Pretty fun !

La Fare 1789 : Le Soin Contour Merveill’Yeux !

7 février 2018

Hello ! Comment ça va aujourd’hui ? Avec ce manque de soleil, je suis assez fatiguée en ce moment et je me retrouve avec des cernes couleur arc-en-ciel que j’ai du mal à dissimuler… S’ajoute à cela des ridules – et la joie d’avoir un quart de siècle et cela donne l’un de mes plus grands complexes ! Mon soin oOlution étant terminé, le Soin Contour Merveill’Yeux de La Fare 1789 tombait donc à point nommé dans la Biotyfull Box de décembre.

La Fare 1789

Soins contour yeux bio la fare 1789

Encore une marque que j’ai découvert dans cette fameuse box bio donc ! La Fare 1789 vient de Haute-Provence. Le nom provient de la colline et de l’année où à été construite la bâtisse qui a vu naître les produits de la marque. Les fondateurs cherchent à révolutionner le monde de la cosmétique grâce à l’inspiration de leur région. Leurs produits ont le label Ecocert et contiennent d’ailleurs le triple d’ingrédients biologiques que ce que le label impose. La Fare 1789 propose ainsi des soins pour le visage, le corps et les cheveux. Par ailleurs, le packaging des produits est à la fois simple, rétro et original, rappelant le Sud… Un petit air de vacances dans la salle de bain 🙂 .

Le Soin Contour Merveill’ Yeux

soin merveill'yeux la fare 1789

Passons donc au crible le Soin Contour Merveill’Yeux. Déjà, je suis fan de son nom – oui je suis bon public 😂. Celui-ci se présente dans un petit pot de 10mL en verre trop mignon. Sur l’étiquette rose du couvercle, on retrouve le nom du produit ainsi que les 4 ingrédients principaux : de l’avocat, de l’aloe vera, de l’avoine et de l’algue brune.

Voici d’ailleurs sa composition : EauAlcool*** – Dicaprylyl etherDipalmitoyl hydroxyproline  – Huile de noix de Macadamia** – SqualaneGlycerineExtrait de feuille d’olivierGlyceryl undecylenateConservateur Leucidal Gomme de sclerotiumAlcool arachidyliqueExtrait de grain d’avoine** – Gomme XanthaneAlcool béhénylique – Parfum- Alcool benzyliqueArachidyl glucoside – Protéines d’avocatMaltodextrine*** – Extrait de feuille de thé vert** – Extrait d’aloe vera** – TocopherolExtrait d’alguesExtrait d’edelweiss** – Hydroxyde de sodium Benzoate de sodiumAcide déhydroacétiqueHuile d’écorce de cèdre ** – Huile de zeste de citron** – Huile de palmarosa** – Acide CitriqueLinaloolCitronellolLimonene.

Sa composition est irréprochable comme tu peux le constater. Il possède une texture crème qui est comme son odeur, très fraîche. Celui-ci convient à tout type de peau. Concernant son application, il suffit d’en prélever un peu avec la spatule fournie avec et de le poser sur la partie osseuse du contour de l’oeil en tapotant du coin interne au coin externe.

Et toi, tu en penses quoi ?

la fare 1789 soin contour yeux merveill yeux

Ce soin porte vraiment bien son nom puisqu’il est purement merveilleux ! J’ai été bluffé par l’aspect du contour de l’oeil une fois le soin pénétré dans la peau. Celui-ci est visiblement plus réveillé, plus frais. Cela risque de faire futile, mais je trouve que vers 25 ans, ce genre de soin commence à devenir important. En effet, il s’agit d’une zone très fragile et pourtant en contact direct avec l’extérieur. Alors autant la protéger du mieux que l’on peut ! Je suis très contente d’avoir découvert ce produit 🙂 . S’il t’intéresse, celui-ci est à 14€ sur le site de la marque.

Connaissais-tu la marque La Fare 1789 ? Utilises-tu des produits spécifiques pour cette zone ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply deltreylicious 7 février 2018 at 7:22

    14 euros, ça va ! Merci pour la découverte !

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 1:01

      C’est convenable en effet 🙂

  • Reply Christine 7 février 2018 at 7:41

    Salut, je ne connais pas du tout cette marque. En tout cas ton article me donne envie d’acheter ce contour des yeux . Merci

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 1:00

      De rien !
      Merci de ton retour ! 🙂

  • Reply Audrey 7 février 2018 at 7:44

    Coucou ma belle !
    J’ai totalement été conquise par ce produit de la marque de laquelle je suis vraiment fan. Par contre le pot en verre ce n’est pas pour moi, je l’ai explosé en le faisant tomber… Heureusement il n’en restait plus beaucoup 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 1:00

      Hello !

      Oh mince ! En effet, ça peut arriver avec du verre :/
      Tu as eu de la chance de l’avoir presque fini 🙂

      Bisous

  • Reply Fille à Paillette ✨ 9 février 2018 at 2:42

    Coucou,

    Merci pour cette découverte ! Je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait. La compo est géniale, je l’ajoute à ma wishlist !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 12:58

      Il est top ! Et si tu en cherches un autre, celui d’oOlution est pas mal non plus 😉

  • Reply Bohaa 10 février 2018 at 9:14

    Oh la la tu me donnes envie de l’essayer !! Gros bisous 🙂

    • Reply Salomé 18 février 2018 at 3:34

      Ah ah 🙂
      Ravie de l’apprendre !

  • Reply Celia 11 février 2018 at 12:31

    Salut ! Je ne connais pas ce soin mais il a l’air fabuleux ! Le prix reste correcte pour un soin de qualité comme tu le présente ! D’ailleurs, ça me donne de plus en plus envie de m’abonner à la Biotyfull box, mais je l’avoue, le prix n’est pas donné…
    En tout cas merci pour cet article, je testerais ce soin dès que j’en aurai l’occasion 😉

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 12:57

      Hello !
      Il est vraiment bien et le rapport qualité/prix est correcte 🙂
      Il me semble que Biotyfull Box fait pas mal de promo sur leur première box ( ce qui vaut souvent le coup ).
      De rien 🙂 merci à toi de ton commentaire !

  • Reply dame.nina 12 février 2018 at 8:45

    Les cernes, une plaie ! J’ai beau avoir testé tous les produits du monde, quand c’est de famille, on ne peut pas y faire grand chose ! Je camoufle comme je peux et puis j’accepte ce qui se voit encore, personne n’est parfait tant pis !!!

    Belle soirée !

    • Reply Salomé 25 février 2018 at 12:55

      Je comprends ! Après pas mal de choses existent pour camoufler 🙂

    Laisser un commentaire