Pretty fun !

Ces carrées qui ont révolutionné ma routine démaquillage !

2 juillet 2017

Hello !  J’espère que ça va ! Aujourd’hui on va parler démaquillage avec les carrés démaquillants lavables de Les Tendances D’Emma. C’est quelque chose que je voulais tester depuis longtemps : j’en avais marre d’utiliser des cotons (j’en utilise 4/5 lorsque je suis très maquillée) et de la sensation que cela faisait sur ma peau (surtout sur le contour des yeux).  Sans plus attendre, passons ces carrés démaquillants au crible !

Les Tendances d’Emma

kit eco belle trousse les tendances d'emma

Les Tendances d’Emma est une entreprise française (de ma région natale en plus ! 🙂 ) proposant des kits de produits qui remplacent les cotons jetables, des serviettes et des lingettes pour bébé entre autres. Elle s’inscrit donc dans une démarche « Zéro Déchet », écologique et économique. La gamme Eco-Belle est pour les femmes, Eco-Chou pour les bébés et Eco-Logis pour la maison. Dans une logique d’économie, l’entreprise a créé un kit test que l’on va voir de plus près dès maintenant 🙂

Le Kit Eco Test Beauté

Ce kit à 5€ comprend 3 carrés de 3 matières différentes. Cela permet de tester les carrés et de voir lequel nous convient le mieux. Ainsi, on retrouve un carré en tissu d’eucalyptus biface, vraiment très doux. Il s’agit du blanc à gauche sur la photo. Le deuxième en bleu sur la photo est en bambou. Il est également doux et souple et adapté aux cosmétiques conventionnelles (parfois plus durs à enlever que les cosmétiques bio). D’ailleurs, on sent un peu la différence avec le premier type de carré. Enfin, le dernier (en écru) est en coton bio. Celui-ci est adapté aux produits de beauté bio. Là encore on sent une différence au niveau de la douceur par rapport aux 2 autres, mais il reste tout de même beaucoup plus doux qu’un coton classique. 🙂

Le Kit Eco Belle Trousse

Du coup, j’ai été contente de retrouver le Kit Eco Belle Trousse comprenant 15 carrés en tissu d’eucalyptus biface ! Il contient également une trousse en coton bio rose et un filet de stockage et de lavage en coton bio également de couleur rose. 🙂 Ce qui est assez bien pensé et très pratique ! Une fois que le filet est bien rempli, on passe en machine et hop ! On est reparti pour un tour ! 🙂 Si cela t’intéresse, le kit est à 29.90€ et est en édition limitée 😉 . Par ailleurs, ce kit est idéal pour les peaux sensibles à mixtes et permet d’enlever tous les types de maquillage.

 

Pour finir sur mon avis, je suis vraiment ravie de ces découvertes qui ont remplacé les cotons dans ma salle de bain ! Le démaquillage n’est plus un supplice pour moi et je prends plaisir à me démaquiller 🙂 .  Autre point important : le démaquillage ne prend pas plus de temps. Je ne sais pas toi, mais avant, j’avais l’impression que ça pouvait prendre plus de temps du fait de la douceur du tissu alors que pas du tout ! Les carrés nettoient aussi bien si ce n’est même mieux que des cotons classiques.

J’espère que cette découverte t’aura plu ! N’hésite pas à me dire en commentaire si tu connaissais cette marque ou si tu connaissais cette alternative aux cotons démaquillants ? Si oui, en utilises-tu ? Que penses-tu de cette démarche « Zéro Déchet » ?

*Produits reçus pour test

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire