Pretty fun !

Couleur Caramel et sa palette Eye Essential 2

25 octobre 2017
COULEUR CARAMEL PALETTE EYE ESSENTIAL 2

Hello ! On reste dans le domaine du maquillage et plus précisément des fards à paupière cette semaine encore avec Couleur Caramel. En fait, je recherche désespérément de vraies palettes de fards à paupière bio car ce n’est vraiment pas un produit répandu encore dans ce domaine. Il en existe mais vraiment très peu et Couleur Caramel en propose désormais 2. C’est donc de la dernière palette; la Eye Essential 2, dont il va être question aujourd’hui 🙂 .

La palette Eye Essential 2

COULEUR CARAMEL EYE ESSENTIAL n2

Je t’ai déjà parlé de cette marque ici et par exemple. Elle est assez – si ce n’est la plus – connue en France dans le domaine du bio. Je l’ai découverte il y a une dizaine d’années avec ses ombres à paupière vendues à l’unité. Depuis, elle s’est encore plus développée et a sorti donc 2 palettes complètes de fards à paupière. Celles-ci sont en carton rigide et aimanté, disposant d’un miroir ainsi que 12 fards à paupière et un emplacement pour un pinceau… Sans pinceau (!) ce qui est le point négatif de ces palettes. L’une propose des tons nudes et verts et l’autre des tons bleus et roses. J’ai donc opté pour celle-ci 🙂 . Elle est certifiée Cosmebio et les fards contiennent des ingrédients actifs tels que du beurre de karité bio, de la poudre d’abricot bio ainsi que de la squalane (de provenance végétale) afin de régénérer, hydrater et apporter une texture toute douce.

Des Fards et des Swatches

EYE ESSENTIAL 2 COULEUR CARAMEL FARDS

Ce qui est un tout petit peu dommage – et encore, ce n’est qu’un détail ! – les fards n’ont pas de nom… Du coup, pour te montrer les fards, on va faire de gauche à droite :). Let’s go !

SWATCH EYE ESSENTIAL 2 COULEUR CARAMEL

La toute première teinte est un blanc basique mat. Celle-ci est suivie d’un bleu marine un peu pailleté tirant sur le noir. Ensuite, on a un bleu glacial aux sous-tons gris mat. Le fard suivant est un bleu foncé pailleté. On quitte le bleu en douceur pour aller vers des teintes violettes avec le cinquième fard, celui-ci étant indigo et mat. Enfin, on a un fard violet clair tirant sur le bordeaux comme on peut le voir sur les swatch.

SWATCH EYE ESSENTIAL 2 COULEUR CARAMEL

On passe donc aux teintes roses avec un magnifique bordeaux violacé irisé. Ensuite, on a un cuivre irisé assez doux, puis un rose irisé tirant sur le champagne. Les 3 teintes restantes sont plutôt sobres : en effet, la première est un doré marronné irisé, la deuxième un brun clair mat et la dernière un marron foncé mat.

Le maquillage

Pour montrer les possibilités qu’offre cette palette, je te propose un maquillage CLOSE UP MAQUILLAGE COULEUR CARAMEL EYE ESSENTIAL 2 dans les tons roses 🙂 . Ça va être un peu difficile de citer les teintes vu qu’elles n’ont pas de nom mais je vais faire de mon mieux pour que tu comprennes le « step by step ». Du coup, dans un premier temps, j’ai appliqué le fard rose clair du coin interne de l’oeil jusqu’en milieu de paupière. Puis j’ai posé le fard cuivré en milieu de paupière et le fard bordeaux en coin externe. J’ai ensuite fondu les 3 teintes avec un pinceau et en les estompant dans le creux de paupière. Ensuite, j’ai utilisé le fard marron foncé en ras de cils inférieur et supérieur. Pour finir, j’ai mis du mascara.
MAQUILLAGE COULEUR CARAMEL EYE ESSENTIAL 2

Et puis voilà ce que ça donne du coup 🙂 ! J’ai associé ce make-up à un rouge à lèvre rose de Studio 78 absolument magnifique. On a un maquillage dans les tons roses tout à fait portable au quotidien 🙂 . Je suis assez contente car les fards se fondent vraiment bien, même avec une base. En effet, j’avais mis une base pour fards à paupière afin de bien faire tenir le maquillage et en général, j’ai plus de mal à travailler les ombres à paupières lorsque j’en mets. J’ai donc été agréablement surprise ici !

MAQUILLAGE COULEUR CARAMEL EYE ESSENTIAL 2

Et toi, tu en penses quoi ?

Comme je suis toujours à la recherche de maquillage bio pigmenté, je suis contente d’avoir trouvé cette palette ! J’espère vraiment que ce type de produit va fleurir d’ici les années à venir car j’aime beaucoup le format des palettes. En effet, c’est tellement plus simple d’acheter une palette où l’on trouve de nombreuses couleurs et qui au final, nous revient moins chère que si on avait acheté les fards à l’unité. Et puis, par rapport au prix on est au même niveau que les palettes conventionnelles puisque celle-ci est à 49.90€. Pour 12 fards bio, je trouve que ça vaut vraiment le coup !

COULEUR CARAMEL EYE ESSENTIAL 2

De plus, on a vraiment des couleurs qui sortent des tons nudes habituels; du bleu, du rose qu’ils soient irisés, mats ou pailletés. Celles-ci sont vraiment bien pigmentés, ont une texture soyeuse et se travaillent très bien tout en ayant une tenue tout à fait convenable ! Le seul point négatif serait le packaging avec le compartiment pour le pinceau sans le pinceau… Mais bon, si on en a quelques uns, ce n’est pas un vrai problème 😉 .

Possèdes-tu des cosmétiques de la marque Couleur Caramel ? As-tu l’une de ces palettes ? Qu’en penses-tu ? Connais-tu d’autres palettes que la Eye Essential 2 ? Des marques à me conseiller ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

32 Commentaires

  • Reply Audrey 25 octobre 2017 at 6:40

    Coucou ma belle !
    J’ai quelques produits de la marque et je trouve que cette palette est très jolie bien que les bleus manquent un peu de pigmentation à mon goût 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 25 octobre 2017 at 10:03

      Coucou !
      C’est vrai que les bleus font un peu gris mais je l’ai surtout choisie pour les tons roses 😉

      Gros bisous ! 🙂

  • Reply Fille à Paillette 28 octobre 2017 at 9:32

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte ! Les couleurs sont super sympa. Je vais aller regarder ca de plus près.

    Des bisous

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:53

      J’espère que c’est une belle découverte pour toi alors ! 😉

  • Reply Beatrice 28 octobre 2017 at 10:08

    Eh bien moi qui cherchait une palette bio j’irai voir ça de plus près…

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:52

      Merci Beatrice 🙂 Y a plus qu’à !

  • Reply Glory 28 octobre 2017 at 11:09

    Ça fait un moment que je me tâte à acheter une palette Couleur caramel, celle-ci est sympa, bon je suis plus du côté couleur chaude. Mais au moins il y a de tout dans la palette. Par contre, swatchés, ils ont l’air assez pigmentés, mais une fois sur toi, on dirait moins… Et pour une fois un VRAI pinceau à l’intérieur d’une palette !!! lol parce que leur mini pinceau mousse là, totalement inutiles !

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:52

      En fait le pinceau… c’est le mien xD il n’y en a pas sinon… Va comprendre leur logique !
      Il faut mettre une base pour avoir une pigmentation de dingue 😉

      • Reply Little No 1 juin 2018 at 9:26

        C’est parce que quand ils ont lancé la première palette, l’opération commerciale, c’était un véritable pinceau offert ;). J’imagine qu’ils ont dû faire pareil pour la 2nd. Puis honnêtement, il vaut mieux pas de pinceau que ces pinceaux bidons qu’il y a tous le temps ^^’ tout en laissant la possibilité de mettre notre pinceau préféré dans la palette 🙂

        Little No’

        • Reply Salomé 4 juin 2018 at 10:06

          Ah tout s’explique alors ! Oui, d’un côté, vaut mieux utiliser nos propres pinceaux 😉

  • Reply Lydietendances 28 octobre 2017 at 12:10

    Les swatchs sont très beaux, j’ai bien envie de tester la palette 😀 Par contre je vois pas l’intérêt de faire un espace pour un pinceau et de pas en mettre …

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:50

      On est d’accord… Je n’ai pas compris non plus !

  • Reply Salty Brvnette 28 octobre 2017 at 12:44

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte, la palette est très jolie en tout cas ! Je vais aller voir ça d’un peu plus près pour connaître son prix & découvrir la gamme 😉

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:50

      Je crois qu’elle est à 45e donc pas plus chère qu’une palette conventionnelle 😉

  • Reply Dedey Hello 28 octobre 2017 at 4:51

    J’ai des fard uniques de leur marques qui sont superbes, la palette à l’air très belle, j’aime beaucoup les teintes dans les orangés /cuivre… Merci pour ton article. gros bisous

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:49

      J’en ai aussi… Mais les palettes c’est la vie ! Dans ce cas je pense que la première palette te plairait plus 😉

  • Reply Joy 29 octobre 2017 at 8:24

    Cette palette est magnifique, je louche dessus depuis des mois.Ton tuto est vraiment très beau ! :). J’adore cette marque, elle correspond vraiment à mes valeurs éthiques, et elle est top au niveau tenue et qualité !

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:46

      Bon et bien dans ce cas, tu n’as plus qu’à craquer ! 😉 Elle a tout bon !

  • Reply MelodyMakeUpAddict 29 octobre 2017 at 9:07

    Coucou 😀
    J’ai quelques produits Couleur Caramel mais pas de palette ! Je ne savais pas du tout ce que ça pouvait donner mais je suis agréablement surprise car la pigmentation a l’air top 😀
    Bisous !

    • Reply Salomé 21 novembre 2017 at 7:38

      Oui moi aussi je me demandais et puis j’ai sauté le pas ! Elle est trop bien !

  • Reply Anaïs 29 octobre 2017 at 9:55

    J’ai testé des produits de cette marque et j’étais plutôt ravie. Ces couleurs sont très belles j’adore.

    • Reply Salomé 20 novembre 2017 at 8:54

      C’est une super marque on est d’accord !

  • Reply Eline de Bioteafull 29 octobre 2017 at 11:34

    Justement je me demandais si cette marque avait une bonne tenue sans ou avec une base? car coté fards bio je n’ai pas encore trouvée une marque qui ai une pigmentation & une tenue satisfaisante mais je n’ai pas encore testée couleur caramel:-) belle journée

    • Reply Salomé 20 novembre 2017 at 8:32

      Alors sans base, la tenue est correcte mais avec une base la tenue est très bonne et la pigmentation est au rendez-vous ! Ils ont également une base de maquillage mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester 🙂

  • Reply Héloïse Caillard 29 octobre 2017 at 2:40

    Merci pour ta revue Salomé! La palette est assez sympa, mais je ne suis pas très douée pour travailler les fards bleus, donc pour moi c’est un hic! Par contre, je trouve que la deuxième rangée de swatches a de superbes couleurs!!

    • Reply Salomé 20 novembre 2017 at 8:30

      Les fards bleus ne sont pas mes préférés mais avec beaucoup d’imagination je pense qu’il est possible de faire de jolies choses avec !

  • Reply unadamantinderoses 29 octobre 2017 at 5:31

    Très jolie palette ! J’aime énormément cette marque de maquillage ! J’ai notamment leur mascara. J’aime beaucoup leur packaging et bien sûr leur composition si « clean ». J’avais écrit un article sur cette petite merveille. Merci pour ce partage

    • Reply Salomé 20 novembre 2017 at 8:29

      Ah je vais voir ça alors ! J’ai un mascara de chez eux aussi qui est vraiment sympa 🙂

  • Reply Jessica 30 octobre 2017 at 3:42

    Coucou ma jolie je ne connais pas du tout cette palette mais c’est super joli, tu es toute mignonne bisouuuus 😘

    • Reply Salomé 4 novembre 2017 at 7:18

      Merci Jessica!

  • Reply Little No 1 juin 2018 at 9:29

    Personnellement, je voulais essayer la palette Avril Cosmetiques qui font des produits vraiment sympas. Elle est à 20€ les 6 fards et il y a régulièrement des ventes privées.
    Sinon ce que j’aime beaucoup avec Couleur Caramel, c’est l’opportunité d’acheter les fards à l’unité sous forme de recharge et de faire sa propre palette : parce que, soyons honnêtes, on utilise rarement tous les fards d’une palette ^^’.
    C’est sans doute plus cher à l’achat mais au final, tu n’as que des ombres qui te plaisent et tu peux faire une palette avec la poudre compact et le blush, plus des fards pour le we. 🙂

    Il me semble que la marque Zao vient de sortir sa palette aussi et les fards ont l’air dingue !

    Merci pour cet article !
    A bientôt,
    Little No’

    • Reply Salomé 4 juin 2018 at 10:04

      J’ai aussi une palette rechargeable 😉 Mais j’utilise tous les fards d’une palette classique en général xD
      Je n’ai pas vu celle de Zao, va falloir que je regarde ! 😉

    Laisser un commentaire