Pretty fun !

L’exfoliation : Passage obligé avant l’été ?

19 avril 2017

Dans la série « préparer sa peau avant l’été« , on peut effectivement favoriser le bronzage avec des aliments, des huiles végétales… Mais il existe également un autre moyen de prendre soin de sa peau : l’exfolier. Cela est d’autant plus vrai si tu utilises de l’autobronzant, qui sera le sujet de la semaine prochaine 😉 Mais pour l’heure, on va s’attarder sur le sujet de l’exfoliation, notamment avec un petit coffret très mignon de la marque Baija.

Une marque de cosmétiques naturels et non testé sur les animaux

gommage exfoliant baija gant kassa

Baija est une marque de cosmétiques naturels française proposant des soins pour les corps tels que des gommages, des crèmes ou encore des huiles. Ses différentes gammes t’emmène faire le tour du monde grâce aux odeurs enivrantes qu’elles peuvent proposer. Que tu préfères, l’Inde, les îles paradisiaques ou tout simplement la France, chaque gamme possède son propre parfum, son propre code couleur. Etant assez sensible aux odeurs, j’ai choisi le coffret French Pompon contenant un gant de gommage, un gommage et une crème disponible sur Sephora. Etant à la rose et au litchi, la gamme French Pompon est de couleur rose avec des imprimés ressemblant à du léopard et fleuri. Les pots de 60ml sont en verre, assez sobres et mignons à la fois.

Le Coffret French Pompon

baija french pompon creme gommage

Ce qui m’a beaucoup plu c’est de retrouver un gant Kassa (ou gant de gommage). Je trouve celui ci vraiment bien car il n’est pas trop rugueux mais fait tout de même bien son travail, qu’il soit sec ou mouillé. Cependant je préfère l’allier au gommage afin de n’avoir aucune peau morte pour pouvoir mettre de l’autobronzant après. D’ailleurs, concernant le gommage, celui-ci est vraiment parfait. On sent vraiment les grains de sucre sans faire trop de mal à la peau. Il a une texture assez solide, compacte et on sent qu’on est bien exfolié. Une fois que cela est fait, je laisse sécher le gant après l’avoir nettoyé sous l’eau.

liste inci creme gommage baija french pompon

Là où ce coffret est complet, c’est grâce à la crème. En effet, elle permet de nourrir la peau une fois exfoliée. Celle-ci pénètre très rapidement et s’étale facilement. J’ai été agréablement étonnée par sa texture qui est assez liquide. Par ailleurs, bien que les produits soient à la rose et au litchi, on ne sent que la rose. Ce n’est pas désagréable, c’est même hyper relaxant comme odeur, mais j’aurai bien aimé sentir le litchi… A part ça, je n’ai rien d’autre à redire dessus !

En quoi il est important d’exfolier

L’exfoliation est importante afin d’oxygéner la peau. En effet, cela permet d’enlever les peaux mortes plus facilement et permet à la peau de respirer. Elle va donc paraître moins terne, toute douce et plus à même de faire pénétrer les soins que tu vas lui procurer. Par ailleurs, sache qu’à partir de 25 ans, le renouvellement de la peau se ralentit. Par conséquent, l’exfoliation aide ce processus. Cependant, il faut le faire une à deux fois par semaine maximum afin de ne pas agresser la peau. De plus, il faut penser aux parties les plus sèches du corps telles que les coudes, les mains, les genoux et les pieds 🙂 (surtout si tu mets de l’autobronzant après, sinon c’est la cata assurée !).

gant gommage baija french pompon

C’est vraiment important de le faire et encore plus à la fin de l’été : cela permet de garder son bronzage plus longtemps ! (Et quand j’ai appris ça, j’étais vraiment surprise. Sérieux, qui pouvait penser que ça prolongeait le bronzage ?) Et ça le sublime même étant donné que cela rend la peau plus éclatante 🙂

Mercredi prochain, on parlera donc d’autobronzants bio (fallait bien que je te parle de là où j’ai fait mon stage de fin d’études un jour !). J’espère que je t’aurais appris des choses aujourd’hui, si jamais tu as des questions à ce sujet, ou encore des précisions à apporter n’hésite pas à le faire savoir 🙂 En attendant, est ce que tu penses à cette étape parfois ? Qu’utilise tu pour exfolier ? Un gant ou bien un gommage ou autre chose encore ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Audrey 22 avril 2017 at 12:16

    Hello !
    J’aime beaucoup les produits de cette marque et je suis tentée par cette gamme toute rose 🙂 Hâte de voir ton article sur les autobronzants bio 😉 Des bizoux

    • Reply Salomé 26 avril 2017 at 8:45

      Coucou Audrey 😉

      J’ai bien aimé celle ci après tu as d’autres senteurs/d’autres coloris 😉
      Un peu de patience, ça arrive !

      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 1 mai 2017 at 12:07

    Bien-sûr que c’est important d’exfolier la peau quand je vois celles de mes clientes des fois qui ne font jamais rien, je te raconte pas la peau de crocro haha mais bon je comprends aussi que ce n’est pas un réflexe dans la routine quotidienne 🙂
    bref, j’adore tellement les gommages Biaja j’en ai déjà testé deux et celui à la fleur de tiaré est mon favori 🙂
    Je n’ai pas testé la gamme French Ponpon j’irai la sentir au magasin ou j’achète les produits 🙂
    Gros Bisous <3

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:18

      Oui ! C’est bizarre que peu le sache, avant de travailler en Irlande je ne savais pas que c’était si important. Ce n’est pas un caprice ou autre, c’est vraiment bon pour la peau !
      J’ai hésité avec la fleur de tiaré mais comme je ne savais pas quelle odeur ça avait…

      Bisous !

  • Reply les confidences de céleste et étoile 1 mai 2017 at 4:44

    je connaissais l importance de l exfoliation mais j ignorais que ça permettait de préserver son bronzage

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:17

      Moi aussi je ne savais pas ça, mais il s’avère que c’est efficace ! 🙂

    Laisser un commentaire