de la gare, donnant sur le Eyre Square. Pour ma première soirée là bas, je me suis simplement baladée en ville. C’était vraiment joli, coloré et chaleureux !

Galway Voyage Irlande

Très vite, je suis arrivée à la Spanich Arch, une ancienne porte de la ville construite au 16ème siècle, vers les quais. Beaucoup de jeunes s’y retrouvent autour d’une bière ou deux… L’atmosphère est vraiment chaleureuse et je vous conseille d’y aller entre amis ou en couple afin d’apprécier encore plus ! J’aurai souhaité le faire avec mon amoureux mais lorsque j’ai voulu y retourner avec lui, il n’y avait aucun hôtel de libre, snif 🙁 .

SPANICH ARCH galway irlande voyage

La journée suivante, j’ai été jusqu’à Salthill, qui est un quartier de la ville en bord de plage ! J’ai beaucoup marché ce jour là, il faisait si beau ! C’était tellement agréable de se balader en short et sentir la chaleur du soleil et le lendemain le coup de soleil. L’océan était magnifique. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir certaines de mes photos là bas et comme on dit « No filter needed » ! L’eau était d’un bleu vert sublime et la température vraiment bonne ! Les Irlandais se baignaient sans problème et j’ai regretté de ne pas avoir de maillot de bain sur moi !

Irlande Galway Voyage

J’ai également découvert un très joli parc, le Quincentennial Park, qui est sur le thème du cycle de la vie. C’est un endroit très calme et reposant qui vaut le détour. Ça faisait assez contraste avec le reste du quartier qui est assez actif et axé sur les jeux de plein air et autres casinos. Pour les restaurants, je vous recommande la Spanich Arch qui sert de délicieux Fish & Chips

galway irlande voyage

galway irlande voyage

Pour éviter de faire un article trop conséquent, je vous propose de se retrouver vendredi prochain pour la suite de mon voyage à Galway ! On partira là où « des nuages noirs qui viennent du nord, colorent la terre, les lacs, les rivières » … J’espère que ça vous a plu ! Dites moi si vous souhaitez plus d’informations sur cet endroit, si vous y êtes déjà allés ou non ? Ça vous tente ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

 

 

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Le Petit Monde d'Ambre 21 janvier 2017 at 11:42

    Coucou 🙂
    Très joli article, tes photos donnent envie d’y aller. Je n’y suis jamais allée et à vrai dire je n’ai pas beaucoup voyager. Je n’ai fais que certains endroits de la france et j’ai découvert le sud de l’espagne pendant 8 jours lors d’un voyage scolaire.
    Je rêve de voyager mais manque d’argent. Je suis encore étudiante (plus pour longtemps, je fini cette année) mais après je vais économiser pour faire le plus de voyages possible !
    Bisous

    • Reply Salomé 23 janvier 2017 at 9:07

      Hello ! Je comprends c’est un coût et l’Irlande est un peu chère car c’est une île… Je te souhaite de faire le maximum de voyages, le monde est tellement beau ! Je n’ai fait que certains pays de l’Europe pour le moment mais depuis que je suis rentrée de là bas, j’ai juste envie de découvrir tout les pays et d’apprendre de nouvelles cultures 🙂

      Bisous !

  • Reply SoCheek 21 janvier 2017 at 11:52

    Je « rentre » en Irlande dans moins de 20 jours et grâce à ton article j’ai déjà un pied à Galway (en vrai j’habite à 1h de Galway mais bon c’est pareil!)
    J’adore la promenade qui va de Galway à Salthill. Elle est tellement agréable quand il fait beau!

    • Reply Salomé 23 janvier 2017 at 9:05

      La chance ! C’est certainement le plus beau coin de l’Irlande que j’ai visité jusqu’à présent. J’aimerai y retourner avec mon amoureux pour faire toute la Wild Atlantic Way car je n’ai toujours pas fait les Cliff of Moher, Donegal, Mayo…
      Je te souhaite un bon retour au pays des moutons !

      Bisous !

  • Reply Ena 22 janvier 2017 at 9:53

    Très jolies photos! Ca donne envie d’aller y faire un tour 🙂

    • Reply Salomé 23 janvier 2017 at 8:56

      Merci Ena !
      Bisous !

  • Reply Alainn Tours 23 janvier 2017 at 5:29

    Très bon article qui donne envie de retourner à Galway, une de mes villes préférées en Irlande !

    • Reply Salomé 25 janvier 2017 at 8:55

      Merci 🙂
      De même je pense que c’est la Dublin de l’ouest. C’est très certainement ma ville préférée ex aequo avec Dublin !

    Laisser un commentaire