Une provinciale à...

Voyage express au Connemara, Galway

27 janvier 2017

Vendredi dernier, je vous avais laissé en plein milieu de mon week-end à Galway… Aujourd’hui, on va donc aborder la suite de mon voyage, qui s’est déroulé dans le conté. Et plus particulièrement dans le Connemara. Grâce à un Bus tour, j’ai pu aller jusqu’à la Kilmore Abbey en passant par la fameuse région !

Spideal Galway Irlande voyage

Cela a duré une bonne partie de la journée, partis à 11h, nous sommes revenus vers 17H. Parti du centre de Galway, le bus nous a emmené à la Cathédrale de Galway puis nous sommes partis en bord de mer. Vers le village de Spidéal, nous nous sommes arrêtés dans un endroit où il y avait de magnifiques cottages colorés. La plage étant en face, j’y suis allée histoire de tremper mes pieds et de profiter du sable chaud quelques instants.

Spideal Galway Irlande Voyage

Et après, le Connemara ! Tu vois les cartes postales typiquement irlandaises ? Tu y es ! Non seulement il n’y a personne, mais c’est juste un endroit hyper paisible, magnifique où les moutons se baladent tranquillement. On a des petites rivières qui coulent, des plaines, des petites montagnes à perte de vue, ce qui rend l’endroit vraiment apaisant.

Connemara Galway Irlande Voyage

Passons à la Kilmore Abbey, où nous sommes restés 2h. D’exterieur c’est vraiment joli, mais ça ne vaut pas le coup de visiter l’intérieur pour 10€ il me semble. Bien que l’abbaye soit grande, on ne peut visiter que 3 pièces donc, j’ai un peu regretter. D’autant plus que les jardins ne sont pas hyper beaux non plus… Mais ça reste un des endroits incontournables de l’Irlande, juste pour la vue !

Kilmore abbey Galway Irlande Voyage

Puis retour à Galway en passant par le Lough Corrib qui est le plus grand lac de la République d’Irlande. C’était vraiment une journée magique. Le fait d’être dans un bus n’est pas vraiment déplaisant, mais le faire en voiture doit être encore mieux puisque vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez. En tout cas, si vous souhaitez découvrir l’Irlande typique et ses moutons, allez-y ! Il n’y a pas de mauvaise surprise ( sauf peut être des personnes ne parlant qu’irlandais ) mais sur place vous n’aurez pas de touristes ( à moins de tomber sur un bus tour ).

Voyage Galway Irlande

Je garde de ce séjour un super souvenir si ce n’est le meilleur car il faisait beau et chaud ! Franchement, n’hésitez pas à y aller, ça vaut vraiment le détour ! J’espère que cet article voyage vous aura plu ! Dites moi si vous avez déjà été à Galway en commentaire ou si vous aimeriez y aller ? Quel(s) pays avez vous déjà visité ?

 

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Dear Serenity 28 janvier 2017 at 7:20

    Hello ma douce! ♥
    J’espère que tu vas bien? Alors là tes photos sont toujours aussi magnifique et l’endroit a l’air splendide! Tu me donnes envie de traversée la frontière canadienne pour aller là bas hihi!
    Des bisous xx Passe un bon weekend! ♥
    Marie-Claire

    • Reply Salomé 29 janvier 2017 at 5:08

      Coucou !
      Ca va et toi ? Si les photos sont belles c’est surtout grâce à l’endroit où j’étais ! 😉 Ca donne envie hein ?

      Bisous !

  • Reply Sandra 29 janvier 2017 at 7:50

    Hmmmm que de beaux souvenirs… J’avais adoré cette région…

    • Reply Salomé 29 janvier 2017 at 5:09

      Tu y étais resté combien de temps ? Tu es juste restée la bas ou bien tu avais bougé ? C’est tellement beau !

  • Reply Ségolène 29 janvier 2017 at 6:49

    L’Irlande à l’air tellement riche comme pays, et ces paysages… Je ne me suis jamais penchée plus que ça dessus, mais je viens de regarder ta série d’articles (j’avoue un peu honteusement que je n’avais pas pris le temps de la faire plus tôt) et WOW, ça donne envie d’y aller se perdre et s’y ressourcer, ne serait-ce que quelques jours 🙂
    J’espère que tu en a bien profité et que tu en gardera des souvenirs inoubliables, j’imagine bien que le retour ne dois pas être des plus faciles après avoir vu d’aussi beaux endroits…
    Pleins de bisous ma belle ❤︎

    • Reply Salomé 5 février 2017 at 6:06

      Boh t’inquiète c’est normal 🙂 C’est clair que ça fait du bien d’y aller et de découvrir tout ces paysages… J’ai beau y être restée 6 mois, j’ai envie d’y retourner pour faire toute la côte ouest ( le conté le plus au nord du pays est juste magnifique d’après certaines photos que j’ai vu de là bas…) et je pense qu’en tant que fan de ciné il y a moyen que tu trouve des endroits où pas mal de film ont été tournés 🙂
      Ca me fait plaisir ton commentaire en tout cas !

      Bisous !

    Laisser un commentaire