Pretty fun !

[ Revue ] Kure Bazaar, les vernis green nouvelle génération !

28 juillet 2015

On termine la semaine avec une deuxième revue, sur une marque trop peu connue, j’ai nommé Kure Bazaar ! Créée en 2012, elle se veut green et se spécialise dans les vernis, où, à l’heure actuelle aucune alternative 100% biologique n’a été trouvé. Les ingrédients sont donc jusqu’à 85% naturels ce qui est déjà une sacré prouesse !

Je ne sais plus exactement comment j’en suis venue à leur site, à la découverte de ces vernis, certainement en recherchant des vernis bios colorés… Et là, 70 vernis sont apparus, des couleurs les plus sobres aux plus exubérantes, en passant par des pailletés, des mats et des nacrés. On peut les acheter en ligne, via le site de la marque, ou encore sur The Beautyst ou Mademoiselle Bio. Pour les plus chanceuses qui habitent à Paris, il existe une boutique au Bon Marché.

Pour la créatrice, il était impératif que ces vernis aient une longue tenue et aucune restriction sur les couleurs, car dans le bio, certaines couleurs n’existent pas dues à leur composition. C’est un assez gros challenge qui a été relevé avec brio à en voir les teintes proposées !

Alors j’ai attendu d’avoir ma paye pour pouvoir m’en acheter 3, car voyez vous, ces vernis sont assez chers je trouve, 16€ l’unité, ce n’est pas vraiment donné, bien qu’ils contiennent 10 mL, c’est une petite somme… Si vous cherchez des vernis bios colorés pour 6€, la marque BoHo Cosmetics en fait également mais le nombre de couleurs est restreint.

Quand je trouve des vernis semi naturels, je cherche à tout prix à tester en premier les couleurs froides (bleu, vert…) car ce sont les couleurs les plus nocives dans les vernis. Mais au vu de toutes les couleurs qui se présentaient à moi, j’ai choisi un rouge « Chérie« , un lilas « Fuji » et un marron « Tao« . Le packaging des vernis de la marque ressemble fortement à celui des Formula X. Le pinceau est assez fin mais il est facile d’application, grâce à sa finesse, il bave moins et permet une meilleur pose.

Pour « Chérie« , j’ai tout d’abord été surprise de la couleur lors de la première pose. En effet, la couleur était déjà bien opaque, foncée, si bien qu’une deuxième couche n’était pas nécessaire ! Le temps de séchage est plutôt rapide, en 5 minutes, le vernis est sec. La tenue est vraiment bonne, j’avais peur étant donné que les produits sont naturels et par conséquent moins « puissants » que le chimique, mais au final, il tient une semaine sans problème !

Pour « Tao« , une seule application a suffi aussi, J’adore sa couleur, on dirait du chocolat. Sinon, tout pareil que la teinte précédente, séchage rapide, bonne tenue…

Enfin, « Fuji« , un vernis assez clair où il faut mettre une bonne couche si vous avez des « stries » sur les ongles comme moi. Sinon, en mettant un peu plus de produit sur le pinceau, on a un résultat opaque dès la première couche. Malgré la dose appliquée, le séchage est encore rapide. Aussi, lorsque je l’ai reçu je pensais qu’il était mat, or, il est un peu nacré, c’est vraiment léger, mais ça le rend d’autant plus magnifique. Sur les ongles, le reflet est hyper discret.

Pour conclure, la marque Kure Bazaar tient ses promesses en réalisant des prouesses ! Les couleurs, le temps de séchage, la tenue, mais également la brillance des vernis sont au top tout en ayant une composition des plus naturels. Le seul point négatif reste le prix, qui est un peu au dessus du prix moyen d’un vernis je pense.

Et vous, connaissez-vous la marque Kure Bazaar ? Seriez-vous prêtes à mettre cette somme dans un vernis ? 

A très vite !!!

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply deltreylicious 28 juillet 2015 at 1:25

    Trop beaux !!!
    Deltreylicious

  • Laisser un commentaire