Pretty fun !

Préparer naturellement sa peau au soleil

12 avril 2017

La semaine dernière, je t’avais parlé d’un sujet ultra glam sur l’épilation. Avec le soleil, tout ça, tout ça, on met les pulls au placard et on ressort les affaires d’été… Pour certaines là encore, il n’y a aucun changement, pour d’autres printemps et été riment avec coup de soleil et aimeraient limiter les dégats… Du coup, pour éviter ça, je te propose quelques astuces pour préparer sa peau au soleil de manière naturelle.

On commence par l’intérieur

légumes poivrons rouge vert, carottes, jus de légumes

C’est bien connu, on apporte plus de bienfaits au corps en ingérant des aliments que par voie externe… De ce fait, on n’hésite pas à adopter une alimentation riche en antioxydants grâce aux légumes verts et rouges (tomates, poivrons,…), ainsi que les fruits. Cela renforce la peau et agit contre l’oxydation des cellules lors du contact avec le soleil. On n’hésite pas non plus à boire beaucoup d’eau afin d’hydrater le corps. L’idéal c’est de faire ça environ 4 à 2 semaines avant l’exposition afin de profiter de leurs bienfaits.

La carotte est ton amie

jus carotte legumes fruit

Ne jamais sous estimer le pouvoir de la carotte !  🙂 Je ne l’ai pas testé personnellement, mais ma mère oui. En bref, à force de manger de la carotte tout les jours, elle a « bronzé ». Attention, je ne dis pas qu’il faut manger 3kg de carotte par jour (elle n’en mangeait qu’une par jour). Etant riche en béta-carotène, elle procure un effet bonne mine. Tu peux également la consommer sous forme d’huile à appliquer sur la peau, tout les jours afin d’avoir un effet autobronzant assez léger. Si tu choisis cette option, il faudra le faire deux semaine avant l’exposition au soleil.

Des huiles végétales pour te protéger

huile avocat huile macadamia

Savais-tu que certaines huiles végétales possèdent un filtre solaire ? Ça ne remplacera pas ta crème solaire SPF 50, mais certaines ont quand même un indice de protection de 20 comme l’huile de germe de blé (d’ailleurs très efficace si tu as la peau sèche. Il suffit de faire une cure de 15 jours avant les vacances en prenant une cuillère à soupe par jour pour hydrater ta peau). L’huile d’avocat est également très bon avec un indice de 15. Tu peux aussi retrouver d’autres huiles végétales ici. Et je pense que ces huiles peuvent être parfaites pour le printemps si tu ne prends pas de coups de soleil rapidement. Personnellement, j’utilise l’huile de macadamia (qui a un indice assez faible) et cela convient à ma peau claire (pour le printemps. L’été je passe à la crème solaire). Mais soyons claires, la crème solaire reste le meilleur moyen de se protéger. Et si tu sais d’avance que ta peau a besoin d’un indice élevé, ne prend pas en compte ce point là. L’exposition au soleil n’est jamais sans danger !

legumes poivrons, carottes, huiles végétales, jus de légumes

J’espère que ces petits points t’auront aider 🙂 la semaine prochaine, on parlera d’un autre point dont je n’ai volontairement pas parler aujourd’hui : l’exfoliation. Si jamais tu as des questions sur le sujet ou des choses à rajouter, je t’invite à me laisser un mot dans les commentaires. Est ce que tu fais attention à ta peau durant les beaux jours ? Que fais-tu pour prendre soin d’elle ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

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10 Commentaires

  • Reply Audrey 12 avril 2017 at 8:45

    Hello !
    Super article, je vais manger pleins de carottes déjà que j’en mange souvent j’adore ça ce ne sera pas un supplice 😉 Bizoux

    • Reply Salomé 13 avril 2017 at 5:09

      Coucou !
      Bah t’as bien de la chance ! La carotte c’est pas mon kiff en général mais ça passe !
      Bisous !

  • Reply prettylittletruth 13 avril 2017 at 6:30

    Je ne connaissais pas les huiles mais la carotte je le fais depuis des annees et ca marche 🙂

    • Reply Salomé 13 avril 2017 at 9:07

      Pour les huiles c’est vraiment pour les premiers soleils, autrement je te conseille quand même la crème solaire !
      Contente de voir que ça marche sur toi ! Je trouve ça fou comment ça peut marcher 🙂

      Bisous !

  • Reply Le boudoir d'Amandine 14 avril 2017 at 3:59

    Coucou !
    Merci pour tes petits conseils ! Je le savais pour la carotte mais je ne l’ai jamais utilisé, je vais peut être essayer cette année !
    Bisous !

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 4:26

      Coucou 🙂

      De rien 🙂 tiens moi au courant pour la carotte 😉 Elle peut être utilisée de n’importe quelle manière…
      Bisous !

  • Reply LaParenthèsedOr 14 avril 2017 at 7:44

    Bon déjà je mange beaucoup de fruits et de légumes, notamment les fameuses, tomates, carottes et poivrons, puis quand je sais pas je vais beaucoup m’exposer au solaire je mets une crème protection 20 ou 30 pour le printemps, je passe au 50 pour l’été (oui parce que plus ça va et plus le soleil est mauvais et le mode écrevisse ça suffit :p)

    • Reply Salomé 15 avril 2017 at 3:10

      C’est super ! Oui tu as totalement raison, le soleil est de plus en plus mauvais et il ne faut pas hésiter à se proteger. Lorsque je parlais des huiles, c’est vraiment pour les premiers soleils, après il faut quand même mettre de la crème surtout si tu as la peau claire 🙂

      Bisous !

  • Reply Mélanie 15 avril 2017 at 4:35

    Super cet article, par contre pour la carotte ça marche sous toutes ses formes ? car je ne l’aime que crue et râpée (non, non je ne suis pas quelqu’un de difficile sinon^^)
    Beau week-end à toi !
    Mélanie

    • Reply Salomé 18 avril 2017 at 7:56

      Coucou Mélanie 🙂
      Oui ça marche sous toutes les formes tant que c’est de la vraie carotte 😉 Et j’ai envie de te dire que crue c’est le meilleur car elle possède encore toute les vitamines alors fais toi plaisir ! Rape ta carotte et bon appétit 😉 ( Et non t’es pas difficile, la carotte je la préfère râpée aussi xD)
      Bisous !

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