Pretty fun !

[ Revue ] Urban Decay nous fait succomber avec la Vice 4 !

5 novembre 2015

« Le seul moyen de se délivrer d’une tentation c’est d’y céder » Oscar Wilde avait tout bon et ce, bien avant l’arrivée de la Vice 4 d’Urban Decay ! Fraîchement arrivée du Canada pour mon anniversaire, je me suis empressée de la déballer pour la découvrir et la tester ! Au niveau du prix, elle est à 53.95€ chez Sephora.

Le packaging

Ce n’est plus un secret, je suis extrêmement sensible au packaging et c’est d’abord pour ça que j’ai craqué sur cette palette. La pochette qui referme la palette est noire avec des toiles d’araignées brillantes (ou des morceaux de miroir brisé, je ne sais pas trop) je la trouve vraiment très jolie et la palette en elle-même… Magnifique ! Sur le même motif que la pochette, mais en relief cette fois-ci,  elle est de plusieurs couleurs, en passant du violet au vert… J’adore vraiment !

Les fards 

Alors là, j’ai eu d’abord un coup de coeur pour 2 fards, Artic un turquoise pailleté et 1985, un fuschia irisé. Les autres, je les trouvais bof, sans plus. D’ailleurs, je trouvais l’harmonie des couleurs moins belle que la Vice 3 où on avait un arc en ciel de teintes. Et puis, j’ai réalisé les swatches…

Tout d’abord on a Bones, un sublime beige, Grip, un beige/gris pailleté, Deadbeat un noir pailleté, Beat Down un indigo irisé et Pandemonium un magnifique mauve foncé pailleté.

Ici, Framed est un beige mat, Fast Ball un magnifique rose orangé irisé – mon coup de coeur au final ! –  1985, un fuschia irisé, Underhand un violine irisé et Harlot, un sublime lilas !

La troisième ligne est composée de Discreet, un gris-mauve très clair, Grasshopper, un vert irlandais irisé, C-Note, vert clair pailleté, Arctic, turquoise pailleté et Robbery, un kaki clair irisé.

Enfin, Bitter est couleur terre rouge, Flame, orange pailleté qui porte très bien son nom, Low un marron pailleté,  Crowbar, un marron plus chaud également pailleté et Delete, un chocolat irisé.

Au final, on a des couleurs vraiment magnifiques qui peuvent passer partout, dans le sens où on peut les utiliser de jour et ainsi rentabiliser la palette ! Au début, je regardais les fards par colonnes et je me demandais bien ce que j’allais pouvoir en faire, mais en regardant les lignes, je trouve tout de suite que les couleurs vont bien ensemble, se ressemblent en fait.

Le maquillage

Justement en parlant de maquillage de tous les jours, j’ai choisi d’en faire un avec les fards Harlot, que j’ai mis sur toute la paupière mobile, Underhand que j’ai posé en coin externe de l’oeil et en l’estompant dans le creux de la paupière et enfin Pandemonium que j’ai appliqué en ras de cil.

Le résultat est assez naturel, ce que je cherche avant tout pour aller en cours !

Pour conclure cette revue, je dirai que la Vice 4 est bien dans le sens où elle offre des couleurs assez originales, froides, ce qui peut être pas mal pour l’hiver. Je ne dirais pas qu’elle est aussi bien que la Vice 3, mais la comparaison se fera dans un autre article. Je vous recommande cette palette si vous aimez jouer avec les couleurs, notamment les teintes vertes, violettes… Sinon, passez votre chemin ! De plus, la tenue est très bonne et j’ai également apprécié le fait que les fards ne fassent pas de chutes quand on les pose !

Et vous, êtes vous tenté par la Vice 4 ? Avez vous déjà craqué ?

Des bisous ! 

You Might Also Like

12 Commentaires

  • Reply AddictiveBlush 5 novembre 2015 at 10:51

    Très beau maquillage 🙂 Pour ma part je ne craquerai pas même si je trouve la palette et les couleurs magnifiques mais je ne suis pas à l'aise avec les couleurs sur mes yeux, je trouve que çe ne me va pas forcément donc je vais passer mon chemin pour cette fois ^^ Bisous bisous

    • Reply PrettyLittleSwan 5 novembre 2015 at 8:36

      Merci ! J'ai un peu hésité au niveau des fards aussi parce que ce ne sont pas des couleurs banales, après tout est une question d'estompage le fard Bitter peut avoir un rendu hyper naturel par exemple !

      Bisous !

  • Reply Maêva Martin 5 novembre 2015 at 7:07

    Le packaging est juste dément !!!!!!! :O Bon c'est du Urban Decay quoi ^^
    Moi j'utilise que des teintes neutres et celles ci très peu :/ Mais bon… Depuis qu'une amie l'a, je l'a veux ^^

    • Reply PrettyLittleSwan 5 novembre 2015 at 8:38

      On est d'accord ! J'ai surtout craqué pour ça ! Il y a un début à tout, puis certaines couleurs peuvent vraiment passer partout !

      Bisous Maeva !
      <3

  • Reply Aurélie - Le Comptoir de la Beauté 6 novembre 2015 at 12:26

    Je trouve le packaging trop beau et les couleurs à tomber! Super revue ma belle

  • Reply Madame Maurice 6 novembre 2015 at 12:43

    Moi aussi, j'ai été faible, je l'ai achetée ! Je ne l'ai pas encore utilisée mais en tout cas, ton make up est très sympa ! 🙂

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    • Reply PrettyLittleSwan 6 novembre 2015 at 7:18

      Il faut l'utiliser ! j'ai réussi à faire un maquillage ultra nude avec cette palette ( en utilisant la première colonne) le fard Discreet est magnifique !!!

      Merci !

      Bisous !

  • Reply Lily 6 novembre 2015 at 9:46

    Quelle jolie revue ! Cette palette a l'air très belle, et le maquillage que tu as réalisé avec quelques uns de ses fards me plaît énormément ! Je suis fan de ton article ma belle <3

    • Reply PrettyLittleSwan 7 novembre 2015 at 3:38

      Merci Lily =) Elle vaut le coup au final je trouve !

      Bisous <3

  • Reply Le Quotidien d'une Maman 8 novembre 2015 at 5:53

    Bon bah tu m'as convaincu. L'homme voulait me la prendre pour Noel avec d'autres palettes, mais j'étais un peu réticente car j'ai la Vice 3 et j'en suis complètement fana le seul hic ce sont les chutes lors de l'application. Donc si celle ci ne chute pas, je vais me laisser tenter du coup.

    Les fards sont tellement beaux ♥

    • Reply PrettyLittleSwan 8 novembre 2015 at 6:42

      Après pour les chutes, ça dépend plus du pinceau je pense. J'ai vu que Mylène du blog Tiboudnez trouvait qu'elle en faisait. J'utilise les pinceaux sephora et je n'ai pas eu ce problème… Je pense que c'est vraiment le type de pinceau qui est à prendre en compte…
      Donne moi ton avis quand tu l'auras !

      Bisous !

    Laisser un commentaire