Pretty fun !

Coup de coeur pour la Chrysalis Eyeshadow Palette de Kat Von D

24 mars 2017

Hey ! Comment ça va ? Tu te rappelles qu’il y a quelques temps, Kat Von D a débarqué en France entraînant la déferlante d’articles sur ses produits : rouges à lèvre, fond de teint, eye-liner et j’en passe… Je t’avais également dit que j’avais pas mal craqué sur la marque; avec les Everlasting liquid lipsticks mais aussi sur une palette de fard à paupière que je te présente aujourd’hui : la Chrysalis Eyeshadow Palette. Et, je sais pas toi, mais j’ai trouvé ça un peu bizarre de ne pas en avoir entendu autant parlé que les autres cosmétiques Kat Von D. Alors est-ce qu’elle méritait aussi peu de bruit ?

Le packaging

Chrysalis palette kat von D

Toujours dans l’esprit de la marque, la palette est dans les tons sombres, gothiques, allant du bleu nuit au violet, comportant des motifs noirs. Au centre on retrouve un papillon brillant avec des têtes de mort sur  les ailes… Assez loin d’un emballage girly et rose en somme ! Au dos de la palette, on retrouve le nom des fards – à défaut de les avoir juste à côté d’eux, mais c’est pas super dérangeant. Concernant la palette en elle-même, elle est en carton rigide et aimantée. Elle dispose d’un miroir et de 12 fards (3 fards XXL et 9 de taille moyenne) que l’on va voir en détail maintenant.

Des fards et des swatches

Chrysalis palette kat von D

On commence par la gauche avec les tons rosés et violacés. Le fard XXL se nomme Lifelike. C’est un fard mat blanc tirant un peu sur le pêche. Par rapport aux swatches, j’ai suivi la même disposition des fards sur mon bras. Avec ma peau trop blanche, on a du mal à le voir, mais il est présent et se voit quand même bien en vrai. Vient ensuite le fard Hybrid Moments, un bordeau ultra foncé et mat. Il est vraiment bien pigmenté comme on peut le constater sur le swatch (après un seul passage…). Mezzanine, quant à lui est un rose violacé pailleté. Plus clair que le fard précédent, il n’en est pas moins pigmenté. Pour finir, Transition est un joli lilas irisé très pigmenté également.

Chrysalis palette kat von D

On continue avec Lunar Lights en fard XXL. Celui-ci est un blanc cassé irisé. Ici encore le swatch ne lui rend pas du tout justice car il est magnifique. Ensuite, Glasswing est un caramel mat assez joli. Et là… Melancholia, le plus joli fard selon moi. C’est un vert d’eau irisé absolument sublime. Pourtant je ne suis pas fan de vert, mais celui-ci… C’est en grande partie à cause de lui que j’ai pris la Chrysalis palette ! Enfin Black Milk, est une sorte de vert mat ressemblant à de l’argile sèche ( oui, ça me fait pensé à ça 🙂 ). Ici encore, les fards sont vraiment bien pigmentés.

Pour finir, Lucid est un fard XXL de couleur rose pale pailleté. C’est celui qu’on voit le moins sur les photos car il est le moins soutenu de toute la palette. En contraste avec celui-ci, on a Graphic Nature, un gris anthracite irisé, Entombed, un bleu roi irisé également et Tornay, un bleu marine mat. A la vue des swatches, tu l’auras compris; ils sont hyper pigmentés. Et c’est un gros plus de la palette.

Le petit truc en plus qui m’a beaucoup plu : la douceur des fards. Je t’avais dit la semaine dernière que ceux de Marc Jacobs étaient vraiment doux et en un sens, ceux de la Chrysalis palette aussi. Ils sont super agréables au toucher, se travaillent vraiment facilement. Concernant leur tenue, elle est vraiment bonne. Sans base, ils restent quand même bien en place et ne filent pas trop dans les plis. Je suis donc contente de cette palette !

Maquillage

A la base, j’étais parti pour un maquillage violet/rose, histoire de pas sortir de maMAQUILLAGE Chrysalis palette kat von D zone de confort… Et au final, j’ai plutôt utilisé les fards du milieu. J’ai donc mis Lunar Lights en dessous du sourcil ainsi qu’en coin interne afin d’illuminer le regard. Puis j’ai posé Black Milk sur toute la paupière mobile. Ensuite, j’ai mis Melancholia en milieu de paupière mobile et je l’ai travaillé avec Black Milk afin d’avoir un rendu diffus. Pour finir, j’ai ajouté Glasswing en creux de paupière en l’estompant vers la paupière supérieure. Je l’ai également mis en ras de cil inférieur. Puis j’ai rajouté de l’eye-liner, du mascara ainsi que du crayon marron afin d’intensifier le regard.

Chrysalis palette kat von D  maquillage

Pour la bouche, j’ai choisi de mettre le joli Lovesick. Au final, on a un maquillage assez doux et lumineux à la fois. Je pense être capable de le porter au quotidien, surtout en ce moment car je trouve qu’il fait assez printanier. Puis le fard Melancholia… Il est vraiment trop beau !

MAQUILLAGE Chrysalis palette kat von D

En tout cas, je suis super contente d’avoir cette palette. Elle propose de super couleurs, une certaine qualité des fards qui sont à la fois pigmentés, doux et tiennent assez bien au fil de la journée. Comme toute la gamme de Kat Von D, elle est vegan, donc ça me fait encore plus plaisir de l’utiliser. Je trouve dommage que l’on n’ait pas vraiment entendu parler d’elle. Est-ce que les produits teints/ eye-liner/rouge à lèvre ont complètement éclipsé l’intérêt pour la Chrysalis palette ? Si jamais ça t’intéresse, elle est disponible à Sephora pour 45€, ce qui reste abordable.

Chrysalis palette kat von D

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette revue t’aura plu et que je n’ai rien oublié de dire dessus 🙂 Si c’est le cas, n’hésites pas à me demander plus d’infos par commentaire ou autre, je me ferai un plaisir de te répondre ! Alors, plutôt convaincue par la Chrysalis palette ? En avais-tu entendu parler avant ? Est ce que tu possèdes l’une de ses palettes de fards à paupière ? Que penses-tu des produits Kat Von D ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

 

 

You Might Also Like

14 Commentaires

  • Reply Melily 24 mars 2017 at 5:58

    Tres jolie palette je ne la conaissais pas. Merci. Bisous

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:55

      Coucou !

      Ravie de te l’avoir fait découvrir alors !
      Bisous !

  • Reply Audrey 25 mars 2017 at 11:31

    Hello ma belle !
    Cette palette est vraiment sublime, j’ai swatché les fards plusieurs fois chez Sephora et je les trouve tellement top ! Je résiste pour le moment mais je pense que je vais finir par craquer à un moment ou un autre 🙂 Bizoux

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:54

      Comment tu as fait ? J’étais vraiment pas parti pour acheter une palette, juste des RAL et dès que j’ai swatché… Mon coeur a fait boum, mon portefeuille « aïe » et ma palette  » je suis bien avec toi » xD
      Bisous !

  • Reply Ambre 25 mars 2017 at 8:03

    J’adore le maquillage proposé par Kat Von D. Je suis fan. Je possède la palette de fard à paupière avec les couleurs neutres. Ta présentation m’a trop donné envie de me procurer celle ci. Les couleurs sont phénoménales. A rajouter sur ma liste. Merci pou ce port. A bientôt 😘

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:49

      Coucou Ambre =)
      Pareil que toi ! je trouve qu’en plus d’une qualité, elle a aussi une valeur qui m’est chère : ne pas utiliser ni ne tester sur des animaux alors pour ça, je dis bravo ! même si ce n’est pas bio, c’est déjà un début et je souhaite encourager une marque comme celle-ci =)
      Tu me diras si tu as craqué ! J’avais vu celle avec les couleurs neutres, elle est sympa aussi mais j’en possède déjà plein alors…

      Bisous !

  • Reply Serena 26 mars 2017 at 1:19

    Hello ma belle,
    Ton makeup est très joli et je trouve cette palette très sympa, les teintes sont jolies comme tout et le packaging, j’adore !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Salomé 27 mars 2017 at 7:47

      Coucou !
      Oh merci =) Elle est vraiment cool, je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas fait autant le buzz que le reste des produits KVD…

      Bisous !

  • Reply Estelle ~ 1 avril 2017 at 6:40

    Coucou Salomé 🙂

    Je suis moi aussi très intrigué sur le fait qu’à par les RAL liquides et les fond de teints, tout est passé sous silence … C’est bien dommage car ce sont des produits qui gagneraient à être un peu plus connus …
    Je possède moi aussi cette palette et j’en suis tellement amoureuse !!! J’aime le fait que les couleurs proposées soient originales et soient de différentes teintes ! La pigmentation et la tenue sont ouf vraiment !! Après je trouve les fards ultra ultra poudreux du coup c’est catastrophique niveau chutes .. C’est bien dommage 🙁

    J’aime beaucoup ton maquillage, il est frais et te donne un visage radieux vraiment 🙂 A retenir pour les beaux jours qui arrivent 🙂 En tout cas j’essayerai de le refaire c’est sur !

    Gros bisous 🙂

    • Reply Salomé 3 avril 2017 at 9:34

      Coucou Estelle =)
      Mais tellement ! c’est dommage alors que ça reste de super produits…
      Je pense tout comme toi, les couleurs sont super belles et on a de jolies couleurs qu’on ne voit pas partout. Par contre, je ne les trouve pas poudreux ( je les utilise au doigt et au pinceau et ça va, ça chute pas ).
      Merci =) je trouve ça bien que tu aies proposé un maquillage assez différent, ça montre les possibilités à faire avec !

      Gros bisous !

  • Reply BeautyEveryday 7 avril 2017 at 4:50

    Les fards sont très jolis, je n’ai pas de coup de cœur car j’ai déjà toutes ces couleurs en fards monos 😀 elle reste très sympa 🙂
    les palettes ne m’intéressent plus tellement maintenant 🙂 le Black Milk est très beau je trouve pour l’été 🙂
    Ton maquillage est réussi et lumineux j’aime beaucoup. Des bisous <3

    • Reply Salomé 14 avril 2017 at 4:35

      Certains m’ont fait pensé à ceux que tu as donc je comprends ton avis 😉 c’est marrant que tu dises ça car maintenant, je préfère acheter des palettes plutot que des mono, je trouve ça moins cher au final puis on peut mieux voir comment ça s’associe.
      Merci pour ton commentaire <3

  • Reply Ségolène 25 avril 2017 at 1:56

    Wow les swatches font carrément envie ! Et c’est vrai qu’on ne la voit pas beaucoup cette palette contrairement à la Shade + Light Eye… Qui cela dit est vraiment canon aussi xD
    Ce ne sont pas des couleurs que j’utilise beaucoup, mais je comprend pourquoi tu as craqué dessus 😉
    Des bisous !

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:38

      Oui ! C’est bizarre hein ? ou bien c’est peut être justement parce que les couleurs sont un peu trop originales ?

      Bisous !

    Laisser un commentaire