Pretty fun !

Friday Lipstick : Les Melted Matte de Too Faced !!

12 août 2016

Aujourd’hui c’est un Friday Lipstick un peu particulier car je vous présente la toute nouvelle gamme de Too Faced : les fameux Melted Matte ! L’Irlande en plus d’être un pays formidable, est également l’un des pays où nous pouvons commander sur le site de la marque ( rien que pour ça, ça donne envie d’y aller hein ? 😉 ) J’ai donc pu commander certaines teintes que je vais vous présenter maintenant et que je teste depuis deux mois déjà.

Commençons par le packaging : on reste dans l’esprit Too Faced avec un tube doré et transparent qui laisse voir la couleur du rouge à lèvre avec l’inscription « Melted Matte » en doré. J’aime beaucoup ce tube, c’est original, simple tout en étant girly mais pas trop. Etant un rouge à lèvre liquide, l’embout est en mousse et c’est ce que je préfère !

Lors de la première application, j’étais un peu perturbée par la longueur de la tige de l’embout, je pense que cela est dû au fait que j’utilise les Velvet de Bourjois qui sont assez petits comparé aux Melted 🙂 De plus, et je pense que cela est dû au fait qu’ils soient mats, on sent qu’ils sont un peu plus secs que les autres lorsqu’on les applique. Cela choque un peu lors de la première application mais on s’y habitue très vite.

Là où Too Faced a réalisé un coup de maitre, c’est qu’ils sèchent très rapidement sans assécher les lèvres pour avoir une bouche matte et on n’a aucun transfert ! Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir une story où je vous montrai la preuve qu’ils ne transféraient pas, dites moi si vous voulez que je vous remontre ça 🙂 Et la tenue dans tout ça ? C’est simple, ils ne bougent pas de la journée, même après avoir mangé !

J’ai donc craqué pour Cool Girl, un marron clair nude qui couvre vraiment bien les lèvres et c’est ça que j’aime chez lui, c’est un nude qui se voit ! Vous avez pu le voir sur mon MSC Taupe et aussi Bleu Ciel. Je crois que c’est celui que je porte le plus car je n’ai pas envie de me maquiller de manière voyante au travail.

Vient ensuite Feelin’ Myself, qui là encore est une couleur nude, c’est un rose tirant un peu sur le corail mais il se voit également. J’ai juste un petit bémol à faire : ne le mettez pas si vous avez des boutons autour de la bouche. Ce n’est pas glamour mais pour faire court, j’ai fait une réaction à la cire dépilatoire de Benefit, ce qui m’a laissé des petits boutons autour de la bouche et lorsque j’ai mis ce rouge à lèvre, il réhausse leur couleur alors si vous le prenez ayez un teint parfait !

Bend and Snap est certainement celui qui me ressemble le plus, c’est un superbe rose foncé tirant sur le violet, j’adore ce genre de couleur, il sera parfait pour l’automne et je trouve qu’il fait femme. Je ne peux pas dire que c’est mon préféré car je les aime tous autant mais il reste ma couleur fétiche.

Naughty by Nature ressemble beaucoup au Melted Chocolate Berries en étant mat et plus marron je trouve. Je l’adore car pour avoir un effet sourire extra white, il convient tout à fait ! J’avais fait la story Instagram avec celui ci.

Enfin Lady Balls est un rouge classique mais flashy. Il convient à tout type de peau et apporte de l’éclat au teint, j’aime beaucoup. Je l’avais également utilisé pour le MSC dont le thème était le rouge.

Voilà pour les Melted Matte qui sortiront en France mi Aout et seront dans les 20€ ! Ils ont tous bons, les teintes, la tenue, l’application et vu la qualité, même le prix est correct pour ma part ! C’est vraiment un gros gros coup de coeur et pour vous remercier je souhaitais vous offrir la teinte Bend and Snap avec un concours ! Comme je vous le disais mercredi, je vous fais également gagner la jolie palette de Sleek Whimsical Wonderland, si cela t’intéresse, tout est expliqué ici !

Lots of love,

 

You Might Also Like

24 Commentaires

  • Reply Myrtilla 12 août 2016 at 3:37

    Coucou ma belle! Je n’ai pas vu beaucoup de revues à leur sujet, je suis bien contente de te lire ! J’adore les teintes que tu as choisies, elles sont très belles, et celle que tu as choisie pour le concours fait aussi partie d’une de mes préférées, ça tombe bien ! 😉 Un grand merci pour ce super concours, je participe avec plaisir, car la palette est trop belle et ce nouveau Melted me tente beaucoup ! 😀 Gros bisous ♥

    • Reply Salomé 15 août 2016 at 5:03

      C’est vrai ? Je ne vois que ça sur Youtube ! Je suis contente que cela te plaise =)
      Bisous !

  • Reply Jenna FrizzyCurly 14 août 2016 at 11:53

    Ils ont l’air PARFAITS ! J’avais louché dessus sur le site américain de Sephora, je veux les tester ! Ils sont vraiment canons ! Un coup de coeur pour le Naught by Nature 🙂 Bisous

    • Reply Salomé 15 août 2016 at 5:01

      Hello !
      Ils le sont il n’y a rien à leur reprocher =) Je l’aime beaucoup aussi mais choisir entre l’un d’entre eux m’est impossible !
      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 18 août 2016 at 8:00

    Les teintes choisies sont très sympas ! le Cool Girl est très jolie, j’aime beaucoup aussi le Naughty by Nature, il te va très bien je trouve !c’est vrai que le prix reste correct 20 euros ça va surtout si niveau tenue ils sont tops 🙂
    des bisous <3

    • Reply Salomé 18 août 2016 at 11:37

      J’aime beaucoup le Naughty By Nature mais il ne colle pas à 1000% avec ma personnalité comme le Bend & Snap xD Mais je les aime d’amour ! En Irlande c’est le prix que j’ai payé – on ne parlera pas des frais de ports exorbitants ! Mais je pense qu’ils seront à ce meme prix en France =) Ils ont vraiment tout bons !
      Bisous !

  • Reply Pop corn and other things 19 août 2016 at 5:16

    coucou 🙂
    je n’avais encore pas vu de revues à leurs sujets (juste des tonnes de photos sur insta) c’est désormais chose faite! j’aime beaucoup les teintes que tu as choisis, surtout le rouge, le Cool Girl et Bend and snap qui est absolument canon! j’irais voir sur un stand sephora ce que ça donne parce que sur le site ils sont déjà quasiment tous épuisés ahaha!
    bisous!

    • Reply Salomé 19 août 2016 at 11:03

      Coucou !
      Sérieux ? moi j’en ai déjà vu beaucoup ! Merci pour les teintes je suis contente de savoir que celles ci sont toutes présentes en France, c’est toujours plus sympa que de mettre l’eau à la bouche ! Il y a plein de swatches pas mal sur internet mais c’est toujours mieux de voir sur sa peau =)
      Bisous !

  • Reply Pollochone 19 août 2016 at 7:14

    Wouuuh le violet, il est top !! Il te fait des dents super blanches en plus ! (Enfin j’ai l’impression qu’elles le sont déjà, mais bref haha) Ils ont l’air vraiment chouettes – un peu moins le marron, parce que j’ai l’impression qu’il n’a pas un rendu homogène sur les lèvres… ou alors, c’est moi qui flashe.
    Tu as de la chance de pouvoir te les procurer, j’aimerais beaucoup en essayer un mais ça ne sera pas pour tout de suite en Belgique 😛 & en NoBuy – n’oublions pas ce détail, argh…
    Ps : tu as de beaux ongles, quelle chance :O
    Bisous ♥

    • Reply Salomé 19 août 2016 at 8:52

      Hello ! Merci =) Pour les dents blanches, c’est un peu du au rouge à lèvre et un peu de chance ( ça fait 4 mois que je n’en utilise plus car je suis en Irlande mais en France je les lave avec du charbon végétal et ça les a bien blanchi =) ) Le marron je l’avais un peu mal appliqué dont son rendu n’est pas hyper homogène mais c’est de ma faute xD
      C’est relou qu’on ne puisse pas toutes les avoir de partout, déjà qu’en france il n’y a pas toutes les teintes… J’ai de la chance de pouvoir commander directement à la source !

      Merci pour mes ongles xD j’utilise l’huile seche multi usage de TanOrganic depuis 4 mois et c’est grâce à elle que mes ongles sont aussi beaux =)

      Bisous !

      • Reply Pollochone 20 août 2016 at 12:32

        Du charbon végétal ? Génial, il faudra que j’essaye ça parce que tu as eu un super résultat ! Je les blanchis actuellement avec les bandes Crest, mais mon traitement est presque terminé alors pour « prolonger » l’effet, ça pourrait être cool… merci pour le tuyau ! (Tu as déjà fait un article là-dessus par hasard ? :))
        Oui c’est clair que c’est relou ! & en Belgique c’est nada, snif. Mais bon ! On a d’autres marques bien aussi de par chez nous, ça va on n’est pas délaissées 😛

        • Reply Salomé 20 août 2016 at 7:42

          Il me semble que oui mais c’était il y a un an et quelques je crois, lorsque je commençais à bloguer mais je peux en refaire un dans 2 mois quand je rentre en France =)
          Ah tant mieux alors !

  • Reply Nailsididi 19 août 2016 at 8:26

    J’ai un énorme coup de coeur pour le Bend and snap, je trouve la couleur et le rendu superbes ! Et en plus à la fin de ton article je découvre que c’est celui ci que tu nous propose pour ton concours, donc je ne peux qu’y participer haha. Merci beaucoup en tout cas ♥

    • Reply Salomé 19 août 2016 at 8:35

      Ahah je suis contente que cela te plaise =) C’est normal depuis le temps que je voulais faire un concours !
      Merci pour ton commentaire !
      Bisous !

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 19 août 2016 at 8:52

    Coucou Salomé !

    Ces Melted Matte me tentent énormément ! Les couleurs que tu possèdes sont très belles et te vont vraiment très bien !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • Reply Salomé 19 août 2016 at 11:09

      Hello =)

      Ya plus qu’à craquer à Sephora ! Toutes ces teintes sont disponibles en France =) Merci ma belle !
      Bisous!

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 19 août 2016 at 8:57

    Oh merci pour ce super concours ma belle ! ♥

    C’est avec grand plaisir que je participe !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • Reply Salomé 19 août 2016 at 11:10

      De rien c’était normal d’en faire un depuis le temps ! <3

  • Reply Sandrine Milliot 20 août 2016 at 6:52

    Bonjour Salomé , magnifiques ces teintes , j ‘avoue que je les aimes toutes , c ‘est difficile de faire un choix !
    Je te remercie pour cette jolie découverte et ton superbe concours .
    Passe un bon week end

    • Reply Salomé 20 août 2016 at 7:39

      Hello Sandrine =)
      Oui toutes plus belles les unes que les autres !
      Merci à toi !

  • Reply Lily 21 août 2016 at 1:10

    Coucou Salomé !
    Merci beaucoup pour ce bel article et ce beau concours ^^
    Les teintes que tu possèdes sont très belles ! Je n’ai pas encore craqué mais c’est clair que ces rouges à lèvres liquides me font rêver ! J’adore le rendu de la teinte Cool Girl sur toi, c’est super joli <3
    Gros bisous !

    • Reply Salomé 21 août 2016 at 10:18

      Salut Lily !
      De rien, c’est normal après tout ce temps ! Et ces teintes sont toutes disponibles en France =)
      Merci <3
      Bisous !

  • Reply Coline T. 21 août 2016 at 4:12

    Merci pour ces essais ils sont super biens réalisés, je pense que je vais craquer pour le rouge il est sublime! 🙂
    bon dimanche

    • Reply Salomé 21 août 2016 at 10:16

      Merci Coline =) Le rouge est vraiment joli, j’aime beaucoup son rendu !
      Bisous !

    Laisser un commentaire