Pretty Green !

Soins cheveux ondulés et colorés 100% Naturels et bio

17 avril 2019
soins cheveux naturels bio

Ah les cheveux… Ça a toujours été une relation « je t’aime, moi non plus ». Après leur avoir fait subir le lisseur et les colorations chimiques (si tu veux en savoir plus sur mon parcours capillaire, il suffit de cliquer, tu vas pas être déçue 😉 ), j’ai décidé il y a 2 ans de revenir au henné et de les chouchouter ! Aujourd’hui, je te montre le minimum de soins cheveux que je fais minimum une fois par semaine.

Les soins avant shampoing

huile d'indigo melvita soins cheveux bio

On commence avec des huiles ! Je fais un bain d’huile une fois par semaine que je laisse poser 1h minimum (ça peut parfois être une nuit). Ayant le cuir chevelu sensible et les cheveux colorés, j’applique dans un premier temps en massage l’Huile d’Indigo de Melvita. J’insiste plutôt sur les endroits les plus problématique puis je dépose le surplus sur les longueurs. Cela fait plus d’un mois que je la mets et depuis mon entourage me dit que ma couleur se voyait mieux.

serum croissance les secrets de loly

En complément de celle-ci, j’ai récemment acheté le Sérum Capillaire Fortifiant des Secrets de Loly. Celui-ci contient 6 huiles végétales et 6 huiles essentielles ayant pour fonction de rendre les cheveux moins cassants, plus forts et par conséquent, d’accélérer la pousse ! Parce que je veux les cheveux de Raiponce, un point c’est tout. Pour l’instant je n’ai pas assez de recul pour dire s’il fortifie vraiment les cheveux, mais ce que je peux te dire, c’est qu’il sent très bon (merci la menthe poivrée !) et que je trouve mes cheveux légèrement plus bouclés qu’avant.

Le Shampoing

shampoing volume lavera

Actuellement, j’utilise le Shampoing Volume et Vitalité de Lavera. A ce niveau, j’aime beaucoup cette marque. Non seulement ils sont accessibles (5,65€) et durent vraiment longtemps. A savoir que je fais 2 shampoings par semaine, une bouteille de 250mL peut durer 3/4 mois. Celui-ci contient du sel marin, de l’écorce d’orange douce ce qui permet de donner un peu de volume aux cheveux. En effet, malheureusement, mes boucles sont fragiles et lorsque le cheveux est long, il s’alourdit et la boucle ne se forme plus. En donnant un peu de volume, je peux retarder le passage tant redouté chez le coiffeur pour faire ce p*%$^* de dégradé qui me redonne des boucles mais où il est impossible de faire des coiffures. Alors vive les shampoings volumateurs et les pinces à cheveux !

L’après Shampoing

akane gelé aloe vera

Pour finir, j’applique de l’aloe vera sur le cuir chevelu en massant ainsi que sur les longueurs en froissant tout doucement les cheveux pour favoriser les boucles. J’utilise le gel d’aloe vera d’Akane, il sent si bon ! L’aloe est réputée pour hydrater et apaiser. Depuis que j’en mets, notamment sur le cuir chevelu, celui-ci me gratte beaucoup moins 🙂 . Aussi, en l’appliquant sur cheveux mouillés, celle-ci retient l’eau et nourrit les cheveux grâce à toutes les vitamines qu’elle contient. On ne garde que le meilleur !

Voilà donc ces soins cheveux que je fais au moins une fois par semaine. Ça reste assez large et peut-être que cela fera office d’une entrée en la matière 😉 Je ne pense pas faire une sorte de « journal de pousse », mais plutôt un journal de « boucles ». Je cherche vraiment à retrouver mes boucles de quand j’étais petite… Toutes les astuces sont les bienvenues !

Et toi, quelle relation as-tu avec tes cheveux ? Cherches-tu à les faire pousser ? Les discipliner ? N’hésite pas à partager tes soins cheveux favoris et tes tambouilles !

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire