Hey hey ! J’ai succombé il y a peu à la palette Warm Nude d’Ilia Beauty. Bien que je sois attirée le plus souvent par des teintes colorées, cette petite palette de fards à paupières me faisait de l’oeil. Je cherchais une petite palettes avec différentes teintes nudes. Celle-ci semblait parfaite alors. Connaissant Ilia Beauty depuis un peu de temps maintenant, j’avais donc envie de tester la version poudre de ces fards… Regardons-la plus en détails 😉
Les fards
La palette Warm Nude comprend un miroir intégré et 6 fards à paupières mats et satinés. Ce camaieu de couleurs va du clair au foncé. Ainsi, on retrouve Grace : un champagne doré, Cocoon : un nude chaud mat, 1979 : un orange marron mat, Unite : un cuivre irisé, Hunter : un rouge brique mat, et enfin Lineup : un chocolat mat. Le design de la palette est assez simple, mais joli. Je trouve son format assez pratique si jamais il y a besoin de retravailler son maquillage pour une soirée. Elle se glisse facilement dans un sac :).
Voici la composition globale des teintes : Mica, Butyloctyl Salicylate, Zinc Stearate, Nylon-12, Caprylic/Capric Triglyceride, Alumina, Ethyl Macadamiate, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract, Lonicera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Tin Oxide, Tocopherol, Malic Acid, Synthetic Fluorphlogopite (ce dernier ne se retrouve que dans le fard Grace). Peut Contenir (±): CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 16035, CI 19140. Certains de ces ingrédients sont satisfaisants, ou passables, voire insuffisants pour le site de La Vérité sur les Cosmétiques (les colorants azoïques, et le Fluophlogopite synthétique).
A savoir qu’Ilia est une marque naturelle mais dont la composition de certains produit peut parfois contenir des ingrédients controversés comme du phénoxyethanol (notamment dans leur liner). A toi de faire tes choix ensuite 😉 Personnellement, j’estime que pour les yeux je peux faire un écart. C’est peut être psychologique, mais le fait de mettre des soins et une crème, une poudre avant d’appliquer un fard, fait comme si j’étais « protégée » et qu’il y avait une barrière entre ma peau et les fards.
Mon avis sur la Warm Nude d’Ilia Beauty
Je n’ai jamais été vraiment attirée par des teintes nudes question fards à paupières. Pour ce genre de teintes, je trouve celles de la palette Warm Nude assez vibrantes, colorés. Elles sont à la fois passe partout mais apporte tout de même une touche de peps, notamment la teinte . En ce moment, j’aime beaucoup faire un dégradé de couleurs en utilisant des teintes irisés sur la paupière mobile et un fard foncé en creux de paupière. Les fards se travaillent bien au pinceau, ne chutent pas. De plus, le maquillage tient bien en place toute la journée ! Si cette palette t’intéresse, tu peux la retrouver pour 38€ sur Ecocentric par exemple. Son pendant hivernal existe également Cool Nude, comportant des teintes rose, violine si toutefois tu préfères ce genre de couleurs.
Alors, qu’as-tu pensé de la palette Warm Nude d’Ilia Beauty ? Elle te plait ? Est-ce que c’est le genre de couleurs que tu portes souvent ?
Lots of love,
4 Commentaires
Hello,
Cette palette est vraiment très belle. Je suis a fond dans le nude au niveau des yeux en ce moment et les teintes sont superbes ! J’aime le coté un petit peu chaud des teintes les plus foncées !
Des bisous
Morgane ✨
Coucou !
Je suis sûre que ces teintes t’iraient à merveille 😉
Bisous !
Très jolie palette, les couleurs sont harmonieuses.
Merci Emy 🙂