Pretty fun !

La Gelée Infusion Hydratante d’Akane : le Must-Have !

3 mai 2017

Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec la Gelée Infusion Hydratante d’Akane 🙂 Je t’avais déjà parlé de cette chouette marque à la pomme (et non on ne parle pas d’Apple !) juste ici avec ses différents masques pour le visage. Ceux-ci m’avaient beaucoup plu tant par leur efficacité que par leur odeur. Et puis j’ai découvert cette gelée qui m’a fortement intriguée… Ni une ni deux celle-ci s’est retrouvée dans mes affaires assez vite et j’en suis ravie !

Une gelée à l’Aloe Vera

Akane Gelée Infusion Hydratante

La gelée se présente dans un pot en verre de 125ml (ce qui représente un bon petit pot!). Celle-ci est de couleur transparente un peu verdâtre… Et sa texture… De la pure gelée d’aloe vera ! On a à la fois quelque chose d’un peu solide mais aussi liquide. C’est à la fois un peu déstabilisant car je n’ai jamais eu de produits de ce genre auparavant et à la fois marrant (oui, tout va bien). Et ça se comprend vu la composition : l’Aloe Vera est le premier ingrédient de cette gelée ! Suivi par l’oléoactif à la pomme propre à la marque 🙂 . De ce fait, on a un produit quasiment bio : 94.5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique !

Pour l’utiliser, c’est hyper simple : Je tapote un peu pour avoir de la gelée et je m’en applique sur le visage. Sur le pot il est indiqué de prendre une noisette mais personnellement, je trouve ça plus marrant de tapoter… Puis on utilise peu de produit ! Cependant, je trouve que ça sèche assez vite sur la peau (peut être parce que la mienne est déshydratée, je ne sais pas vraiment)… Du coup, il faut faire un peu vite pour appliquer la gelée. Mais on a un résultat quasi instantané : la peau est ultra douce !

C’est bien sympa tout ça, mais concrètement, ça sert à quoi ?

Akane Gelée Infusion Hydratante

Cette gelée est destinée à tous types de peaux. Normale, Mixte, sèche, grasse, tout y passe ! Elle sert à hydrater la peau, la lisse, l’apaise et la protège (et vivant désormais en région parisienne, c’est psychologiquement très important pour moi 🙂 ) . Je trouve cette gelée particulièrement bien pensée car on a un soin plutôt intense, mais surtout rapide ! Si tu n’as pas le temps de t’occuper de ta peau le matin, cette gelée hydratante est faite pour toi !

Et toi, t’en penses quoi ?

Akane Gelée Infusion Hydratante

Avec la vie parisienne, je n’ai pas le temps de vraiment faire ma routine soin le matin et le soir je suis trop fatiguée… Alors cette gelée m’aide beaucoup ! J’ai d’abord commencé par en appliquer le soir avant de me coucher. On a donc une peau vraiment douce, avec une super odeur de pomme, c’est hyper agréable. Mais je dois te prévenir d’un petit effet qui m’a surprise au début : une fois la gelée sèche, on a une légère sensation de visage figé. C’est très léger et ça disparaît dès qu’on bouge un peu le visage, mais ça surprend un tout petit peu. Chose que j’ai énormément apprécié par contre, c’est son côté matifiant. A tel point que je le mets le matin juste avant d’appliquer mon fond de teint afin d’avoir un teint plutôt matifié toute la journée (visible surtout sur le front). J’ai également remarqué que ma peau était nettement plus jolie depuis que je l’utilise, l’aspect est vraiment plus net qu’avant… Bref j’en suis fan !

Voilà pour aujourd’hui 🙂 J’espère que cet article t’aura plu ! Si jamais tu as des questions à ce sujet, n’hésite pas. D’ailleurs, son prix est de 30€ si ça t’intéresse ! En attendant, est-ce que tu connaissais la marque Akane ? Utilises-tu leur Gelée Infusion Hydratante ? Quelles sont tes astuces pour avoir un teint mat et hydraté ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Kill Me I am Ugly 3 mai 2017 at 5:06

    Hello, je l’avais repéré cette petite gelée mais je n’en avais pas encore lu grand chose. Alors, merci pour ta revue ! Le mélange pomme/aloe vera est une très bonne idée, l’aloe, c’est vraiment super pour tendre et hydrater la peau. Personnellement j’aime beaucoup la marque Akane, pour les produits teints notamment. Je mets le gel dans ma wishlist ! Bonne journée !

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:45

      Bah voilà !
      Tu me diras ce que tu en penses, je la kiffe !!!!

      Bisous !

  • Reply Serena 3 mai 2017 at 6:51

    Hello la belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette gelée mais elle a l’air top et l’odeur doit être à tomber hihi !
    Merci pour ton avis 🙂
    Gros bisous à toi !

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:44

      L’odeur est dingue c’est clair !
      Faut que tu essayes !
      Bisous !

  • Reply Audrey 3 mai 2017 at 7:45

    Hello ma belle !
    Merci pour cette découverte surtout que j’adore la marque ! Je suis dans le mec cas que toi avec le rythme parisien et je n’ai que peu de temps pour m’occuper de moi du coup c’est plutôt une bonne solution 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:43

      Coucou !
      C’est exactement ça ! et ça protège bien la peau je trouve… Plutôt pratique sur Paris 😉

      Bisous !

  • Reply BeautyEveryday 5 mai 2017 at 8:52

    Ah oui j’en ai déjà entendu parler de cette gelée, elle me tente beaucoup, j’adore ce type de produit surtout l’été 🙂
    Akane est une marque que j’aime énormément ! je serai bien curieuse de l’essayer ^^
    30 euros pour la contenance cela me semble raisonnable. Des bisous <3

    • Reply Salomé 19 mai 2017 at 10:42

      Toutes celles qui l’ont testé, l’ont adoré !
      N’hésite pas à me donner tes retours 😉
      Bisous !

    Laisser un commentaire