nini-organics-revue

Nini Organics : Retour sur les produits visage

13 décembre 2020 No Comments

Hello ! La marque Nini Organics a fait son entrée en France il y a quelques temps. Intriguée et curieuse de découvrir celle-ci, je me suis procuré l’huile visage illuminatrice Glow et la poudre nettoyante visage Natura Detox afin de voir ce qu’il en était.

Nini Organics

La marque britannique proposent des soins pour la peau. Que ce soit pour le visage ou le corps, Nini Organics a à cœur de créer des produits offrant le meilleur à cet organe qu’est la peau. Tous les produits sont fabriqués à Londres et sont vegan et cruelty-free en plus de ne contenir que des ingrédients bio (exceptée l’argile qui ne peut être certifiée selon leurs dires) dont la majorité provient du Royaume Uni. On est sur une marque qui souhaite supporter les producteurs locaux et ça, c’est super chouette ! De plus, les produits sont dans des flacons en verre fumée qui laisse apparaitre la couleur du contenu. Exit le plastique, vive les packagings sobres et plus respectueux de l’environnement ! Personnellement, je trouve ça encore plus attrayant.

L’Huile Visage Illuminatrice Glow – 34€

huile-visage-glow-nini-organics

Cette huile dorée a pour but de protéger, nourrir et illuminer le visage. Elle a également 3 possibilités d’application : en huile classique, en base de teint lumineuse, ou encore en highlighter. En fonction du rendu que l’on souhaite, il faut la secouer plus ou moins longtemps pour bien mélanger l’huile et les paillettes. Contenant de l’huile de jojoba et du calendula, elle promet de régénérer les peaux sensibles, de réguler l’excès de sébum pour les peaux grasses/mixtes, mais aussi de lutter contre les premières rides.

Voici en détails, ce qu’elle contient : Prunus amygdalus dulcis seed oil, Simmondsia chinensis seed oil, Tocopherol, « Sensitive Herbal Blend » (il s’agit d’un mélange unique NINI, je n’ai pas trouvé s’il s’agissait d’un mélange secret ou bien s’il s’agit du mélange des ingrédients suivants), Rosmarinus officinalis leaf extract, Centella asiatica leaf/stem powder, Calendula officinalis flower extract, Borago officinalis flower extract, Medicago sativa leaf powder, Humulus lupulus extract, Lavandula angustifolia flower, Spiraea ulmaria flower extract, Mica, CI 77019, CI 77491. Elle est non comédogène et donc adaptée pour les peaux mixtes et grasses. Son fini n’est absolument pas gras et donne un léger aspect bonne mine, mais offre néanmoins une peau lumineuse !

Mon avis après utilisation

En pratique, je l’ai trouvé plutôt bien. L’huile est assez sèche, on n’a donc pas de fini gras et le rendu est lumineux. La peau semble vraiment bien capter la lumière, c’est très naturel et joli. Pour ma part, je l’utilise surtout en huile pour le visage. En comparaison avec la Lumineuse, présentée il y a quelque temps, je trouve celle-ci plus sèche encore et laisse un aspect plus lumineux grâce au mica qu’elle contient. En revanche, l’effet bonne mine est plus présent avec la Lumineuse. Avec l’hiver, j’aurais plus tendance à mettre cette dernière, notamment pour son côté sensiblement plus « riche ». A voir en fonction de ce que tu recherches, donc !

La Poudre Nettoyante Visage Natura Detox – 48€

poudre-nettoyante-natura-detox-nini-organics

Passons maintenant à la poudre nettoyante ! Celle-ci détoxifie et lutte contre les imperfections tout en la nettoyant pour la laisser propre et saine. Elle convient aux peaux normales à grasses. Son mode d’utilisation est assez original : il suffit de quelques gouttes d’eau pour que la poudre se transforme en mousse que l’on applique sur le visage. Elle contient entre autre de la spiruline, excellente pour la peau, de l’huile de neem, de baobab et d’autres ingrédients verts comme du brocoli et de l’épinard. Tout cela a pour but d’hydrater, régénérer la peau et la protéger. Un bon programme, non ?

Voici l’analyse de sa compo : Sodium cocoyl isethionateSodium bicarbonateCitric acid, Montmorillonite, Spirulina platensis powderAzadirachta indica leaf extractSpinacia oleracea leaf powder, Brassica oleracea italica extractAdansonia digitata fruit extractLycium barbarum fruit extractMyrciaria dubia fruit extractMaltodextrinSalix alba bark powderMentha spicata herb oilPelargonium graveolens flower oil, Citrus aurantium flower oil, D-LimoneneLinalol, Citral, Geraniol, Farnesol. La liste est assez conséquente, mais on n’y retrouve que du bon et du naturel !

Mon avis en pratique

Parlons déjà de son odeur ! La poudre sent la menthe, on dirait du chewing-gum c’est vraiment frais. Ensuite, l’utilisation. C’est assez fascinant de voir cette poudre se transformer en mousse avec quelques gouttes d’eau seulement. Elle double de volume, se transforme… C’est assez ludique je trouve ! Une fois cela fait, on l’applique sur le visage en massant 30 secondes, puis on rince. A ce moment, j’ai eu la peau vraiment nettoyée, avec la sensation qu’elle était presque trop propre, notamment sur les joues. Je me suis dit qu’à l’avenir, il faudrait que ce fasse de soin de manière très occasionnelle, pour les peaux normales, j’ai peur qu’il agresse trop si on l’utilise trop fréquemment…

Et puis, le lendemain, je remarque que mon front est plus net que la veille. J’avais quelques petits boutons sur le front qui avaient un peu de mal à partir et là, je ne les voyais plus. Je pense donc que ce soin les a fait partir et si c’est vraiment le cas, cette poudre est miraculeuse ! Elle doit être vraiment géniale pour les peaux grasses/mixtes. Pour ma part, je vais garder ce soin précieusement pour le faire lorsque j’aurais quelques poussées de boutons difficiles à partir.

Voilà pour les produits Nini Organics ! J’espère que cette revue t’aura aidé dans tes recherches sur eux. Je pense vraiment que ces produits, et la marque en général, sont plus à destination des peaux mixtes/grasses (et ça semblerait être en lien avec l’un des fondateurs qui a souffert d’acné et qui souhaitait trouver des produits naturels et efficaces contre cela). Si tu as ce type de peau, est-ce que tu as pu essayer certains de ces produits ? Quel est ton retour à leur sujet ? Sinon, est-ce que tu penses craquer pour ces produits ?

Lots of love,

Salomé Blog beaute bio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Birds and Butterfly

Pour une beauté green haute en couleur !

Salomé

Newsletter

×