Pretty fun !

Monday Shadow Challenge – La révélation !

27 juin 2016

On commence la semaine avec le MSC dont la couleur thème était le rouge ! Pour la « Maman » de ce challenge, cette teinte est l’une de ses préférées mais pour certaines novices en la matière, dont moi, je vous avoue que je me suis demandé quoi faire… Et la réponse s’est trouvé dans ma palette Alice through the Looking Glass d’Urban Decay. Je ne sais pas si elle est disponible en France – si c’est le cas, dites le moi, j’ai une idée en tête pour réparer ça sinon – il me semble que oui mais je ne suis pas sûre à 100%…

Ce que je cherche surtout à faire avec ce challenge lorsqu’on a des couleurs qui sortent de l’ordinaire comme celle-ci, c’est de les rendre portables c’est pourquoi je ne me suis servie que de deux couleurs en les estompant un maximum pour qu’elles se « fondent » à ma carnation et avoir un résultat diffus. J’ai donc appliqué le fard rouge sur toute la paupière mobile et en ras de cils inférieur. J’ai ensuite mis le fard orange au dessus du rouge en l’estompant et en le mélangeant avec le rouge. Pour finir j’ai rajouté du crayon marron sur la muqueuse et du mascara. Pour les lèvres, un joli rouge mat de la même gamme que le rouge à lèvre utilisé pour le dernier MSC et c’est fini !

Cette couleur met en valeur la couleur de mes yeux ( d’un point de vue objectif, je ne me jette pas des fleurs, loin de là !) simplement je ne m’attendais pas à ce que du rouge relève le marron car, selon les règles de la colorimétrie, ce sont les teintes froides comme le bleu ou le violet qui relèvent le marron. Et là, j’ai été surprise de voir mes yeux aussi clairs ! C’est un peu une révélation pour moi et je valide totalement le rouge sur les yeux ! Donc, merci Séverine pour cette découverte !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, si vous souhaitez en savoir plus sur la palette utilisée, j’ai volontairement omis de préciser le nom des fards car je ne voyais pas l’intérêt si elle n’est pas disponible en France. Pour les rouges à lèvre, je vous tiens informées sur les réseaux sociaux, je pense faire une revue peu avant leur sortie en France également pour éviter de vous faire trop attendre.

 

Lots of love,

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply Rose Paillettee 27 juin 2016 at 9:28

    Coucou !
    J’aime beaucoup ta version du rouge, c’est très joli.
    J’adore la palette Alice. Y’a de belles teintes dedans.
    En tout cas bravo pour ton makeup.
    Bisous

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 7:10

      Salut !
      Merci =) Elle est vraiment belle et regorge de couleurs c’est une tuerie !
      Bisous !

  • Reply Pladies 27 juin 2016 at 9:34

    La couleur te va à ravir ! J’aime j’aime <3

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 7:08

      Merci beaucoup <3

  • Reply aurely27_beauty 27 juin 2016 at 9:46

    Coucou!
    Tu es superbe, le rouge te va à ravir 🙂
    Gros bisous

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 7:07

      Salut Aurély ! Merci =) ton maquillage est canon aussi, tu as eu une super idée avec le rouge à lèvre !
      Bisous !

  • Reply beautyeveryday 27 juin 2016 at 10:04

    Hello Salomé, et bien le rouge te va très bien 🙂 pour la palette elle est dispo en France j’en suis quasi sûre aussi 🙂
    tu as raison, cette couleur te fait ressortir tes yeux c’est très joli, je valide aussi ! des fois il faut oser des couleurs et le MSC est la pour ça hihi gros bisous <3

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 7:06

      Salut Alexia =) merci ! je vais voir pour la palette, il me semblait aussi mais je n’ai pas vu de revues dessus et Séverine me dit qu’on ne la trouve pas facilement…
      Tu as tout à fait raison, le MSC est là pour nous montrer qu’on peut toutes arriver à faire quelque chose d’une couleur et c’est trop cool !
      Bisous !

  • Reply Séverine 27 juin 2016 at 11:14

    Tu es tellement jolie avec du rouge sur les yeux !!!
    Ça me fait extrêmement plaisir de voir que toi aussi tu es conquise, le rouge n’est pas une couleur banale à porter sur les yeux mais je trouve le résultat à chaque fois sublime et ton maquillage n’échappe pas à la règle !
    En France la palette n’est pas disponible il me semble, on arrive à l’avoir quand même en passant par Felunique ou autres quand même.
    Gros bisous <3

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 7:02

      Merci Séverine !
      Totalement conquise en effet ! C’est pas banale mais je trouve que ça peut passer quand meme, si on l’assume pleinement. Je pense que j’aurais un peu de mal à aller au travail avec ce maquillage masi en week end la journée, sans problème !
      Merci pour les infos sur la palettes, je vais me renseigner !

      Bisous !!

  • Reply NATI 28 juin 2016 at 2:42

    très joli makeup! bravo pour avoir osé, car ce n’est pas un teinte facile à porter et à travailler!

    • Reply Salomé 29 juin 2016 at 6:59

      Merci ! tu sais ce qu’on dis « On ne vit qu’une fois » ! xD Non plus sérieusement, en commencant avec un rouge plutot brique comme celui ci je trouve que tu oses en douceur et le rouge bien flashy viendra par la suite =) mais je suis vraiment contente d’avoir tenté car c’est une couleur qui passe vraiment je trouve !
      Bisous !

    Laisser un commentaire