Pretty Green !

Soins cheveux ondulés et colorés 100% Naturels et bio

17 avril 2019
soins cheveux naturels bio

Ah les cheveux… Ça a toujours été une relation « je t’aime, moi non plus ». Après leur avoir fait subir le lisseur et les colorations chimiques (si tu veux en savoir plus sur mon parcours capillaire, il suffit de cliquer, tu vas pas être déçue 😉 ), j’ai décidé il y a 2 ans de revenir au henné et de les chouchouter ! Aujourd’hui, je te montre le minimum de soins cheveux que je fais minimum une fois par semaine.

Les soins avant shampoing

huile d'indigo melvita soins cheveux bio

On commence avec des huiles ! Je fais un bain d’huile une fois par semaine que je laisse poser 1h minimum (ça peut parfois être une nuit). Ayant le cuir chevelu sensible et les cheveux colorés, j’applique dans un premier temps en massage l’Huile d’Indigo de Melvita. J’insiste plutôt sur les endroits les plus problématique puis je dépose le surplus sur les longueurs. Cela fait plus d’un mois que je la mets et depuis mon entourage me dit que ma couleur se voyait mieux.

serum croissance les secrets de loly

En complément de celle-ci, j’ai récemment acheté le Sérum Capillaire Fortifiant des Secrets de Loly. Celui-ci contient 6 huiles végétales et 6 huiles essentielles ayant pour fonction de rendre les cheveux moins cassants, plus forts et par conséquent, d’accélérer la pousse ! Parce que je veux les cheveux de Raiponce, un point c’est tout. Pour l’instant je n’ai pas assez de recul pour dire s’il fortifie vraiment les cheveux, mais ce que je peux te dire, c’est qu’il sent très bon (merci la menthe poivrée !) et que je trouve mes cheveux légèrement plus bouclés qu’avant.

Le Shampoing

shampoing volume lavera

Actuellement, j’utilise le Shampoing Volume et Vitalité de Lavera. A ce niveau, j’aime beaucoup cette marque. Non seulement ils sont accessibles (5,65€) et durent vraiment longtemps. A savoir que je fais 2 shampoings par semaine, une bouteille de 250mL peut durer 3/4 mois. Celui-ci contient du sel marin, de l’écorce d’orange douce ce qui permet de donner un peu de volume aux cheveux. En effet, malheureusement, mes boucles sont fragiles et lorsque le cheveux est long, il s’alourdit et la boucle ne se forme plus. En donnant un peu de volume, je peux retarder le passage tant redouté chez le coiffeur pour faire ce p*%$^* de dégradé qui me redonne des boucles mais où il est impossible de faire des coiffures. Alors vive les shampoings volumateurs et les pinces à cheveux !

L’après Shampoing

akane gelé aloe vera

Pour finir, j’applique de l’aloe vera sur le cuir chevelu en massant ainsi que sur les longueurs en froissant tout doucement les cheveux pour favoriser les boucles. J’utilise le gel d’aloe vera d’Akane, il sent si bon ! L’aloe est réputée pour hydrater et apaiser. Depuis que j’en mets, notamment sur le cuir chevelu, celui-ci me gratte beaucoup moins 🙂 . Aussi, en l’appliquant sur cheveux mouillés, celle-ci retient l’eau et nourrit les cheveux grâce à toutes les vitamines qu’elle contient. On ne garde que le meilleur !

Voilà donc ces soins cheveux que je fais au moins une fois par semaine. Ça reste assez large et peut-être que cela fera office d’une entrée en la matière 😉 Je ne pense pas faire une sorte de « journal de pousse », mais plutôt un journal de « boucles ». Je cherche vraiment à retrouver mes boucles de quand j’étais petite… Toutes les astuces sont les bienvenues !

Et toi, quelle relation as-tu avec tes cheveux ? Cherches-tu à les faire pousser ? Les discipliner ? N’hésite pas à partager tes soins cheveux favoris et tes tambouilles !

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

22 Commentaires

  • Reply betilami 19 avril 2019 at 9:10

    Merci pour ce partage, je ne cherche pas à boucler mes cheveux pour ma part mais plutôt à en prendre soin et les hydrater sans les graisser.
    J’aime bien les marques Melvita et Lavera mais je ne connais pas les autres.
    Dans mon dernier article, je conseille d’utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour favoriser la pousse des cheveux mais aussi les rendre moins gras et avoir moins de pellicules.
    Bonne journée et bon weekend

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:52

      J’ai vu que la menthe poivrée avait ces vertus là ! C’est vraiment chouette car j’adore cette HE 🙂

  • Reply Morgane 19 avril 2019 at 10:13

    Article super intéressant ! J’ai vraiment des cheveux pourris et en ce moment, je me renseigne pas mal pour trouver LA routine qui me permettrait d’avoir des cheveux plus forts, moins de pellicules et plus de volume ! J’aime beaucoup la marque Lavera pour le visage alors pourquoi pas l’essayer sur mes cheveux 🙂 Et juste une petite question : est-ce que ton gel d’aloe vera, tu l’utilises sur cheveux secs ou mouillés ?

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:51

      Leurs shampoings me conviennent bien en tout cas 🙂
      Pour l’aloe, je la mets sur cheveux mouillés en massant et je laisse sécher 🙂

  • Reply Elise 19 avril 2019 at 10:34

    Hello, ton article tombe à pic. Je suis en pleine recherche de produits cheveux clean. J’ai essayé la marque Jason mais je ne suis pas totalement convaincue. J’ai comme toi un cuir chevelu parfois sensible et qui gratouille.
    Pour la gelée Akane tu la rinces ou tu la laisses poser sur cheveux mouillés et tu sèches ensuite ?
    Je n’ai pas testé la marque Lavera mais je vois que tu en parles souvent, je vais me pencher sur leurs produits.

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:50

      Pour la gelée, je la mets juste après sur cheveux mouillés, je masse et je laisse sécher 🙂
      Merci de ton passage 🙂

  • Reply Nyna 20 avril 2019 at 8:36

    Merci pour cette routine. J’ai du mal à gérer mes cheveux

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:49

      J’espère que ça a pu t’aider alors 🙂

  • Reply Myrtilla 21 avril 2019 at 8:59

    Coucou ! Alors il me semble que le henné fait partir un peu les boucles. Je crois que pour éviter ça il faut faire le henné seulement en racines et pas sur tous les cheveux. Je ne suis pas sûre, mais il y a plein d’infos sur différents blogs, si tu tapes « henné cheveux bouclés » tu devrais trouver ta réponse 🙂 bisous !

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:49

      Hello 🙂
      Comparé à quand je faisais mes colorations chimiques, où mes cheveux sont quasiment devenus raides, j’ai retrouvé mes boucles d’avant en faisant des colorations végétales 😉
      En fait, si ton cheveu est légèrement bouclé, voir ondulé, ça peut les lisser. Il a pour réputation de détendre le cheveu mais ça dépend vraiment de chaque personne et de la tambouille que tu prépares (mélange avec d’autres poudres) et pour ma part, j’ai gagné en volume et mes boucles sont plus jolies.

      Bisous !

  • Reply Laurane 22 avril 2019 at 8:00

    Joli rituel beauté 🙂
    Pour moi c’est 2 à 3 soins par semaine.
    En ce moment j’utilise un de Herbal Essences, sans paraben, il rend mes cheveux tout doux et il sent la noix de coco !! Je l’adore !!

    Par contre je lisse ma frange tous les jours, haha.

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:36

      Merci 🙂 C’est déjà vachement bien 2 à 3 soins !
      La frange, ça peut se comprendre… J’ai du mal avec la mienne qui rebique tout le temps !

  • Reply Sharone 22 avril 2019 at 11:38

    Merci pour ton article, je commence tout juste à passer au naturel pour mes cheveux courts et bouclés, alors ton témoignage m’a vraiment intéressé !

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:34

      J’espère qu’il t’aidera 😉

  • Reply Fille à Paillette ✨ 22 avril 2019 at 9:40

    Hello !

    J’ai reçu des shampoing de lavera et j’ai hâte de les utiliser. Je suis fan des huiles pour les cheveux aussi. J’ai eu ce gel d’ale Vera d’akane, je l’avais adoré pour le visage mais comme il était bio il a tourné assez vite je n’ai as eu le reflex de l’utiliser sur mes cheveux avant la date de péremption, du coup j’en ai jeté beaucoup. Je me sens quiche c’est une super idée, en plus il sent si bon !

    des bisous

    Morgane ✨

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:34

      Ah mince ! Le premier pot a duré plus d’un an pour moi en le laissant au frigo sans qu’il tourne :/
      Tu peux l’utiliser pour tout, le corps, les cheveux le visage… C’est un super ingrédient 🙂

  • Reply Hiddenlifee 22 avril 2019 at 11:52

    J’ai une relation conflictuel avec mes cheveux, je leur en fait voir de toutes les couleurs, je change beaucoup ! J’essaie de les faire pousser mais avec mes folies capillaires pas facile ^^
    Le sérum a l’air dingue, je vais me pencher dessus par contre !

    Bisous x.

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:32

      Je te comprends ! Faut essayer de s’y tenir 😉

  • Reply Manohi 29 avril 2019 at 10:11

    Merci pour le post et les conseils soins cheveux. A bientot de te relire

    • Reply Salomé 30 mai 2019 at 5:32

      De rien 🙂
      Merci à toi 🙂

  • Reply Noémie 4 mai 2019 at 5:22

    Je vais essayer de tenter l’aloe vera sur mon cuir chevelu parce qu’il me dérange assez souvent et vu que j’ai les cheveux crépus les laver trop souvent dans une semaine ce n’est pas forcément bon pour ceux-ci :).

    Je ne connaissais pas ces marques de produits capillaires naturels. As-tu déjà testé les produits de chez Aroma zone ?

    Noémie xx

    • Reply Salomé 12 mai 2019 at 8:11

      Ah tu me diras alors, car moi depuis que j’en utilise, c’est une vrai révélation !
      J’utilise le Henné du Rajastan de chez eux justement et j’adore le résultat 🙂 J’ai même pris le coffret beauté des cheveux mais je t’avoue que je n’ai jamais eu le temps de faire les tambouilles 🙁

    Laisser un commentaire