Pretty fun !

Les masques visage d’Akane : La découverte de l’année !

11 janvier 2017

Hello ! Il y a quelques mois, un tuto beauté faisait rage sur Internet. Quelque chose de révolutionnaire qui enlevait les points noirs avec un peu de charbon et de la colle. Bien qu’adepte du premier ingrédient, j’étais un poil plus réticente pour le second. Du coup, j’ai essayé de chercher une alternative naturelle voire bio. Autant pour le maquillage je suis assez laxiste sur ce que j’utilise, autant pour les soins visages et le teint, je suis intransigeante et veux le meilleur… Bref, j’ai cherché sans trouver jusqu’au jour où je me suis baladée dans un Parashop et suis tombée sur le Masque Noir Lacté d’Akane. Et le Masque Blanc Soufflé. Et le Masque Rose Granité. Je vais donc vous les présenter chacun leur tour.

Masque Promesse d'Eden Akane

Le Masque Noir Lacté

Akane Masque Noir Lacté

Spécialement conçu pour la zone T ainsi que pour les peaux mixtes à grasses, c’est un masque à la pomme et la feuille – comme tout les produits de la marque – ainsi qu’au charbon végétal activé. Vous comprenez donc pourquoi je l’ai choisi 🙂 Il a pour but de nettoyer, désincruster les pores et purifier la peau. On l’utilise en masque en le posant entre 5 et 10 minutes. Sa texture est assez visqueuse, contient des grains et est de couleur noir. C’est assez étrange car il ne sèche pas vraiment. Je l’applique seulement sur le nez et cela marche vraiment bien. Les pores sont assez bien purifiés. On est loin du tuto beauté mais je préfère cette version bio !

Le Masque Blanc Soufflé

Akane Masque Blanc Soufflé

Celui-ci est plutôt à destination des peaux sensibles car il contient de la poudre de riz. Il a pour fonction de réhydrater et d’apaiser la peau ce qui va atténuer les rougeurs. On le met pendant 10 minutes puis on rince. Contrairement au masque noir, celui-ci a une texture hyper agréable, douce, sans grain et sa couleur est blanche. De plus, il sèche normalement. Comme conseillé, je l’applique sur les joues car elles sont tout le temps rouges. Là encore, le produit tient ses promesses puisqu’il atténue effectivement les rougeurs. Ce qui m’a très agréablement surprise, c’est lorsqu’on l’enlève. En temps normal, lorsque je mets de l’argile verte par exemple, au moment de rincer ma peau est encore plus rouge – bien que l’argile ne soit pas sèche… . Avec ce masque, l’inverse se produit : une fois rincée, mes joues sont de la même couleur que mon front et ça reste un certain temps ainsi #Alléluia !

Le Masque Rose Granité

Akane Masque Rose Granité

Pour finir, ce masque exfolie en douceur et révèle l’éclat du teint grâce à la poudre de pépins de pomme qu’il contient ainsi que des AHA de fruits ( Acides Alpha Hydroxylés ). Contrairement aux 2 autres, on peut soit l’utiliser en masque pendant 10 minutes, soit en gommage sans le faire poser. Sa texture fait vraiment penser à de l’argile rose avec des grains. C’est clairement le masque le plus sec des 3 mais reste plus gras que de l’argile. Je l’applique sur le front et le menton et il tient aussi ses promesses.

Akane masques texture

Ces 3 produits sentent vraiment bon la pomme sucrée. C’est une odeur très fraîche, gourmande et originale que j’aime beaucoup. De plus, après ces soins, la peau est vraiment douce, nourrie et hydratée. Je pense que ce sont des soins qui me conviennent vraiment bien en ce moment. Je vais me pencher de plus près sur la marque car elle est spécialisée dans les soins pour le visage. A savoir que c’est une marque de cosmétiques bio Ecocertifiés, on peut donc y aller les yeux fermés !

Akane liste ingrédient masque

J’espère que vous aurez fait une aussi jolie découverte que moi grâce à cet article. N’hésitez pas à me dire si vous voulez en savoir plus, moi j’aimerai bien savoir si vous avez d’autres produits de la marque et ce que vous en pensez ? Est ce que vous connaissiez cette marque auparavant ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Audrey 12 janvier 2017 at 3:39

    Hello ma belle !
    J’aime beaucoup cette marque mais je n’ai encore jamais testé ces produits là et ils me font bien envie 😉 Bizoux

    • Reply Salomé 14 janvier 2017 at 4:36

      Coucou !
      Tu peux les trouver sur Mademoiselle Bio ou dans un parashop 🙂 Ils sentent vraiment trop bons !

      Bisous !

  • Reply Graine de Courgette 12 janvier 2017 at 5:46

    Rhooo j’ai reçu le Masque Noir Lactée dans la box 10 ans de Mademoiselle Bio, pas encore eu l’occasion de tester, mais tu viens de me donner envie de tester les 2 autres aussi :D. En particulier le Blanc Soufflé, les rougeurs c’est un vrai problème chez moi… 🙁
    Merci pour cet article en tout cas 🙂
    Bises,
    Camille

    • Reply Salomé 14 janvier 2017 at 4:17

      Trop génial ! Je t’avoue que j’ai pris en premier le masque noir pour ses propriétés et quand j’ai vu le blanc pour les rougeurs, je l’ai pris aussi et le rose c’était histoire de dire « aller, jamais 2 sans 3 ! » Si tu teste le blanc j’aimerai bien avoir ton avis, pour moi il m’a agréablement surprise, surtout quand on l’enlève! On peut le faire 2 fois par semaine et je pense que je vais suivre ce conseil ( je ne le faisais qu’une fois par semaine) pour voir si je ne peux pas annihiler ces rougeurs une bonne fois pour toute !

      Bisous Camille !

    Laisser un commentaire