Pretty fun !

Des cosmétiques naturels et vegan au chocolat avec Lamazuna | Le shampoing au chocolat

24 mai 2017

On a de jolies marques en France quand même ! Aujourd’hui, on va parler d’une marque qui nous démontre que non, Too Faced n’a pas le monopole des cosmétiques senteur chocolat ! 🙂 Car oui, Lamazuna a réussi à créer un shampooing naturel et vegan au chocolat. Et il m’en a pas fallu beaucoup pour que je succombe…

Lamazuna

lamazuna shampoing solide chocolat

« Mais j’en ai pas entendu parlé, c’est quoi cette marque ? » C’est une marque de cosmétiques naturels et écologiques qui proposent des lingettes démaquillantes, des cups féminines et des cosmétiques solides ( dentifrice, shampoing…). J’aime beaucoup l’esprit de la marque à la fois minimaliste et coloré. Du coup, quoi de mieux que de tester l’un de leurs shampoings solides au chocolat ?

Le shampoing au chocolat

Pour la petite histoire, j’ai acheté ce produit il y a presque un an. A l’époque mes cheveux étaient un peu différents car ils étaient colorés chimiquement. Mais on reviendra sur ce point ! Bref, tout ça pour dire que j’ai un certain recul sur ce shampoing (j’en ai utilisé d’autres depuis car je change de shampoing tout les mois, mes cheveux s’habituent vite…). Celui-ci se présente donc, comme tout ses congénères, sous forme de cannelé (ah oui, et j’adore ces petits gâteaux en plus…). Il suffit juste de frotter le shampoing sur cheveux bien mouillés, ça mousse et le tour est joué !

lamazuna shampoing chocolat solide

Sur le moment ça sent vraiment bon le chocolat, mais une fois rincée, la chevelure ne sent plus vraiment, voire pas du tout. C’est un peu dommage mais après ce n’est pas si dérangeant. Et petite précision, celui-ci est à destination des cheveux normaux 🙂 .

Et toi, t’en penses quoi ?

Je suis contente de l’avoir car, même si je ne suis pas une adepte du minimaliste (je dois vraiment faire un travail là dessus !), on a le sentiment de faire quelque chose de bien pour l’environnement et pour soi. On prend plaisir à le faire et c’est important. Ce que je regrette un peu, c’est que, lorsqu’il est écrit « cheveux normaux » c’est vraiment cheveux normaux. Au début, sur mes cheveux colorés, c’était un peu galère car mes cheveux étaient secs et pour faire mousser, c’était pas le top… Après, il existe d’autres shampoings en fonction des besoins, mais voilà, si tu veux absolument celui-ci, prends ça en compte !

lamazuna shampoing chocolat

Maintenant que mes cheveux sont de nouveau « normaux », ça marche super bien. Mes cheveux aiment bien donc, je suis contente. Puis je préfère donner à ce genre de cosmétiques qui proposent de bons produits pour soi et pour l’environnement en plus d’avoir un état d’esprit qui me ressemble un peu, plutôt que de donner à des marques qui font semblants…

Du coup, quand j’ai souhaité le racheter, j’ai préféré prendre ce petit coffret chocolat proposant le shampoing et le beurre de cacao… Dont je te parlerai vendredi 🙂 . J’espère que cette petite revue sur Lamazuna t’aura plu ! N’hésite pas à me dire si tu connaissais cette marque avant ? Si tu as certains de leurs produits ? Et si oui, ce que tu en penses ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Serena 25 mai 2017 at 12:35

    Coucou ma belle,
    Je n’ai pas testé mais j’aime bien l’idée surtout que j’adore le chocolat ahah, faudrait que je tente à l’occasion car j’aimerais bien découvrir Lamazuna^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 28 mai 2017 at 9:42

      Coucou !
      L’idée est géniale je trouve 🙂 ça donne envie d’y passer !

      Bisous !

  • Reply Estelle ~ 25 mai 2017 at 10:01

    Coucou Salomé 🙂

    Oh je suis vraiment contente de lire ta revue car figure toi qu’en ce moment je suis en recherche de nouvelles marques à tester pour ces produits. Tout comme toi mes cheveux s’habituent vite aux shampoing du coup j’en change assez souvent et en ce moment j’ai une légère obsession pour les shampoing solides !! Comme tu dis, ça donne bonne conscience 🙂

    Quand j’ai vu la senteur au chocolat j’ai un peu pris peur mais en fait si l’odeur ne reste pas sur les cheveux c’est un bon point, pour ma part en tout cas. Je ne sais pas trop si je pourrais supporter cette odeur sur mes cheveux x) Merci pour la découverte !

    Bisous <3

    • Reply Salomé 28 mai 2017 at 9:45

      Coucou Estelle !

      Exactement 🙂
      Non tu as vraiment l’odeur quand tu fais ton shampoing mais autrement ça ne sent pas ( j’aurai préféré sentir un peu mais bon, on ne peut pas tout avoir !)
      L’odeur n’est pas forte du tout en tout cas 🙂

      Bisous !

  • Reply Dairing Tia 29 mai 2017 at 3:28

    Hello Salomé ! Contente de découvrir ton petit univers !
    C’est une découverte pour moi parce que j’avais déjà eu l’occasion de tester un masque+gommage au chocolat pour mon visage (c’était franchement top), mais je ne savais pas qu’ils en utilisaient aussi pour les cheveux !

    • Reply Salomé 4 juin 2017 at 9:24

      Un gommage au chocolat ? Mais non ! Quelle marque fait ça ? Je veux tester !
      Et oui, pour les cheveux, le corps, tout est bon dans le chocolat 😉

      Bisous !

  • Reply Emy Jolie 30 mai 2017 at 11:32

    Hello ! J’avais testé l’année dernière le shampoing chocolat aussi 😀 Je l’ai trouvé top ! Il n’asséchait pas mes cheveux, lavage top, il mousse plutôt bien.. Après j’ai fini par me lasser de l’odeur par contre, c’est gourmand mais spécial au bout d’un moment :-p
    Bises!

    • Reply Salomé 4 juin 2017 at 9:23

      Coucou 🙂

      Je le trouve top aussi à condition d’avoir des cheveux « normaux », avec ma couleur chimique de l’année dernière, ça avait du mal à mousser… Mais autrement il est génial !
      L’odeur, je trouve que ça sent pas tant que ça après :/

      Bisous !

    Laisser un commentaire