Pretty fun !

Bronzer naturellement sans soleil, est-ce vraiment possible ?

26 avril 2017

Dans la continuité de l’article de mercredi dernier, on va donc parler aujourd’hui d’autobronzants bio. Car oui, c’est une fois bien exfoliée seulement que l’on peut appliquer de l’autobronzant. La raison est toute simple : cela permet de ne pas avoir de démarcation et d’avoir vraiment l’air bronzée comme au retour de vacances. Alors avoir l’air bronzée naturellement c’est bien. Mais avoir l’air bronzée naturellement avec un produit naturel et bio, c’est encore mieux. C’est pourquoi je te propose aujourd’hui une revue sur un autobronzant bio que je connais plutôt bien puisque c’est là où j’ai effectué mon stage il y a maintenant 6 mois !

Un autobronzant bio, ça existe ?

Tanorganic huile autobronzante bio

Pour la faire courte, en Irlande, on ne bronze pas, on brûle. C’est pourquoi on retrouve nombres d’autobronzants dans les magasins : été comme hiver, on en met ! Le hic ? 90% des marques ne sont pas bio et bon, quand on s’applique un produit sur le plus grand organe de notre corps et qui protège tout les autres (aka la peau), c’est un peu dommage. C’est ainsi qu’est né TanOrganic. Cette marque propose une gamme complète d’autobronzants bio, du gant de gommage à l’huile multi usage qui permet de prolonger le bronzage. Concernant le packaging, afin de ne pas avoir de réaction entre le produit et la bouteille, celle-ci est en verre (recyclé) et le bouchon en bois.

Oui ! Mais comment ça marche ?

huile autobronzante bio autobronzant bio tanorganic

Bien que TanOrganic propose 2 types d’autobronzants (un autobronzant bio classique à utiliser avec un gant et une huile autobronzante), je vais plutôt m’attarder sur cette dernière qui est hyper facile d’utilisation. Celle-ci s’applique comme une huile pour le corps, il faut simplement se laver les mains avec des lingettes pour ne pas avoir les paumes orangés. Il faut donc faire attention à bien en mettre partout de manière uniforme (cela peut tout de même se voir à l’aspect huileux de la peau). De plus, il faut attendre 6 à 8 heures avant d’obtenir un joli bronzage. Mais la chose qui est assez cool reste que l’huile sèche assez vite, de ce fait, on est pas obligé d’attendre longtemps pour se rhabiller. Cependant, pense à mettre quelque chose d’assez large, afin de laisser agir l’autobronzant et de ne pas avoir de trace. Pour ma part, je fais ça en sortant de la douche, avant de me mettre en pyjama. Et le lendemain matin, je me réveille… toute bronzée !

D’accord… Mais il y a quoi dedans ?

Plein de bonnes choses (en grande partie !) : Aloe Vera, huile de Bourrache, huile d’argan, huile d’orange douce, caramel… Garanti sans colorant synthétique, ni conservateur, ni paraben. Mais alors qu’est ce qui donne ce bronzage alors ? Le DHA provenant de sucre. Celui-ci réagit avec l’air et s’oxyde avec le temps, ce qui donne ce bronzage.

HUILE AUTOBRONZANTE LISTE INCI TANORGANIC

Etant composé avec beaucoup d’Aloe Vera, cette huile est hyper hydratante et convient même aux peaux sensibles. Cependant, si tu as tendance à avoir de l’acné, on le déconseille… Bien que l’alcool dénaturé présent dans l’huile assèche les boutons… C’est à toi de voir donc. Personnellement, lorsque j’en mets sur le visage (et le corps en général), ça laisse vraiment une peau sans défaut (si jamais tu veux voir, fais un tour dans les articles qui sont parus lorsque j’étais en Irlande – de juin à octobre 2016 dans les archives;) )

Et en pratique ça donne quoi ?

AVANT APRES TANORGANIC AUOBRONZANT BIO

Apparemment, l’autobronzant conventionnel a une forte odeur mais celui-ci ne sent pas trop. Tout du moins, pour moi, sur ma peau, j’ai tendance à avoir une odeur assez sucré et ça sent vraiment le caramel alors j’aime bien ! Après cela dépend de la peau de chacun… Concernant le résultat on a vraiment quelque chose d’hyper naturel que l’on peut intensifier jusqu’à 2 fois par la suite (pas plus sinon le rendu n’est plus joli). A savoir également que le bronzage tient une petite semaine, même en prenant l’eau, une fois que le résultat est définitif.

huile autobronzante bio tanorganic

En bref, j’aime vraiment beaucoup ce produit (et tout les autres de la gamme, j’ai eu de la chance de faire mon stage dans une entreprise qui proposait des produits de qualité). J’espère que cet avis sur ce produit t’aura donné envie de passer au naturel si tu utilisais déjà de l’autobronzant. Quand on y pense, c’est super important de prendre soin de sa peau, si futile que cela peut être… Est ce que tu avais déjà entendu parler de cette marque ? Te mets tu de l’autobronzant ? Est ce que tu en connais d’autres bio ?

Lots of love,

birds and butterfly blog beauté

You Might Also Like

16 Commentaires

  • Reply Serena 26 avril 2017 at 11:31

    Coucou ma belle,
    Oh je ne connaissais pas du tout ce produit mais c’est top un autobronzant naturel, j’aime bien l’idée ! Merci pour la découverte 🙂
    Plein de bisous à toi <3

    • Reply Salomé 29 avril 2017 at 5:47

      Coucou 🙂

      L’idée est bonne et c’est bon pour la peau alors !

      Bisous !

  • Reply Audrey 30 avril 2017 at 12:22

    Hello ma jolie !
    Merci beaucoup pour la découverte j’ai bien envie de tester ça pour mes jambes. Il faut dire que le soleil de Paris ne permet pas vraiment de bronzer 😉 Bizoux

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:26

      Mais tu es sur Paris ? Je suis presque « parisienne » (j’attends de trouver un appart en banlieue pour l’instant…) ! Comme tu es plus matte que moi je te conseillerais la lotion autobronzante plus que l’huile qui est plus foncée 😉

      Bisous !

  • Reply Franca 30 avril 2017 at 8:09

    Hello je me posais la question justement si utiliser un autobronzant serait une bonne idée parce que je deviens vite rouge au soleil. Mais ce qui est important pour moi c’est de ne pas être orange et si le produit est bio c’est encore mieux.

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:28

      Oui 🙂 justement on n’est pas orange avec, ça fait vraiment naturel 🙂 Si tu deviens vite rouge, évite un max le soleil :/

  • Reply Louply 30 avril 2017 at 8:19

    Tiens c’est marrant je n’aurai jamais imaginé un autobronzant bio, limite si les deux mots ensemble ne me paraissait pas antinomique haha ! Belle découverte en tout cas, même le résultat parait naturel c’est cool !

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:29

      Et bah voilà ! Ca a été pensé et créé en Irlande 😉 Le résultat est hyper naturel et c’est vraiment top !

  • Reply malicia 1 mai 2017 at 1:43

    Franchement, le résultat est chouette ! Pour ma part, c’est vrai que je n’ai jamais pensé à l’auto-bronzage bio, mais c’est encore mieux si c’est naturel !

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:33

      Oui et encore la photo n’est pas de bonne qualité 😉 Surtout ce n’est pas si connu alors qu’en fait au vu de la compo ce n’est pas si compliqué ! Et oui tout est naturel 😉

  • Reply Le Luxe d'Axelle 1 mai 2017 at 12:09

    Je ne connaissais pas ce produit non plus. Moi qui n’arrive jamais à bronzer, c’est peut être le produit qu’il me faut^^

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:33

      Ca peut aider ! c’est ma solution en ce moment 😉

  • Reply unadamantinderoses 1 mai 2017 at 1:43

    Oh trop bien 🙂 je crois déjà l’avoir vu quelque part 🙂 Superbe article en tout cas

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:34

      Sur les réseaux sociaux et sur d’autres blogs tu peux le trouver 😉 Merci !

  • Reply Ena 1 mai 2017 at 4:07

    J’ai essayé une ou deux fois de l’autobronzant il y a longtemps (cette époque lointaine où j’achetais encore loréal…), et à chaque fois, c’était pas uniforme…et je bronze très rapidement, donc…mais les photos sont bluffantes, le résultat est sympa et j’aime beaucoup le packaging 🙂

    • Reply Salomé 1 mai 2017 at 9:35

      Genre tu achetais de l’autobronzant ? Et L’Orénaze de surcroit ? Tu as de la chance de bronzer vite ! Tu ne dois pas en avoir besoin, la chance !
      Le packaging est cool oui 🙂

    Laisser un commentaire