blush-rms-beauty-avis

Blush RMS Beauty : Crushed Rose, mon avis

7 avril 2021 No Comments

Hello ! Rares sont les articles à ce sujet, et pourtant, les blush font partie intégrante de ma routine teint ! Poudre ou crème, il permet d’apporter une touche de couleur au teint pour lui donner bonne mine. Aujourd’hui, on passe au crible l’un des blush RMS Beauty, en teinte Crushed Rose… Let’s gooo !

Crushed Rose, le blush naturel rose et vibrant

blush-naturel-rms-beauty-crushed-rose

Marque américaine, RMS Beauty propose du maquillage naturel et luxueux. Connue pour ses « Luminizers« , on retrouve également des fards à paupières crèmes, et d’autres produits pour la bouche notamment. Parmi les blush compacts, il existe 3 teintes : Lost Angel ( un corail au fini irisé), Moon Cry ( un prune irisé) et Crushed Rose donc. Celui-ci est un rose vibrant au fini mat.

La marque promet une application facile, que ce soit au doigt ou au pinceau, tout en offrant une excellente tenue. Par ailleurs, il ferait un rendu naturel, sans tache. Il est également modulable, on peut donc varier son intensité.

Crushed-rose-rms-beauty-blush

En outre, ce blush allierait tous les avantages d’une texture crème et d’une poudre. En effet, il contient de l’huile de Buriti (Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil), du squalane végétal (Vegetable Squalane) ainsi que du romarin (Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract) pour lui conférer des propriétés nourrissantes, anti-âge et antioxydantes. Plutôt pas mal !

Blog-Beaute-bio-Salome-Birds-and-Butterfly-2

Voici le détail de sa composition : Mica, Zinc Stearate, Mauritia Flexuosa (Buriti) Fruit Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Vegetable Squalane, Tocopherol, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Titanium Dioxide, CI 15850, CI 15850, CI 19140. Une liste assez courte et clean ! En revanche, on retrouve 3 colorants azoïques classés « Passables » en fin de liste. Bien qu’ils soient « sans danger » pour la santé, ils restent en revanche peu biodégradable pour la planète. Cela reste le seul point noir (sans jeu de mot !) de la composition. Peut-être qu’un jour, on trouvera la solution propre pour y remédier ?

Mon avis sur le Blush Crushed Rose RMS Beauty

blush-crushed-rose-avis-swatch

A première vue, le blush semble vraiment pigmenté pour donner un rendu plein de pep’s… Et cela se confirme dès l’application ! Non seulement il en faut très peu, mais en plus, il a une couleur rose mat vraiment belle. Il est très facile à appliquer, se travaille bien et est super doux. J’aime énormément son toucher quasiment velours sur la peau. C’est hyper agréable ! Il tient effectivement bien en place même s’il a un peu tendance à s’estomper au cours de la journée (mais cela reste léger !). Enfin, son prix reste assez élevé ( 24€ pour 5g de produit) qui peut être justifié par sa qualité et son petit écrin.

J’espère que cette revue sur le blush RMS Beauty Crushed Rose t’aura plu ! As-tu l’habitude de porter du blush ? Si oui, quelle est ta couleur favorite ? As-tu déjà essayé un produit teint de chez RMS Beauty ?

Lots of Love,

Salomé Blog beaute bio

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Birds and Butterfly

Pour une beauté green haute en couleur !

Salomé

Newsletter

×