Pretty fun !

Routine visage bio et naturelle : Morning routine estivale

1 août 2018
Routine visage du matin bio et naturelle

Hello, hello ! Je t’avais partagé il y a quelques mois maintenant la routine teint 100% Bio que je faisais. Celle-ci était axée sur des produits maquillage (fond de teint, bronzer…) et constituait en quelque sorte, la « fin » de ma routine visage le matin. Je dis bien « la fin » car j’applique toujours des soins en premier pour nettoyer et préparer le visage. D’ailleurs, cette routine visage bio est devenue le minimum que je faisais le matin. Je te livre donc toutes les étapes indispensable de ma Morning Routine 🙂 .

La Lotion Tonique « Rosée des Hespérides » de Propolia

Lotion tonique Propolia routine visage bio

Je commence en douceur avec cette lotion tonique pour réveiller la peau et la débarrasser des impuretés. En effet, pendant la nuit, on bouge, on transpire (instant glamour, bonjour !). La lotion tonique permet donc de nettoyer la peau et d’enlever les résidus accumulés pendant la nuit. Je la passe partout sur le visage à l’aide d’un coton. Elle est légère et sent vraiment bon. Celle-ci est composée d’eaux florales d’hamamélis et de camomille. Elle possède ainsi des propriétés apaisantes mais aussi ré-équilibrantes ce qui la rend utilisable pour tous les types de peaux 😉 .

Le Sérum Contour des Yeux de Terra Lova

Terra Lova sérum yeux routine visage bio

Là, on passe par une étape avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal à prendre le pli… Pour la simple et bonne raison que je n’y pensais pas. Et pourtant ! Car il faut en prendre soin, de son contour des yeux ! Zone très délicate et fragile du visage, il ne faut pas la négliger. J’utilise pour ce faire le Sérum prévu à cet effet de Terra Lova. Ce mignon roll-on renferme des huiles végétales et des huiles essentielles (macadamia, arnica, niaouli…) ainsi que du macérat huileux de carotte afin de décongestionner, d’agir sur le système circulatoire tout en donnant un joli teint pour réduire les cernes et les poches. Je l’applique sur les cernes puis je tapote avec mes doigts pour faire pénétrer le sérum. Celui-ci a une couleur jaune qui s’estompe en pénétrant dans la peau. Les cernes sont visiblement réduites et ce, dès la première application 🙂 .

La Crème Visage de Sainte Victoire

routine visage bio crème visage sainte victoire

Hydrater la peau, c’est bien. La nourrir c’est encore mieux ! Ici, j’utilise actuellement la Crème visage de Sainte Victoire sur tout le visage sauf le contour des yeux. Celle-ci est à base d’eau florale de lavande et d’algues marines lui conférant des vertus régénérantes et protectrices. Celle-ci est également très légère, pénètre très bien et ne laisse pas de fini gras. Je la trouve parfaite pour la fin du printemps et le début d’été. L’utilisant depuis mi-avril (comme quasiment tous les produits de cette routine visage bio), j’arrive à la fin du tube. Elle aura donc duré presque 4 mois.

Le Soin « Merveill’Yeux » de La Fare 1789

soin yeux la fare 1789 Routine visage bio

Alors oui, je suis un peu une maniaque du contour de l’oeil… Mais voilà, je fais une fixette sur cette partie du visage que je trouve un peu trop fatiguée à mon goût. Du coup, j’applique un second soin pour cette zone. Après le sérum, j’applique donc le Soin « Merveill’Yeux » de La Fare 1789. Celui-ci étant composé d’avocat et d’algues brunes, il favorise la formation de collagène et stimule la synthèse de l’acide hyaluronique. Ainsi, il agit sur les rides et les ridules pour ralentir leur apparition. Je l’applique avec sa spatule, autour des yeux en tapotant pour le faire pénétrer. En complément du sérum de Terra Lova qui réduit les cernes, ce soin apporte un véritable effet tenseur qui réveille le regard.

Le Spray à Selfie de FG Cosmétique

routine visage bio fg cosmetique

La touche finale, la cherry sur le sunday comme dirait l’autre 😉 . Avant de passer au maquillage du teint, j’applique 2 pulvérisations du Spray à Selfie de FG Cosmétique. Alors non, il ne pare pas le visage d’un filtre Snapchat mais il permet de protéger celui-ci de la lumière bleue qui accélère le vieillissement de la peau. Celui-ci est donc très utile pour celles qui travaillent souvent avec des écrans 😉 .

routine visage bio et naturelle printemps été

Pour résumer, cela fait depuis mi avril environ que j’utilise cette routine. L’aspect de ma peau est plus nette, moins terne et moins rosée qu’avant. Pour le contour des yeux, les cernes sont moins prononcées également et le regard semble moins fatigué. La crème arrivant à sa fin (snif!) et avec les grosses chaleurs, j’adapterai cette routine avec une crème encore plus légère.

Voilà donc pour cette routine visage bio 🙂 . Et toi, que fais-tu pour ta peau au quotidien ? Connaissais-tu la plupart de ces marques ? Qu’utilises-tu comme produits ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté bio

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire